-
couscous + poulet + boeuf Mci bcp slts PDarne
-
de rien , cela m'a fait plaisir
bonne soirèe
-
mille fois merci j espère que je vais y arriver et que mon couscous sera bon.Je n ai plus qu a m y mettre...
-
salut excuse moi en fait c'est mon micro qui a du mal ....je crois j'essaye encore et donc là c'est la recette complete
couscous pour deux personnes:
1 courgette ( plus ca donne maivais gout )
2 navets ,
1 carottes
pois chiche
1 branche de celeri ( le celeri donne vraiment un gout au couscous)
1 oignon
2 tomates
viande de mouton;
(si parfois tu as envie de changer du poulet aussi ca marche meme recette ; mais avec la viande c'est mieux mais bon .......)
poivre noir, canelle, sel , huile
pour la sauce dans une marmite: faire revenir
oignon+tomate rapèes, +celeri coupè en petit +epices+pois chiche laisser revenir 15 mn
par la suite mettre sufisament d'eau
pour la semoule :
dans un saladier : semoule + sel ne pas oublier le sel dans la semoule ; arroser d'eau juste assez bien laisser gonfler un peu ; 10 mn mettre dans un couscousier mettre sur la marmite et laisser cuir à la vapeur ( en general c'est mieux quand le couscousier est sur la marmite de la sauce ca donne bon gout à la semoule )
apres cela enlever le couscousier ; mouiller encore une fois le couscous en s'aidant d'une cuillère pour degager la semoule et bien imbiber la semoule laisser reposer , le mettre encore cuire à la vapeur juste avant de servir ,
pour servir bien impregner d'huile d'olive ou alors d'un bon beurre de compagne
quand la semoule n'est pas bien imbibèe tous le couscous a un gout de secheresse, et lourd ,
il faut donc faire attention
moi parfois pour les epice je ne met que le poivre noir ,
il m'arrive aussi d'ajouter juste un peu d'haricot vert mais dans tout les cas il ne faut pas faire trop tropde legumes
j'espère t'avoir repondu , sinon tu peux toujours poser tes questions
à bientot
allez hop !!j'espère que ca partira cette fois ci !!!
-
salut couscous pour deux personnes:
1 courgette ( plus ca donne maivais gout )
2 navets ,
1 carottes
pois chiche
1 branche de celeri ( le celeri donne vraiment un gout au couscous)
1 oignon
2 tomates
viande de mouton;
(si parfois tu as envie de changer du poulet aussi ca marche meme recette ; mais avec la viande c'est mieux mais bon .......)
poivre noir, canelle, sel , huile
pour la sauce dans une marmite: faire revenir
oignon+tomate rapèes, +celeri coupè en petit +epices+pois chiche laisser revenir 15 mn
suite ....
-
Merci pour ta réponse mais si tu pouvais encore essayé par le site ça m arrangerais car je ne voudrais pas communiquer mon mail.Merci Davance.
-
bonjour j'ai vraiment essayer plusieurs fois de t'envoyer la recette à travers le site pas possible , je ne comprend pas ???si tu veux me donner ton e mail je te l'envoie
à bientot
-
Bonsoir a tous,voila j aimerais une recette de couscous algerien car j en ai mangé un récemment et j ai adoré.Merci d avance.
-
bonsoir. pour ton couscous pas besoin de couscoussier les legumes et le videande tu les cuits sé parement pour la viande agneau et poulet ,les legumes :
poivron aubergine carottes, navets,courgette,metre a cuire en deux temps carottes navets et poivron et apres aubergines et courgettes tomates pellées en boite.
condiment : sel poivre curcuma , coriandre ,pimentde cayenne rouge , (un petit ) tres forte
raz el hanout,clou de girofles ,quatres épice,cumin gingembre , cannelle ,
avec les légumes et la viande même condiments..
pour la viande je la fait saisire avec de l'huile et je la farine légerement , le met tous les condiments et je mouille a hauteur a mi cuisson de l'agneau je rajoute le poulet .
pour la graine:
ferrero moyen :je la sale avec du gros sel et je rajoute un verre d'huile je melange et je met l'eau bouillent sur la graine je laisse gonfler et j'égrainne , je rajoute le beurre , qqs raisins sec dans la graine.ne pas oublier de faire un peu de sauce piquante avec le jus de la viande et un petit pot de harissa ;: ma recette .
