-
Bonjour, je fais comme vous, sauf que je viens de cueillir les olives (mi novembre) ; je les rince bien, je les mets après les avoir piquées (un bocal avec des piquées, un sans les piquer pour voir la diférence) dans un bocal en verre sans les fermer mélangées à du laurier, des herbes de provence, de l'oignon, de l'aîl et du gros sel ; régulièrement je les "touille" en fermant le couvercle et en mélangeant bien l'ensemble ; je laisse écouler l'eau qui en sort ; au bout d'une 40 aine de jours ; je les rince et elles sont prêtes ; elles étaient bonnes ainsi ; cette année, je vais essayer en plus de les mettre dans de l'huile d'olive une fois le délai passé.
-
de tout coeur avec toi pour les prochaines degustations!!!
-
Coucou Pistounette et les autres !!!
Ayé nous avons mangé le tiers de la récolte : un olive chacun !!! Elles sont génialement bonnes :-)
Le 13 nous en mangeons deux autres car c'est mon anniversaire...
Et nous finirons la récolte pour le réveillon du jour de l'an !
Mon olivier est très fier et ses yeux brillaient de plaisir quand je lui ai fait mes compliments (Nan je délire pas ;-) !
Cordialement Evelyne :-)
-
nous attendons toutes des nouvelles!!!!
dis nous vite comment tu les as trouvees des que tu les auras goutees!
tres amicalement! lilou04
-
Ben ayé elles sont dans l'huile avec un bouquet garni et tout et tout ! Et elles trônent en plein milieu de ma table dans un zoli bocal. Et je suis fière comme un bar/tabac comme disait Coluche :-)))
Cordialement, Evelyne
-
il n'y as que de grandes experiences!!!
meme pour dix olives !seul le resultat compte !
a+
-
Bah voilà Pistounette, que je salue tout plein !
Tu as oublié mes 6 olives ! 6+4=10 ;-)
Allez bon week end à vous tous et toutes et mille merci pour ce petit entracte bien agréable :-)
Cordialement, Evelyne
PS : n'empêche que mes 6 olives sont au sel et que je suis "fière comme un bar tabac" !
-
a mon avis on est parti sur un délire
mais au point ou on en ai je pense que pour avoir de l'huile ? il faut 5 Kg pour 1 litre alors 4 olives ?
en fin j'espere que l'année prochaine tu en aura un peu plus pour en faire au moins un petit bocal
A+ pistounette
-
Oulah mais avec une telle quantité je peux peut-être envisager de faire de l'huile non ;-)
-
bonsoir, avec des olives faites des cakes c'est super bon à manger en apéritif ou en entrée bon appétit
-
oui vraiment morte de rire mais il faut un début à tout
vois dans ton coin si il n'y à pas quelqu'un qui aurait aussi 4 olives vous les rassemblés et vous les manger ensemble (c'est pour rire)
A+ pistounette
-
'xactement ! Bon ceci dit je n'ai qu'une terrasse hein ! Mort de rire...
A + Evelyne
-
y'a pas que pistounette qui rit!!!
treve de plaisanterie..............petite recolte deviendra grande!!!
faut pas se laisser abattre.
courage,LILOU04
-
Coucou Pistounette,
Tu vas rire je le sens ! Je vais appliquer scrupuleusement ta recette à ma première récolte d'olives. Je suis fièèèèèèèèèèèèèère : j'en ai SIX...
Cordialement, Evelyne ;-)
-
oui Evelyne
c'est bien ça c'est la recette des olives noire et c'est le moment de les faire
A+ pistounette
-
Bonjour tous/toutes,
On ne met pas les olives noires dans la saumur, c'est bien ça ? Ta dernière recette est bien celle des olives noires ?
Merci mais je n'y connais pas grand chose et j'ai peur d'avoir mal compris...
-
bonjour mimisud
les olives verte ce fond séparéùent des noire
mais tu peut faire encore des verte pour les mettre dans la saumure après ce sera le tour des noire
mais elles ont ne les met pas dans la saumure (plus facile)
les piquet avec une fouchette (tout autour de l'olive) les mettre dans une passoire et les enduire de sel pas trop et les laisser s'égoutter au moins 5 jours il faut qu'elles perdent leur amertume et l'eau (les goutter) ensuite si elles sont prètes on les essuient dans un torchon ou sopalain ont les met dans un bocal avec du thym laurier et un peu d'huile d'olive on laisse macérer pendant 2 ou 3 jour en les remuant et on déguste voila
A+ pistounette
-
bonjour pistounette
Ta recette me semble sympa, j'ai plusieurs oliviers dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux mélanger mes olives noires et les vertes ou si je dois les faire séparement. sur plusieurs oliviers elles sont déjà bien noires, est ce encore trop tot pour les ramasser
mimisud
-
Bonsoir, je pense que tu as coupé certaiment en dessous de la greffe et que ton olivier est reparti sur du sauvage
A+
-
bonjour pistounette!
pour tout dire :il n'a jamais produit!
je l'ai cependant achete chez un pepinieriste!il m'a vue venir je crois il a ete taille tous les ans et en 85 il a gele là je l'ai coupe au raz du sol et il est reparti comme un buisson bien entendu j'ai elimine
toutes les branches freles pour n'en garder qu'une seule et depuis malgre les tailles il vegete.
ma belle bille en a plante deux qui ont 300 ans et
je pense qu'ils produiront eux et que nous ferons de bonnes conserves d'olives!!!!merci pour ta gentillesse
et peut etre bientot!!!