-
bonjour a tous j aimerais justement une recette chinoise j en connais aucune!
-
Voici la recette!Vous pouvez la cherche surhttp://crol-eu.com!
Sauté de porc au caramel
Le sauté de porc au caramel, une recette simple à réaliser ,qui allie subtilement les saveurs douces du caramel et celles salées de la sauce soja .
Recette pour 4 personnes
Préparation 20 min + 1 h de repos ; cuisson 1 h environ .
Ingrédients :
600 g de filet de porc .
2 oignons
1 gousse d'ail
1 citron
15 cl de sauce soja ( 7 à 8 cuillères à soupe )
2 cuillères à soupe ( rases ) de poudre 4 épices
2 cuillères à soupe de vin de riz
1/2 verre d'eau
1 citron
20 morceaux de sucre
2 cuillères d'huile neutre ( colza ,tournesol )
Recette :
Couper le filet de porc en cubes .
Dans un saladier , mélanger la sauce soja et la poudre quatre épices .
Y déposer les cubes de porc , poivrer , mélanger pour que la viande soit bien enrobée de sauce .
Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 1 h au frais .
Tailler les oignons en fines lamelles , hâcher la gousse d'ail après avoir enlevé le germe .
Presser le citron .
Dans un wok , faire revenir les oignons dans l'huile .
Ajouter la viande égouttée ( conserver la marinade !!! ) et faire revenir 7 à 8 min .
Ajouter l'ail , le jus de citron , l'eau , le vin de riz et la marinade .
Laisser cuire une trentaine de minutes à feu moyen .
Faire un caramel en faisant fondre les morceaux de sucre dans une casserole ( feu vif ).
Lorsque le caramel est brun , le verser dans le wok et prolonger la cuison une vingtaine de minutes .
Servir chaud , accompagné de riz blanc ou de nouilles chinoises .
Bon appétit !!!
-
salut muguette elle utilisede la pate de curry mais pourquoi faire? philippe45
-
salut carotoine la poudre de curry n'est pas meilleur que la pate mais surtout pas la meme utilisation et preparation selon les pays philippe45
-
salut virgouille halte au ketchup dans la cuisine thai et le melange de n'importe quels ingredients oh le massacre il faut consulter quelques livres ou faire de la tambouille comme ont trouvent en boite genre suzy-wan etc...mais surtout ne pas communiquer des recettes comme ca philippe45
-
salut ignace mais doraemon a raison il ne faut pas tout melanger chaque cuisine est differente dans la recette chinoise de muguette elle met du nuoc-mam mais ce produit ce trouve uniquement au viet-nam les chinois ne le connaisse pas .il ne faut pas confondre tous ces ingredient pour faire une cuisine asiatique savoureuse
-
en parlant de lait de coco, j'ai fait simplement des scampis avec du curry et une boîte de lait de coco ( 1kg de scampis)
Délicieux, j'ai fait cela hier soir en entrée et meme les enfants ont adoré ...
-
Merci les filles; je vais tester les deux recettes, l'une avec du porc, et l'autre avec des grosses crevettes ou des calmars. Dès que c'est fait je vous raconte !
Quant à moi, j'ai testé l'autre jour la sauce "thai", pour laquelle, j'ai mis 1 briquette de crème de coco, de la crème fraiche, un peu de ketchup, du gingembre, du piment, et de la sauce soja. On s'est régalés. Je l'ai testée avec du poisson (mélange de poissons surgelés) et avec des escalopes de poulet taillées en cube. j'ai eu un franc succès (et ca ressemblait à peu près à ce que j'avais mangé au restaurant qqs jours auparavent)
-
Porc au caramel de coco
Pour 4 personnes
Ingrédients :
1 kg de sauté de porc (pris dans le jambon, l’échine ou la palette)
40 cl de lait de coco (1 boîte)
70 g de sucre ou 10 cl de caramel liquide
2 cuil à soupe de sauce de soja
1 cuil à soupe d’huile d’arachide
1/2 citron
1 cuilsoupe de gingembre frais haché (ou 1/2 cuil à soupe de gingembre sec)
2 gousses d’ail
200 g petits pois surgelés
riz basmati
2 cuil à soupe de coriandre.
Piment de Cayenne ou sauce au piment.
