-
imbriolate: pâte à pain ,farcie de:
chair à saucisse épicée ou aux fenouil
olives noires
bettes ou épinards ou parfois broccoli
fromage rapé
oignons rissolés
ou
anchois ou sardines fraiches
olives
fromage rapé
oignons rissolés
voilà,j'espère que c'est ce que tu recherchais
amitié
carine
-
Bonjour est ce que vous connaissez par hasard et je ne sais pas non plus comment ça s’écrit mais je vais l’écrire comme je pense ?
La pignolade, à base d’une pâte à farcir avec de la chair à saucisse et des blette des anchois, olive,… mais je ne sais plus très bien il y à longtemps que je l’ai fait et j’ai oublie se qu’il y avais exactement, c’est une recette sicilienne.
Bonne journée
-
Bonnes vacances saruman, et fait bien attention sur la route et sous le soleil.
jupi
-
bonjour jupiter
j'ai oublié de préciser mais c'est bien 1/2 litre d'eau ce qui te donne un alcool a 45°
surtout met le bien au congelateur car c'est bon très froid
bien à toi
je pars en vacances ce soir durant un mois mais je répondrai à vos questions dès mon retour
linda
-
Bonjour sarluman,
Pas mal, je ne connaissais pas du tout.
J'ai justement deux plants de bsilic qui se portent bien.
Peut tu me préciser la quantité d'eau par rapport aux 400 gr de sucre.
1/2 litre je suppose, ou moins
merci
A+
jupiter
-
bonjour, moi j'ai une recette pour un digestif, facile et très bon, originaire d'italie
c'est de l'alcool de basilic
1/2l d'alcool, 50 à 60 grande feuilles de basilic, le zeste d'un citron. 400gr de sucre
mélangez l alcool les feuilles de basilic et le zeste de citron dans un saladier couvert durant trois jours, au bout de ces trois jours, faites chauffer l'eau et le sucre, quand celle ci est refroidie mélangez au mélange d'alcool et ensuite filtrez. vous le mettez au congelateur ca ne givre pas et ca se boit très froid
a votre santé
linda
-
bonjour fanny,
Je suis plus tenté par la première, j'ai peur que le goût des pignons disparaisse en les mixant.
qu'en penses tu?
a+
jupiter
-
bonjour jupiter
elle mixe les raisins secs avec les pignons, une branche de céleri, oignons le tout ensemble et ajoute en début de préparation dans l'huile donc c'est au démarrage, ensuite viande tomates ail un filet de vin rouge et tu connais la suite
bien à toi
-
bonsoir fanny,
C'est pas une mauvaise idée je vais essayé avec les pignons et les raisins secs car je n'ai pas de saucisses italiennes.
Quels sorte de raisins faut-il, et est-il nécessaire de la
les faire tremper avant ?
a+
jupi
-
ma belle-soeur qui est sicilienne les fait très bien aussi mais au lieu de baton de berger, elle met des saucisses italiennes cuites et dans la sauce des petits raisins secs et pignons le tout haché
c'est délicieux
-
tout est le bienvenu,à vous de jouer!
merçi
-
PARMIGGIANA DI MELENZANE
Il vous faut:
8 aubergines
1 kg de tomates mûres
2 oignons
100 gr de pecorino (fromage de chèvre mûr et salé)ou
100 gr de parmesan si vous n'en trouver pas!
Basilique ,huile d'olive, sel et poivre
Couper les aubergines en tranches d'un 1/2 centimètre
les soupoudrer de sel et les faire dégorger env. 1 heure,bien essorer et sécher avec du papier ménage.
Les frires dans une poële.
Préparer une sauces tomate avec les tomates,les oignons et le basilique .
Dresser dans un plat allant au four par couches:
Sauce tomate,aubergines,pecorino(ou parmesan),basilique.
Terminer par la sauce tomates et le fromage.
Mettre au four à 180° env. 20 minutes
Servir tiède!
-
de rien Carine!
Est-ce-que la recette de "crema di limoncello" t'intéresse? si oui je la cherche et je te la donne!
A+ lucifero
-
merçi lucifero,j'en rajoute tout de suite
amitié
carine
-
SPAGHETTI AL TONNO
Faire revenir un bel oignon dans un peu d'huile d'olive,ajouter une boîte de thon au naturel,remuer et ajouter 2 boîtes de tomates pelées écrasées avec une fourchette et des olives noires dénoyautées.
Saler,poivrer et ajouter du basilique frais ciselé.
Laisser cuire environ une heure et garnir vos pâtes.
Si vous aimer vous pouver ajouter des câpres et
le tour est joué! lucifero
-
Bonsoir carine
Essaye de mettre une pointe de sucre vanillé dans ton caffè ghiacciato...tu en sera surprise!
lucifero
-
bonjour carined,
tu veux vraiment que je ne dorme pas.
La dernière phrase me fait bidonner, c'est vrai que tu dors et que tu finis aux urgences.
"pour les insomniaques n'oubliez pas d'utiliser du décapfour"
a+
jupi
-
cafè stretto gachiato,
faire un percolateur de café pas trop léger,laisser tièdir.
Dans des bouteilles de verres de préférence,mettre du sucre fin (la quantité dépend du goût de chacun),verser le café par dessus ,refermer,agiter et mettre au frigo.
Boire ce café bien frais .
pour les insomniaques,n'oubliez pas d'utiliser du déca!oups!
carine
-
bonjour flo,
La réglementation sur les autorisations de brûler des végétaux sur pied ou en tas est très rigoureuse dans le Var ainsi que l'obligation de débroussaillage autour des habitations.
Tes recettes provençales sont les bienvenues
le mistral souffle fort aussi, mais aujourd'hui le temps change et devient incertain.
a+
jupi
-
c'est vraiment dommage que tu sois tombée sur du parmesan avarié,je crois que c'était le cas.
c'est un fromage particulièrement goutu s'il est bien vieux,le grana padano est plus jeune et bien moins fort pour ma part je préfère celui-là!
Tu devrais réessayer et pour mieux le conserver il faut le tenir au frigo dans un sachet à pain en papier(astuce).
a+
carine