-
merci je mets dans mes tablettes
le hic c'est qu'on n'en trouve pas facilement
-
Bonjour, tu as eu des idées excellentes !
En Espagne, on les faites blanchir un peu, on les pele et on les coupe en lames. Puis on les passe par de la farine, puis par oeuf battu, puis par de la chapelure. Et l'on les frit en abondant huile d'olive chaud. Après il faut les ecouler sur une grille ou sur un papier à cuisine. Saler et servir très chaud.
Ça peut être puis accompagné d'un sauce tomate ou d'autres.
Enfin, pour les hommes, vous savez : " De lo que se come ¡ se cría ! "
Bonne journée à tous.
-
bonsoir
je sais que j'ai mis longtemps à faire une sélection de ce plat Mais j'y suis arriver Il me fallait surtout la matière première !!!! J'ai pris un peu partout et voilà ce que ça donne :
1° j'ai poché les "ex bijoux de famille" dans un court bouillon jusqu'à ce qu'il change de couleur J'ai égoutté J'ai enlever la première peau Puis couper en rondelles assez épaisses 2° J'ai fait suer dans une casserolle avec un peu de beurre des échalottes en petits morceaux puis ajouter des champignons et des carrottes Losque tout ça a pris une jolie couleur j'ai laisser un peu mijoter et j'ai déglacer avec du vin blanc sec et un peu de cognac et un peu de fond de veau j'ai rajouter les ris sel poivre et laisser encore un tout petit peu mijoter
J'ai fait la meme chose mais en place de vin blanc et cognac j'ai mis du madère J'en ai ensuite fait une troisième préparation
le premièrement est le meme (je trouve que cela enlève le gout et surtout l'odeur forte)
ensuite je les ai bien égouter J'ai préparer une sauce tomates un peu épicée (ognons revenus + tomates épaissi av ec un peu de maïzena) et quand cela semblait ni trop épais ni trop liquide j'ai mis dedans mes rondelles de ris Il faut pas beaucoup de sauce tomates sinon cela semble noyé !!
Voilà chez moi ils ont trouvés les 3 façons excellentes Essayer et didtes moi ce que vous en penssez
amicalement à toutes et toux
-
ben pardine que c'est bon !
Lorina, tu oublies pas de raconter, hein ? après avoir dégusté.
A bon savoureur, salut !
-
on s'en raproche peu à peu
avec tous vos conseils je sens que je vais arriver à concocté un bon plat
merci encore
-
Délices d'Escarabès (recette trouvée sur un livre déjà ancien de "Recettes secrètes"
Faites ouvrir en deux les frivolités, blannchissez-les cinq minutes dans de l'eau citronnée et mettez à égouter dans la passoire.
Dans une sauteuse faites doucement cuire dans l'huile d'olive un poivron rouge haché menu, deux tomates pelées et six gousses d'ail. Tournez continuellemnt pour obtenir une pâte un peu épaisse. Ajoutez une cuillerée à café de paprika, une pointe de cayenne, une pincée de sel. Jetez-y les frivolités que vous aurez -après égouttage, dorées au beurre et salées.
Laissez cuire cinq minutes dans la sauce, servez avec une persillade et donner à boire un "vinhoverde" du Portugal presque glacé
-
Les peler avant : oui, les cuire avant : non.
Régales-toi et si tu retrouves la recette tant cherchée, je suis preneur.
Bonne soirée !
-
bjr et merci
non cela n'y ressemble pas mais toute recette est bonne à faire ! mais il faut les faire cuire avant ou pas pelez ou pas ?
mon charcutier m'a promis de m'en procurer nous avons un abatoir pas très loin de chez moi en gironde Alors en attendant je prépare mes recettes et je te garantie que je vais toutes les essaier
-
Je ne connais pas la recette espagnole. Voilà comment je cuisine les frivolités de veau :
pour 6 frivolités (je les fait préparer par le boucher)
2 oignons blanc
persil
ail
crème fraiche
sel, poivre du moulin
Faire revenir doucement l'oignon dans une poële anti-adhésive avec un peu d'huile, quand il a blondi et fondu, rajoutez les frivolités coupées en rondelles. Remuez en surveillant la cuisson.
Rajoutez en fin de cuisson l'ail et le persil finement haché, sel, remuez et additionez de 2 cuilleres de crème fraiche + un tour ou 2 de moulin à poivre.
Ce n'est peut-être pas la recette espagnole que tu recherches mais celle-ci est fine et facile.
-
Par chez moi, on appelle "frivolités" les testicules des animaux de boucherie.
-
merci Nicole
non ce n'est pas non plus cette recette c'était coupés et cuit façon ris de veau
mais tant pis Je suis toute de meme contente d'avoir ces recettes
-
Bonsoir,
Effectivement,j'étais légèrement dans l'erreur.
En cherchant autre chose,j'ai trouvé une recette d"animelles" ou rognons blancs.