-
pour le couscoussier , elle a raison !!! c'est indispensable !!!
et puis c'est aussi l'ustencile pour cuire les lègumes à la vapeur
-
salut ,
le couscous avec de la sauce c'est connu
il ya aussi une autre sorte de couscous qu'on appele 'massfouf' c'est tres leger ,
c'est le meme principe pour prereparer la semoule c'est à dire avec un couscousier (qui est
indipensable) mais au lieu de le cuire en vapeur tout seul , vous mettez au fond du couscoussier des legumes (petits pois, essentiellement,carotte, ce que vous voulez ....) et vous faites cuire à la pauer en meme temps que le couscous;
pour manger il faut mettre abondamment de l'huile d'olive ou si vous n'aimez pas l'huile d'olive du bon beurre , c'est tres leger et c'est vraiment bon
on le mange pour passer la semoule acompagner d'un bon petit lait ou d'un bon verre de lait frais
(au lieu des legumes on peu aussi preparer cela avec des raison sec meme principe , cela depend si vous aimez le sucrè , salè )
bon courage
-
Salut Coquillette!
Bon appétit d'avance! on mange le couscous de préférence l'après midi car le soir c'est un peu lourd surtout si vous êtes en régime.
Quant au couscoussier vous ne regrettez pas de l'avoir acheté allez bon courage.
-
merci Nassoufa,
je vais bientôt essayer même si je n'ai pas encore de couscoussier!
-
Bonjour coquillette,
au lieu de la viande de veau tu essaies le poulet c'est léger et plus délicieux tu rajoutes à la sauce qlques clous de girofles (5) ou des grains d'anis.
bon appétit.
-
Faites l'investissement d'un couscousier, c'est vraiment pas cher, il est indispensable que la semoule cuise en même temps et moi je la mets 1 heure en la mouillant avec un peu d'eau salée, puis je la verse dans une bassine et rajoute un peu d'huile et mélange bien pour éviter que des boules se forment, ensuite je remets encore une heure.
Pour le boeuf, je prends des basses cotes, mais je mets aussi du collier d'agneau et je fais des boulettes aux artichauts.
-
merci beaucoup pour la recette,mais quel morceau de beuf doit-on prendre? et je n'ai pas de couscoussier je pense que la cocotte ira ,je ferai la semoule à part;
merci d'avance !
A bientôt!
-
500 g de viande de boeuf
1 ognon
2 tomates mures
1/4 kg de carotte
1/4 kg de navet
1/4 kg de choux vert
1/4 kg de potiron
1/4 kg de courgette verte
100 g de poichiche sec(mouillé dans l'eau pdt une nuit)
500 g de couscous
sel,poivre, ginginbre, currcuma huile de table, huile d'olive,persille
Réalisation :
mettez la viande en morçeau dans une couscoussière ; les 2huiles mélangées volume à volume puis ajouter toutes les épices en meme temps ;mettez sur feu doux pendant quelques minutes , ajouttez l'ognon coupé en lamelle et les tomates coupées en pt morç et le persille en bouquet melanger le tous ajouttez 1litre et1/2 d'eau et laisser 20 mn sur feu moyen. Après ce temps ajouter tous les autres légumes coupés en morçeau ;après ébullution mettez le coscous en haut de la couscousière après l'avoir melanger avec un peu de sel et de l'huile et un grand verre d'eau. Laisser cuire en vapeure pendant 10 à 15 mn ;répeter cette opération pendant 3 fois.
A la fin de la cuisson dresser le couscous dans un plat et la viande et légumes en dessus arroser par el bouillon et bonne apétie .
-
merci de me donner une recette de couscous sans mouton