Bonjour a tous ,étant cuisinier,je confirme ce que dit dauphinb,l eau doit frémir,si elle boue l oeuf vas taper sur les paroies de la casserole et éclater.surtout pas de sel cela empêche la coagulation du blanc.préféré le vinaigre d' alcool coloré au vinaigre blanc car son goût est beaucoup trop amer.et stopper la cuisson en les refroidissant immédiatement
Il faut en effet un liquide contenant du vinaigre blanc. Une eau frémissante mais pas bouillante.
Mélanger le liquide rapidement avec un fouet afin de créer une sorte de "tourbillon", et y plonger l'oeuf délicatemnt à l'intérieur. Le t'ourbillon fera prendre la forme bien ronde à l'oeuf. Puis mettre l'oeuf immédiatement dans de l'eau avec des glaçon, afin de bien le figer.
moi j ai un autre truc. Il faut prendre un ramequin et le recouvrir de film transparent, casser un oeuf dedans et refermer le film. Mettre dans l eau bouillante et attendre. Voila , des oeufs poche reussi a chaque fois.
Le "truc" c'est effectivement l utilisation du vinaigre qui effectivement provoque une réaction "chimique" qui permet au blanc de rester "sur" le jaune !
pour reussir les oeufs pochés il faut des oufs extra frais
1/ faire chaufer de l'eau aditionée de vinaigre de vin blanc et un peut de sel, la faire frémir
2/ casser les oeufs un à un dans l'eau en essayant de rabatre les blancs sur eux mêmes ou alors les casser dans une louche et la plonger dans l'eau
3/ les egouter sur un torchon
j'ai écumé tous les sujets de trucs et astuces...
Qui peut dons me donner un truc infaillible pour réussir a coup sur les oeufs pochés... je ne suis peut etre pas douée du tout mais les miens s'étalent systématiquement dans la casserole
Merci pour vos réponses!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.