-
C'est la description des spätzli (ou spätzle) mais en plus gros.
On les fait en Suisse, en Alsace et dans toutes les endroits de langue alémanique.
J'ai trouvé une description semblable dans la "cuisine polonaise" sous le nom de kluski, mais pas toutes les recettes de kluski ressemblent à ça.....
Bonne recherche.
.... et si dans ta recherche tu trouves mes chagoufski....
Bonne journée
-
coucou,merci pour ta réponse, en effet sans les proportions je n'ose pas me lancer...! la recette que j'avais trouvée était sans pommes de terre et donc plus rapide
"gnocchis à la polonaise" :
"Les quantités sont à établir selon le nombre de personnes..." et c'est là que le bas blesse!
Dans un grand bol, mélanger de la farine de blé (tout usage) avec un jaume d'oeuf par 2 personnes et du lait (peut se faire au mixer-mélangeur) jusqu'à optention d'une pâte relativement ferme (sic!)
Pendant ce temps amener à ébulition une grande casserole d'eau salée.
A l'aide d'une cuillère à soupe tenue à l'envers (*), faire tomber de petites "crottes" de pâte dans l'eau bouillante. Ces "crottes" doivent représenter environ 1/3 de la contenance de la cuillère.
Laisser cuire jusqu'à ce que l'ensemble des gnocchis aient refait surface.
(*)pour que la cuillère reste lisse et propre, la tremper de temps à autre dans l'eau
bouillante des gnocchis.
A servir uniquement avec des plats en sauce.
voilà, à bientôt!
-
Bonjour
J'ai eu la photo et les ingrédients : c'est à dire pommes de terre en purée, farine et oeuf(s) mais malheureusement sans les proportions, même approximatives il est difficile de se lancer (surtout quand on ne connait pas du tout!!!)
Ce serait des chagoufski, orthographe non garantie et donc je n'ai rien trouvé sur le net.
La forme : il faut faire des boudins de pâte de 3 cm de diamètre environ, les couper en tronçons ayant la forme de losanges.
La cuisson serait identique à celle des gnocchi de pommes de terre italiens : à l'eau bouillante et dès qu'ils remontent à la surface ils sont cuits.
Mais sans plus de précisions..... j'en suis restée à mes gnocchi.
Si tu as le nom exact tu serais gentille de me le communiquer.
Bonne journée
-
coucou, j'aimerais bien faire la la recette des gnocchis à la polonaise, c'est une recette que je recherche désespérement!, pourrais tu la poster? Merci à toi! Cordialement, Cendrine
-
Bisous à toutes et à tous,
C'était sympa, en ce moment j'en suis au petit suisse, banane, sardine , boîtes et consors.
J'oubliais mes petits crocodiles en gélatine pour un peu de douceur.
Faites de la bonne cuisine, c'est stupide ce que je viens d'écrire, si vous êtes sur ce forum c'est que vous faites déjà de la bonne cuisine.
Ce sujet en france est inépuisable,
Je continue à mettre quelques recttes en vrac sur "recettes du Sud Est" mais je n'ai plus de connexion à partir du 28/02 minuit.
Bye bises
Jupiter.
-
he bien voilà une réaction sensée.
L'émission je l'avais vue également mais no comment !
restons en sur le fait que la cuisine voyage et est universelle.
Pas étonnant que votre recette polonaise ressemble aux gnocchis car certains de nos pieroguis ont une petite similitude et j'espère que vous vous régalerez.
Ne nous prenons pas la tête mais ne dénaturons pas. la critique est aisée mais à table ce sont les proches ou les amis qui jugent et c'est un jury très sévère.
Cordialement
mummy33
-
Coucou, ,
Comme Jupiter et Bounty j'i vu la même émission et bien qu'étant italienne je ne suis pas d'accord avec le pizzaiolo en question!
Sa pizza est peut-être extra mais en une seule minute je doute qu'elle soit cuite : j'adorerais le calzone mais quand je me retrouve avec tout le blanc d'oeuf liquide et froid .... blerk! ... dans ce cas je préfère un oeuf à la coque!
Mais la revendication des napolitains cache seulement des intêrets commerciaux. Tout comme les AOC qui ont été données à des produits comme la coppa, la pancetta et certains saucissons : j'ai connu ces produits il y a bien des années et ils étaient vraiment délicieux, mais ceux protégés par AOC .... re-blerk ! On nous vend souvent de la chair crue, on ne la laisse pas assez mûrir ...
Bon je vous quitte car si j'enfourche mon dada ...
Une seule petite précision, Loreen vient de parler, sur un autre fil, d'un genre de confiture de prune slave : ma grand mère faisait exactement la même ....
