-
bonjour Muguette
merci pour cette excellente recette que j'ai réalisé avec des oignons rouges d'Espagne!
-
bonjour vous êtes là bien sévère et injuste à l'endroit de notre Amie Muguette qui contribue fortement à l'animation de ce forum.
Il faut simplement comprendre lorsqu'on dit cuisine chinoise que cette expression est générique de la cuisine de la grande Asie tout comme l'on parle de cuisine européenne.c'est tout simplement en fait une question de pluriel.
-Les cuisines d'Asie ou de Chine d'ailleurs
-Les cuisines européennes.
L'important pour la communication c'est de savoir restituer à chaque pays sa cuisine ce qui n'est pas si facile tant les mouvences et les influences sont grandes. On parle beaucoup aujourd'hui de cuisine internationale.
-
SUPERRRRRRRRRRR!!!! c'était un vrai régal, les invités ont vraiment apprécié ! Il en reste car j'en avait fait des quantités .... Mais nous on se régalera encore aujourd'hui !! Un tout grand merci pour l'aide que vous m'avez apportées ! Je suis maintenant une "pro" des nems , je les roule super bien ! A bientot pour d'autres questions car je suis décidée à faire le tour du monde en cuisine !!! Bon dimanche
-
super super j'espere et suis sure qu'ils vont se regaler bon appetit et a demain pour les commentaires
-
voilà, tout est prêt : salade, riz vietnamien, nems, crevettes sautées aux nouilles, porc aigre-doux , et meme la macédoine de fruits exotique !!!Je n'attends plus que mes invités et demain je vous donne des nouvelles du souper !!
,
-
bonjour desolée , battre un oeuf et le faire cuire comme une crepe dans une poele huiléé et ensuite rouler cette "crepe" d'oeuf et la couper en fines lamelles et faire de meme avec les oeufs suivants encore desolée bonne journéé
-
Muguette, tu écris :
3 oeufs battus un à un et roulé afin d'obtenir de fines lamelles en les coupant.
Je ne comprends très bien ... ces oeufs, ils sont brouillés, cuits durs ou cuits en omelette ?????
-
bonsoir attention ne mettez que tres peu d'huile 1 a 2 c a soupe pas plus j'ai eu la main lourde ce soir et j'ai du refaire cuire du riz en plus et le riz doit etre normal pas trop mou bon courage et bon appetit et vous me direz ce que vos invités en pensent
-
Super et ca arrive juste pour mon souper de demain, Merci à toi Muguette
-
bonsoir RIZ VIETNAMIEN
1 verre de riz thai cru
6 echalottes coupéés finement
1 grosse carrottes coupéé en petits des
2 grosses poignées de petits pois frais ou surgelés
4 a 5 tranches de blancs de dindes ( ou jambon) que l'on roule une a une afin d'obetenir de fines lamelles en les coupant.
2 poignees de petites crevettes roses
ou si vous trouvez crevettes sechéés (meilleure mais dur a trouver )
3 oeufs battus un a un et roulé afin d'obtenir de fines lamelles en les coupant.
sucre 3 a 4 c a soupe
huile
nuoc mam une bonne razade ( environ 6 c a soupe )
cuire le riz avec les carrottes et les petitrs pois dans l'eau.
dans une sauteuse faire revenir les echalottes dans un peu d'huile , ajouter les crevettes , le nouc man , le sucre et en dernier le riz avec les carrottes et petits pois .
melanger et ensuite a jouter les lamelles d'oeufs et de dinde et remelanger .
et BON APPETIT c'est un plat complet tenez moi au courant bonne soireee
je suis en train d'en faire pour ce soir d'ailleurs :-))!
-
bonjour laureen je suis ravie que la salade est plue bonne journee
-
j'ai testé la salade, un VRAI délice et une fraîcheur agréable!
Je la refais samedi pour mes invités et ils vont se régaler ! Encore merci
-
bonjour je sais que ma belle soeur utilise la pate de cury
-
Je suis fan de l'Asie et de ses recettes j'ai des tas de livres et je connais pas mal de resto. J'ai tenté plusieurs recettes mais je ne suis pas très douée pour cette cuisine. Vous pensez que la pâte de curry est meilleure que la poudre?
-
bonsoir et merci.
CANARD AUX OIGNONS
2 beaux magrets de canard
5 gros oignons emincés
nuoc mam (une bonne razade)
5 c a soupe de sucre
dans une grosse sauteuse mettre le canrd coupé en 3 ou 4 morceaux
l'arroser de nuoc mam ( un bon verre)
soupoudrer de sucre et mettre les oignons eminces
laisser mariner 3 a 4 heures ( pas obligatoire)
et ensuite cuite coté gras du magret .
laisser cuire jusqu'a ce que les oignons soient marrons et comme confits.
cela se marie bien sur parfaitement avec du riz blanc .
Demain je vous donnerai la recette du riz vietnamien car un peu plus long .
bonne soiree a toutes et a tous.
-
Muguette, merci pour les bonnes recettes que tu nous donnes.
Pourrais-tu encore me dire comment préparer le magret de canard aux oignons ainsi que le vrai riz vietnamien.
merci à toi et belle journée.
-
Je suis bien d'accord avec toi ! Le principal reste l'échange de recettes ! Encore merci
-
bonjour ah bon!! c'est chinois cette salade , je ne comprends pas pourquoi ma belle soeur me dit que c thai ? la elle est au vietnam qd elle reveindra je lui demanderai de quelle origine exacte vient cette fameuse salade qui n'en est pas moins bonne d'ailleurs.je voudrai juste dire a daermoon que sa reflexion n'est pas tres sympa , nous faisons en sorte ds ce forum d'aider au maximum nos amies et amis de cuisine , et nous ne sommes pas forcement des pros !
bonne journée a tous et a toutes .
-
merci pour la précision ! c'est sympa
-
bonjour la recette que notre amie a donnée est une recette chinoise l'asie du Sud Est UTILISE PEU la sauce de soja à la faveur du nucoc mam idem pour la sauce huîtres.Pour ce qui est du porc au caramal c'est complétement vietnamien.
Bon appétit