Dans une cocotte à fond épais, faites dorer le sauté avec 1 cuil à soupe d’huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Mélangez le lait de coco, la sauce de soja, le gingembre et l’ail. Ajoutez un peu de piment. Versez sur les morceaux de porc et placez sur feu très doux.
Laissez cuire 2 heures à couvert, sans jamais bouillir. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron et le caramel maison ou tout prêt.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, retirez les morceaux de porc, gardez-les au chaud et laissez réduire la sauce sur le feu. Retirez la graisse sur la surface de la sauce et nappez-en les morceaux de porc.
Avant de servir, faites chauffer cuire le riz dans de l’eau bouillante salée, ajoutez les petits pois 7 min avant la fin de la cuisson du riz, et servez avec le porc. Saupoudrez de coriandre si vos enfants apprécient cette saveur.
-
Boujour Virgouille,
Voici ma recette de porc au caramel et à l'ananas, hummmmmmm....... pour 4 parsonnes :
Faire revenir 700g de sauté de porc dans 1 càs d'huile. Lorsqu'il commence à griller, saupoudrer d'1 càs de sucre en poudre et laisser dorer sur tous les côtés en mélangeant bien.
Ajouter 6 càs de nuoc man (moi du mets de la sauce soja). Bien remuer en grattant les sucs.
Ajouter le jus d'une boite d'ananas et un peu d'eau.
Laisser mijoter couvert une bonne heure.
Ajouter les morceaux d'ananas et remettre sur le feu 2 à 3 mn. Rectifier l'assaisonnement.
Servir avec du riz basmati.
-
Taquine ! Je sais que c'est bon, mais je n'ai pas la recette .... Trop bon, trop bon, c'est donc que tu connais la recette (lol); si l'une d'entre vous me la donnait, ce serait trop sympa !
-
Tu peux car c'est trop bon !!
-
Moi, je serai bien partante pour la recett du porc caramel ... Hmmm ! J'adore et je ne me suis jamais lancée encore. Avec toutes les infos postées je vais pouvoir reproduire ton repas !
-
bonjour muguette
aurai tu la recette du canard au amandes?
j'en ai mangé au resto il y a quelques temps et c'était trés bon.
mais malheureusement depuis que le propriétaire a changé je n'en ai plus jamais mangé et ce n'ai pas faute d'être allé d'en d'autre resto
merci à bientôt coralia
-
bonne nuit Muguette il est 2.40
Oui en effet c'est ta recette du canard aux oignons que j'ai réalisé avec des oignons rouges que j'avais à la maison un vrai régale encore merci. et surtout d'être présente parmi nous.
-
Pas grave , il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Et je n'ai pas dit mon dernier mot ! Merci pour tes recettes que je testerai, je promets !!
MERCI beaucoup
-
Bonjour Muguette.
Puisque ce problème semble te préoccuper (ce que je comprends un peu étant donné le ton de la réponse de Doraemon; dommage qu'il ne montre généralement pas la bonhommie du charmant personnage dont il a pris le nom…):
ta salade est une salade chinoise souvent servie en entrée. Mais pas étonnant qu'il y ait des hésitations pour la situer. Les pays d'Asie du Sud-Est ont aussi une cuisine très proche de la chinoise, surtout Chine du Sud bien sûr et on peut manger cette salade un peu partout. Après, il y a éventuellement tel ou tel détail dans les ingrédients et/ou assaisonnement qui font la particularité régionale dans le goût.
La salade thaïlandaise est surtout connue pour la salade de papaye verte, sauce très épicée comme tout ce qui est thaïlandais mais c'est parfumé en même temps.
Dans ta recette, je suppose que le vinaigre de vin blanc est en remplacement du vinaigre de riz, mais c'est le remplacement traditionnel.
Voilà j'espère de quoi rassurer tout le monde.
Merci les unes et les autres pour vos fructueux échanges.
-
Bonjour Laureen,
J'arrive un peu tard, peut-être, maissais t'on jamais.
Dans "Rechercher" inscrit rct au wok et choisi "le forum". tu y trouveras un certain nombre de rct que j'ai mises et, il m'est d'avis qu'elle te conviendront.
Bon appétit.
-
bonsoir laureeen je suis ravie pour toi et ignace merci aussi , mais de quelle recette parles tu avec des oignons rouges du canard ? bonne soirée
-
Bonjour je n'ai pas connaissance de la recette des nems vous l'avez trouvé où?