On m'a donné récemment une recette polonaise qui ressemble étrangement aux gnocchis.... comme quoi la cuisine c'est universel...
Bonne soirée à tous
-
bonsoir bounty,
l'aioli même en petit comité ne peut aller jusqu'à être jouissif.
Déjà on pue du bec toute la journée, et des renvois qui viennent de loin, ensuite l'aioli veut dire"Aïe au lit", mais sieste sieste, et obligatoire, et pas crapuleuse car l'haleine de chacal ne favorise pas les rapprochement humain.
Si tu te fait invité surtout refuse l'aioli en soirée comme le font les estivants, ce ne sont pas les légumes ou la morue qui te font passer un nuit pleine de cauchemar et bonjour la soif si la morue n'est pas assez déssalée.
Je peux te proposer pire, et dire que c'est divin, c'est la "Cachina" accompagner en fin de repas d'un fromage "couyen", Même le moustique du dos courbé n'y résiste pas.
a+ jupiter
-
les"pizzas" roulées sont des durums,Oups! je suis désolée d'avoir blessé kikecesoi en appelant la re7 recherchée pizza turque,mais je me suis bien faite comprendre puisque une personne sympa m'a répondu et me l'a donnée.
bises.
-
Ah oui .. pour la "pizza"turque .. j'ai eu l'occasion de voir des jeunes en manger un peu comme les Alsaciens en début de repas ... avec leurs flamm (mon péché mignon ) et c'est vrai que là ça ne fait pas vraiment pizzas mais plutôt ... galette roulée ... ça avait l'air bon .. façon les Turcs font d'excellentes pâtes à pain ... mais bizarrement la garniture est toute plate ... donc ça ne m'a pas fait envie. Je n'ai pas goûté ...
En revanche ... en Turquie un truc excellent : le chicken pudding .. je ne m'en suis jamais remise !!! Je crois que j'avais fait un post sur ce sujet ... Dieu que j'aime la Turquie et sa cuisine ...
-
LOL Jupiter .. je crois que nous avons vu la même émission sur la 5ème qui parlait effectivement de la véritable pizza authentique de Naples ! J'ai apprécié ce reportage ... parce que je suis une fana des pizzas des pizzas excellentes je suis super difficile d'ailleurs ... et ce que j'apprécie le plus c'est la pâte certes .. mais aussi l'originalité de la garniture ... la saveur surtout .. si je te disais les pizzas que j'ai mangées .. leur garniture .. je crois que je me ferais lyncher sur place par les italiens de ce site lol ! Du jambon de Parme avec des figues, des asperges et des artichauts, ou bien encore ... des rillettes !!! Si les ingrédients sont bons .. pas de souci ..
Pour la vraie napolitaine .. il me semblait que cela faisait un peu tristounet mais bon .. si la sauce tomate est exclellente ainsi que le basilic et le fromage ... alors ..
Je suis moi aussi très chauvine .. je viens du sud-ouest, du bordelais .. et quand je vois la "tronche " de certains canelés par ici en Sarthe ... hu huh hu ... je rigole ! Mais bon .. ça permet de découvrir d'abord .. puis ensuite de partir au "vrai de vrai "sur place ... J'ai mangé aussi d'excellentes pizzas en Sicile ... et elles n'étaient pas napolitaines !
Je rêêêêve de manger un vrai aïoli !!! Je n'aime pas spécialement la mayo enfin ce genre de truc .. mais une amie marseillaise de pure souche m'a dit qu'effectivement en petit comité en vrai de vrai c'était jouissif !
Qui m'invite ??? lol
Bises .. c'est un site de cuisine ... on cherche on bidouille ... on se régale .. pas de guerre des saveurs ... juste des joutes de goûts dans l'assiette !
Amitiés
-
Bonjour Jupiter,
Rien contre le fait que vous soyez un peu chauvin. Je le suis aussi, croyez moi et je défend la bonne cuisine du terroir car effectivement il y a trop de dérive. Je ne suis pas contre l'adaptation mais contre le n'importe quoi et les mauvais mariages.
Je connais la Provence car j'y ai de la famille (Aix, Velaux, la Fare les oliviers) et qui réalise de la très bonne cuisine dont un excellent aïoli.
L'important dans tout cela c'est la convivialité et le partage.
Très bonne journée
à bientôt
Mummy33
-
bonsoir mummy33,
il faut tout de même un peu défendre les recettes originales, il est inévitable que celle ci évoluent, genre pizza australienne.
Certains mariages de saveurs ne sont pas toujours heureux.
