-
je desir faire un fraisier et faire un nappage a la fraise
-
tu peux y mettre de la meringue, si tu a un batteur!
Si elle est peu sucré, elle convient tres bien a une finition de fraisier, pour plus d'esthetique, tu peu la bruler au chalumeau.
-
le mieux pour toi patty c'est du nappage a froid quelques gouttes de colorant rouge et tu lisse tout ca,ca fait marbré et c tres joli
-
bonjour, juste un petit truc si on n'a pas de nappage en poudre, de la confiture de fraises chauffée puis filtrée à laquelle on ajoute de la gélatine fondue, ça marche bien.
-
salut rien de plus simplke de finir un fraisier avec un jolie nappage rouge(c ki pour moi et la presentation type et la plus belle ,pour tous les entremet fruits d ailleurs) , des amandes effiles legerment colore au four et tenu par une mousseline ou sil fait un tmps pas tres chaud (car fragilise l entrement) mettre de la chantilly a la place du beurre,gain en finesse et saveur garantis.
Donc pour le nappage l etaler au PINCEAU une 1ere couche et laisse absorber et refroidire le nappe 2s puis etaler uns seconde fine couche de nappage Mais la a la SPATULE afin de lui donner son brillant et le lisser c est aussisi simple mette la creme sur les cotes avec les amandes , une ou 3rose ,fraise et inscription si besoin est.
voila espere vous satisfaire
-
juste un peu de pate d amande dessu et recouvert de codyneige (c est du sucre glace qui ne fond pas) @+
-
merci pour toutes vos réponses
-
Désolée pour les fautes de frappe
fallait lire mousseline et beurre
-
Bonsoir de plus sur les bords doivent apparaitre de la mousseline et des fraises coupées en deux
cordialement
AMITIE
-
bonsoir Le fraisier doit être un gâteau léger...
donc pas de crème au beuure mais une moullesline et de la pate d'amande juste étalée finement au rouleau et si vous voulez décorez de fraises coupés en lamelles qui se tiennent (avec un éminceur pas le couteau l'ustensile utile pour les radis cornichons) donc terminez par des fraises
AMITIE
-
moi je melange de la confiture a la fraise avec un sachet special nappage alsa et un peu d'eau je fai bouillir le tout et nappe le gateau avec.ca tien tres bien et le gateau ne l'absorbe pas et decore avec kelke fraise et de la creme au beurre sur les bord.
-
moi je melange de la confiture a la fraise avec un sachet special nappage alsa et un peu d'eau je fai bouillir le tout et nappe le gateau avec.ca tien tres bien et le gateau ne l'absorbe pas et decore avec kelke fraise et de la creme au beurre sur les bord.
-
j'étale la pâte d'amandes en saupoudrant le plan de travail avec un peu de sucre glace et çà se passe bien .
-
Je termine mon fraisier par une couche de fraises coupées en deux, ensuite je les nappe au pinceau pour les faire briller, d'un peu de confiture de pétales de rose additionnée d'un peu de kirsh pour la diluer. J'en mets aussi à l'intérieur du fraisier sur le biscuit. Pour la touche finale et le rappel de la confiture de roses, je prélève quelques pétales de roses rouges fraîches non-traitées que je plonge dans du blanc d'oeuf, ensuite dans du sucre cristalisé, je laisse sécher à l'air libre jusqu'à qu'elles durcissent légèrement. Pour finir je les dispose sur le centre du fraisier, c'est du plus bel effet. On peut les manger sans problème.
Quant à la pâte d'amande en l'étirant entre deux papiers sulfurisés, elle ne colle pas et se travaille très bien.
-
tu peux aussi recouvrir avec une poche à douille ton fraisier de chantilly et le décorer avec des fraises que tu auras gardé de même grosseur de préférence c'est très joli!!
-
Sinon, vous avez un truc tout simple et délicieux, vous mettez du sucre glace dans un bol et vous l arrosez avec soit avec une orange pressée, mélangée ou non avec un alcool, ou autre liquide qui vous grée, jusqu'à ce que le sucre soit imbibé ( pas trop liquide tout de même) ensuite vous badigeonnez le gâteau avec , en séchant le sucre formera une délicieuse croûte .
-
c'est normal, c'est un biscuit ! patty !mettez du fondant ou du chocolat ou des amandes effilees.
-
je réussi très bien le fraisier, mais jamais le dessus, je souhaiterai mettre un nappage dessus mais quand je met le nappage ,ma génoise l'absorbe puisqu'il faut la mettre quand celui ci est liquide, non? en tout cas je suis la recette sur le paquet.je n'aime pas mettre de la pate d'amande car d'une elle est difficile à étaler et de deux, elle est trop sucrée.
merci de m'aider