-
Bonjour, l'an dernier, j'ai fait de la confiture en décembre avec mes figues congelées,(plus assez de pots en septembre) à la rigueur on peut faire une tarte, mais les couper en quatre avant complète décongélation, les mettre sur la pâte, verser dessus une crème avec de la poudre d'amande et faire cuire. Pour la confiture, tu commences la décongélation,quand les figues ont rendu un peu de jus, tu rajoutes ton sucre, et tu fais cuire à feu très doux sans brasser(sinon tu auras de la purée de figues), quand le sucre est complètement fondu, tu montes le feu progressivement et je fais cuire longtemps, jusqu'à 105/107°. bonnes figues motus17
-
Ayant un jeune figuier, je récupère des figues au fur et à mesure qu'elles sont mûres et je les congèle, entières, sur un plateau.
Est-ce que je peux faire de la confiture? et ...comment?
Merci de me faire profiter de votre expérience
-
bonjour pourriez vous me dire si je peux congeler des figues fraiches
merci à tous
-
moi je les fait seche ouverte en deux mais tenues avec du thin et des amandes pillees une fois seche je les colle deux part deux a deguste toute l annee methde espagnole avi aux amateurs
-
methode pour congeler les figues
-
je voudrais savoir comment faire et quelles precautions prendre pour congeler des figues. Merci.
-
bonjour; pouvez vous me dire si vous mettez les figues congelées au début ou au milieu de la cuisson et si vous mettez le roti avec de la matiere grasse ou pas?
merci de ces précisions car suite à votre conseil je viens de congeler des figues fraiches.
cordialement
Dominique
-
congeler sur un plateau pour ne pas que les figues soient collées, puis les placer dans un sachet congélation, pour pouvoir les utiliser ensuite telles quel, donc belle présentation, et pas du tout écrasées
-
je vais essayer dés maintenant
-
La raison est que si les figues sont congelés avant de les mettre en sac cela les empéchent de se coller entre-elles.
Jean Louis
-
Avec le rôti de porc, ca c'est 1 idée - vous les incorporez quand les figues ??
Au fait, vous avez trop de figues noires...ou blanches ? :-)
-
Bonsoir, C'est ma 1°, je découvre ce site dont j'ai apprécié le forum en ayant lu pas mal d'échanges.
Je raffole des figues (bien que je n'ai pas ou plutôt plus de figuier:-((), je souhaite en congeler, mais je n'ai pas très bien compris votre suggestion: congeler sur un plateau d'abord ? Puis mettre en sacs congél. ensuite ? Pourquoi ces 2 opérations ? Et quel type de plateau ?
J'ai des figues là qui attendent impatiemment votre réponse ;-))
Et...je confirme, extra avec le magret, bien que chez moi (sud-ouest), on adore les magrets nature!...ils se suffisent bien à eux-même, s'ils sont entiers bien sûr, ce vqui n'est jamais le cas au restau par exemple.
-
couper les figues en deux
deposer sur un plateau ,mettre à congeler ...après
stockage dans un sac au conglélateur
pour l' usage :(sans décongeler) déposer dans une poële avec un peu de beurre ,coté coupé , peu accompagner un magret
congelée , ajouter le même poids de sucre ,faire fondre doucement , pour obtenir marmelade ou confiture
-
bonjour, je congèle mes figues car j 'en ai trop et elles me servent pour des repas d hiver ;Je les ouvrent toujours en deuxpour voir si elles n'ont pas de vers et je les mets directement en sachets congélations , lorsque je veux faire un roti de porc je prend un sachet de figues et les faire cuire avec le roti de porc chaque fois mes invités trouvent cela exellent amicalement bouverie
-
Bonjour, pour mes confitures de figues en plus du sucre j'ajoute un jus de citron la moitié d'un jus d'orange et un baton de vanille mais je sucre très peu dès qu'elles sont cuites je les mets en pot et je retourne le pot et n'y touche plus elles restent intacts amicalement bouverie
-
re re....je n ai malheureusement pas cette recette,mais je ne sais toujours pas si je peux congeler mes figues,merci a+
-
merci
-
Bonjour,
peut-on congeler des figues fraiches?
Si oui comment procéder?
Merci pour vos conseils.
Message modifé par les modérateurs