C'est vrai que je suis un peu chauvin alors que mes origines ne sont pas françaises mais latines, si vous passez en provence vous serez bien déçu déjà par les prix et par des plats soit disant provençaux, mangez chez l'habitant et vous aurez un palet ravi par une toute autre cuisine.
Pour exemple mangez une aioli sur un place de village lors d'une fête, et faites vous inviter en comité restreint pour une aioli traditionnelle vous trouverez certainement une différence entre la mayonnaise à l'ail coupée à l'huile de tournesol et le véritable ailet monté au pilon de buis sans l'adjonction d'oeufs et seulement avec de l'uile d'olive de la coopérative locale.
Gardons un certain degré d'hautenticité sans entraver la création et les transformation, certaines recettes célèbres sont le fruits de heureux hasards et essais.
c'est vrai que ma recette n'est pas très bien explicite et assez mal écrite, l'important c'est que les personnes puissent la réaliser et s'amuser avec pourquoi pas.
A+ bye J-9
-
Allon Jupiter, on se calme. Vous savez très bien que toutes les recettes de tous les pays voyagent et sont adaptées, contournées etc... J'en prends pour exemple les recettes des pays de l'Est (j'ai des origines polonaises et + et mariée à un Polonais) et là, croyez moi beaucoup e recettes ont subi des transformations et c'est tant mieux car cela prouve que chacun adampte à sa culture et sa personnalité. Il faut éviter d'être trop chauvin en matière culinaire.
Moi même, avec une recette bien française, je suis troujours en train de mettre mon petit grain de fantaisie.
De plus, il faut faire très attention dans les affirmations car lorsque l'on fait des recherches très poussées, l'on s'aperçoit souvent que certains mets n'appartiennent pas vraiment à ce que l'on croit. Alors, de grace, laissez le monde s'exprimer.
d'ailleurs je crois que vous avez lancé la recette de blanquette au chou blanc, si je ne me trompe pas. Eh bien, j'ai l'intention de la tester et de vous réécrire la recette en plus clair.
Allez, amusant nous culinairement.
Mummy33
-
bonjour carined,
Tu sais que les Napolitains demande à ce que leur pizza soit labelisées et codifiées.
Toutes les autres sont des déviations plus ou moins heureuses.
La pizza est Napolitaine, et se compose uniquement de:
Une pate à pain ronde de 2 cm d'épaisseur
D'une couverture de tomate cuisinée à l'huile d'olive.
De la mozzarella emietté et un peu de basilic.
Le tout cuit au four ouvert pendant 1 minute.
La couverture represente les 3 couleurs de l'Italie.
Maintenant c'est un plat international qui est devenu n'importe quoi, ils s'arachent les cheuveux.
Sur les trois produits italiens exportés dans le monde, cappuccino, pizza, ferrari,
seules le ferrari ne sont pas modifiées.
Allez bises et longue vie à ton ordinateur.
J-9
-
un tout grand merçi à toi,
mon ordi s'est planté pendant 15 jours et je viens de découvrir ta réponse ,merçi bcp
-
Bonjour. Il doit s'agir des LAHMACUN, pizzas turques;
Voici une recette :
Pour la pâte : 15g de levure de boulangerie - 300g de farine - 3 c à s de lait - 2 c à s d'huile d'olive - 2 c à s d'eau chaude - 1 yaourt nature - 1 pincée de sel.
Pour la farce : 500g de viande d'agneau hachée - 4 oignons - 1 boite de pulpe de tomates (ou tomates fraîches en saison) - 2 poivrons - 3 gousses d'ail - sel - huile - piment
Mettre la farine et le sel sur le plan de travail. creuser un puits. Y verser la levure délayée dans l'eau tiède, l'huile, le lait et le yaourt. pétrir jusqu'à obtenir une pâte à consistance élastique. Ramener en boule et laisser lever 1 heure.
Faire revenir la viande avec un peu d'huile. Ajouter les oignons, l'ail et les poivrons mixés ou taillés très fins. Ajouter la pulpe de tomate (ou du coulis)et u peu d'eau si nécessaire. Saler et pimenter. L'ensemble doit être compacte et pas trop liquide.
Etaler la pâte finement en une ou plusieurs galettes. Badigeonner d'un peu d'huile puis mettre la farce dessus Cuire au four ou à la poêle.
Arroser dun filet de citron avant de déguster ou présenter des quartiers de citron à part.
Accompagner de crudités et d'une sauce au yaourt et concombre.
n espérant que ce soit la recette recherchée.
Bon appétit !
-
Qui pourrait m'envoyer la re7 de cette pizza alongée d'origine turque,composée d'une sauce tomate et hachis d'agneau et poivrons verts.
Grrrrrrrrrrrrrand meeeeeeeeeeeeeeeeeerçi à tous