-
Suis perdue!! Pas 2 personnes donnant la rectte du glaçage brillant!! SVP quelle est la Vrai recette?? à qui se fier? Je n'ai pas envie d'essayer chacune des recettes proposées! Merci
-
jemerait avoir une recette de glacage fait avec du cacao pour glacee mon gateau de fete pour ce soir parce que jaime le cacao merci de maro65
-
Bonjour, que est que ce est la pate a glaser? Merci.
-
votre glaçage ne pas brillant tu doir fair un glaçage a bass de 250 g de lait + 400 g de chocolat noir + 250 g de sucre semoule + 100 g de crème fraiche + 150 g de poudre cacao + 5 feulle de gélatine
fondre le chocolat et verser dans le melange et metre dans une feux et fouellette bien jusqu'a l'obtenire une belle brillant et bon courage
-
pour avoir un glassage brillant il faut 40g de beur + 100g de chocolat noir,
vous les faites fondre dans une caserole sur feu trés doux et le tour est joué (normalement)
-
voici la recette du glacage a opéra que j'utilise, elle fonctionne tres bien: -220g pâte a glacer
-75g chocolat noir
-50g d'huile
-
IL FAUT PAS SE CASSER LA TETE VOUS FETE FONDRE LE CHOCOLA A 50° VOUS MELENGE 30%DE L HUILE DE TOURNESOL ET PUIS VOTRE GLASSAGE ET PRES
-
tu la trouvera sur ce site et elle est trés bien , pour l'avoir essayre moi même
-
salut poelee je pense que tu devrais utiliser de la sauce au chocolat dans ton glaçage.
-
je confirme je fais tjrs au micro onde c'est bien plus simple et moins de vaisselle c'est pas négligeable!
-
Bonsoir . je trouve étonnant que vous fassiez tous fondre le choco à la casserole au bain-marie ou pas; essayez le micro ondes: choco cassé ds un bol : 45 sec à une ou deux min selon le poids , allez doucement au début ,jusqu'à prendre le coup de main , car si le choco chauffe trop, il devient granuleux .... economie de temps et materiel plus simple à laver
-
pour obtenir un chocolat bien brillant j'ajoute quelques gouttes d'huile d'arachide.
-
lors d'une soirée, un prof de l'ecole hoteliere de Plateau Caillou , m'a dit que les glaçages se font avec choco, huile et beurre , il n'avait pas les proportions en tete ; quelqu'un les connait- il ET SURTOUT a t-il expérimenté cette méthode?
merci du tuyau
-
Bonjour:Vous qui etes patissier pouvez vous me dire avec quoi sont decores les magnifique gateaux blanc de mariage.Vous connaissez tres certainement ces gateaux a 3 étages ou sur presentoirs d'un beau blanc.
Je pense que c'est soi de la pate d'amande etaleé tres fine pour recouvrir le gateau ou du fondant.
Merci
SANDRA
-
oui c bien tu connai la recette de la ganache mais c pas de la ganache que tu mais sur un opera tchao utilise de la pate a glacer ke tu melange a du beurre tu verra c mieux
-
conseil d'un autre pro ;)
1L de crême fraîche
750gr de chocolat fondu (noir,au lait ou blanc)
une noix de beurre
Boulanger pâtissier de Gerpinnes
-
pas de chance les filles,conseil d'un pro
1L de cème fraiche faire bouillir,quand cela à bouilli ajouté 1 kg de chocolat noir,blanc,lait
mélangéle tout et employé tiede ,se conserve au frigo +- 1semaine
à+
-
Pour le glaçage d'un gateau, je prends 100 gr de chocolat que je fais fondre dans une casserole avec 1 cuill à soupe de beurre puis j'ajoute un peu de crème fraiche liquide jusqu'à l'obtention d'un crème pas trop épaisse, pas trop liquide (environ la moitié de la briquette..)
puis nappez le gateau et le tour est joué !
-
hé bé ça alors, moi je pensais que la fine couche de confiture servait à maintenir le glacage.... mais si en plus cela le rend brillant, il faut absolument que j'essaye... OK je vous tiens au courant!!!
-
bonjour
je ne sais comment vous faites votre glacage mais le chocolat doit fondre au bain marie...
cordialement
Amitie