Animelles en fritots :
500 gr animelles,
1/2 verre d'huile
1 citron, sel poivre et 2 c. à soupe de fines herbes
Pate à frire :
125 gr de farine 1 pincée de sel
1 oeuf 20 g de beurre fondu
1 verre de bière et 1 verre d'eau tiède environ.
Nettoyer les animelles; Couper en 2 (plus si pour appéro) et mettre dans l'huile avec le jus de citron, sel poivre et fines herbes hachées à mariner pdt 30 mn au frais en remuant de temps en temps;
Pate à frire : au fouet mélanger farine sel oeuf entier et beurre fondu puis délayer peu à peu avec la bière et l'eau tiède. Laisser reposer 30 mn.
Au moment d'utiliser la pate à frire y incorporer 2 blancs d'oeufs battus en neige ferme.
Faire chauffer la friture à 175°
Eponger les animelles et les plonger dans la pate, puis dans la friture et quand elles sont dorées les égoutter sur papier absorbant et servir aussitôt.
C'est peut-être la bonne recette.
Bon app...
Nicole
-
merçi Nicole de ta participation mais c'est bien la version de NelArTus qui est ce que je recherchais j'aurais bien aimé retrouvé la recette dont j'ai pu apprécier la saveur. Il est exact que peu de gens doivent connaitre ce met ou bien trouve indécent d'en parler Mes ces nobles choses existent pourquoi s'en privé au nom d'un tabou ? j'avoue que j'aime mangé un beau croupion de poulet quand au reste si c'est bon alors pourquoi pas merci à tout les deux En ce qui concerne les ris de veau j'en fait de nouveau et j'ai une exellente recette Dommage que cela soit si onreux
-
Bonjour à tous.
Pour NICOLE37:
Les rognons blancs c'est le petit nom gentil et noble pour les testicules :)
Les ris de veau sont exactement ce que tu decris par contre et c'est un produit tres prisé par les grands chefs. Je ne pense pas que l'on puisse en dire autant des attributs masculins des genereux donneurs!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recettes_d'abats
-
Bonsoir,
Si je ne me trompte, les rognons blancs sont les "ris de veau" ou autre animal, c'est à dire les glandes du thymus qui se situent dans la poitrine en avant des poumons et non les attibus masculins.
On les mets à tremper dans une eau un peu vinaigrée avant de les faire cuire au court bouillon. Ils servent à garnir des bouchées à la reine entre autres, ou cuisinés en sauce avec des champignons de paris.
Un bon boucher doit pouvoir vous en procurer.
Nicole
-
merci pour ta recette ! et oui on se fait mal voir en voulant manger de ces "rognons blancs" à l'époque j'en avais mangé dans une sorte de sauce et l'on m'avait dis qu'il fallait les faire dégorger avant et les faire cuire en court bouillon C'est tout ce que j'en avait retenu Cela fait longtemps que je cherchais comment en faire !!! Reste à savoir ou s'en procurer
amitié
-
1ere reponse que je donne.
Pour une fois que je peux rendre service sur ce site, je m'empresse de le faire.
Alors, pour ce plat disons particulier, j'avais eu du mal à l epoque pour trouver l'ingredient principal... plusieurs bouchers se sont d'ailleurs bien fichu de moi mais bon... c est secondaire tout ca.
Alors pour ce qui concerne la recette, rien de bien compliqué.
Il te faut :
- Les attributs de moutons, agneaux et/ou taureaux (Pense à demander la permission avant de te servir!!)
- De la chapelure
- Des œufs battus
- Huile
- Sel,poivre
- (Facultatif) épices type piment si tu aimes plus relevé.
Une fois tout cela en main, il faut eplucher les choses de la vie puis les couper en rondelle entre 4 et 6 mm.
On sale et poivre chaque tranche puis un petit plongeon dans les oeufs battus puis dans la chapelure(melangée avec un peu de piment)
Dans une poelle, fait chauffer l'huile puis frire les rondelle en les retournant une fois ou 2.
Ca se mange bien chaud soit en entrée, soit à l apéro.
Pensez à ne pas dire à vos invités ce que c est avant que l assiette ne soit vide et surtout avant que le repas ne soit fini.
Personnelement, je ne le dit que le lendemain, comme cela, pas de nausées nocturnes pour les personnes "sensibles" :)
Voila, bon appetit et mes excuses à ceux qui donnent de leur personne pour faire ce plat!
NelArTuS
-
j'ai mangé un plat en espagne vers coté portugal
un plat qui s'apelait "criadillas" extra ce que c'était m'a fortement étonné néanmoins j'aimerai bien essayé d'en refaire Pour ce qui connaisse ce sont des "testicules d'animaux" !!! et oui n'empèche que c'est très bon Qui s'aurait me donner une recette ? d'avance merçi et si jamais vous avez l'occasion de pouvoir en faire ne soyez pas rebuter