-
d'accort avec vous ,je ne comprends pas que les personnes ne prennent pas la peine de lire le fil avant de poser une question
-
bonjour pourraije congeler des figues fraiches? merci de me répondre
-
...
grande question ... peut on congeler des figues...
j'ai pris le temps de compter, dans ce sujet, il y a en tout 13 fois la meme question et 13 fois la meme reponse ..
-
Peut on cogeler les figues fraîche , si oui comment. Merci
-
les figues se congelent entieres et a plat sur un plateau ,et ensuite on les met en sac ,ainsi on utilise le nombre de figues que l'on veut: on peut faire des confitures avec les figues congelees .en plein ete on a pas envie de rester devant la basine a confiture ......
-
Est-ce que je peux congeler des figues fraîches, même à peine mûres, j'en ai récolté environ 2 kg, certaines sont mûres, d'autres moins, je ne connais pas ce fruit, alors j'ai besoin de vos conseils, certains disent que c'est un fruit non recommandable sur le plan digestif notamment au niveau intestinal (où j'ai des problèmes ! ). Merci de votre réponse et de votre aide !
-
j aimerai savoir comment conserver les figues sechees sur l arbre
les saupoudrer de sucre glace mettre un peu de farine et les garder dans des boites je ne sais que faire en ayant 10kg le reste tombé au sol je ne les garde pas
merci de me renseigner
merci d avance
-
1°) vous cueillez les figues 2°) vous les lavez 3°) vous les coupez en deux 4°) vous les congeler sur une plaque 5°) les figues congelées vous les insérez dans un sac 6°) vous les décongelez un peu et vous vous en servez pour la cuisson. Est-ce bien ce procédé, s'il vous plait. Merci à tous. J'ai cueilli pour la 1ère fois des figues hier et je ne sais pas les cuisiner, les sécher. Merci de votre aide. Bonne journée à tous.
-
congelation des figue
-
comment congeler les figues et comment les dégeler sans dommages pour le fruit merci
-
comment fait ton la preparatoin pour congeler les figues
-
Bonjour,
Jarrive peut-^tre un peu tard, mais, pour ma part, je mets les figues directement dans des sacs de congel eo hop ! au congel. Par contre, il faut les sortir la veille quand on veut s'en servir.
je nai jamais eu de soucis.
Bonne cuisine.
-
Bonjour, j'ai 2 figuiers et je congèle mes figues! Je les mets simplement sur une planche entières, puis je les réunis dans un sac plastique. Pour les utiliser je les sors la veille et je les laisse au réfrigérateur.... C'est délicieux avec du foie gras au moment des fêtes! Ou en tarte, ou avec un magret de canard.... Bonne cuisine à tous!
-
j ai oublie de dire que ma confiture je la fais cuire 3 heures
a petits bouillons
-
pour la confiture de figues je mets 300gr de sucre pour un kg de fruits c est bien assez
mais je fais la confiture avec les premieres figues qui sont grosses et sucrees
avec la deuxieme fournee apres les vendanges je vais les
congeler car elles sont bien pour cuisiner
comme elles sont plus petites
-
oui vous pouvez congeler des figues fraiches ..tel que enveloppé dans ce que vous voulez
-
La réponse est oui, et les réponses sont ci dessus...
-
je voudrais savoir comment congeler les figues j/ ai un figuier qui a pleinsde fruits
je vous remerçie qui peut me renseigner
-
je voudrais savoir comment congeler les figues et preparer la confiture
-
Réponse à motus44
En suivant les conseils pour la confiture, c'est parfait. Etre attentif à l'aspect décongélation pour que le sucre reste sur le fruit et bien sûr cuisson progressive pour que le fruit ne tourne pas en purée (environ 2h à 2h et demi suivant la grosseur du fruit) J'ai hésité à couper le fruit en 2 à mi-décongélation craignant de gros morceaux après cuisson, mais finalement tout est bien cuit.
Encore merci