-
ok, mais moi je ne possede cette pas cette merveilleuse machine, alors je fait cela avec un robot mixer, et les couteau comme le moteur ne sont pas tres performant, si les fruits sont trop durs, ils bloquent l'helice et le moteur grogne ...
merci pour les tips :)
phil
-
une précision, avec le thermomix, il faut mettre les fruits au congélateur la veille au moins.de préférence à plat.
Ce que je fais qd les fruits sont bon marché, cela permet de fgaire des sorbets à tout moment.
On peut aussi congeler la crème fraîche pour faire une glace aux fruits, je recherche la recette exacte...
(Les couteaux du TM 31 sont très résistants)
bonne nuit
anne
-
ah formidable ca, je ne savais qu'on pouvait la faire avec nimporte quel fruit,
j'ai tenté dernierement d'en faire une avec du melon, suivant le meme procédé, et avec du lait concentré non sucré, c'etait vraiment pas mal aussi, j'avais rajouté egalement du sucre glace, cela se rapproche de votre recette !
j'essaierai la votre avec le blanc d'oeuf tres prochainement,
j'aimerais le faire avec de la pasteque, mais j'hesite ya bcp d'eau dans la pasteque, je ne suis pas sur du resultat,
bonne soirée,
phil.
-
bonsoir votre recette ressemble à s'y méprendre à celle du Thermomix.
Vous pouvez utiliser tous les fruits, seuls ou en mélange, la pomme n'est pas terrible, il faut des fruits parfumés donc éviter la Golden.
Vous rajoutez un blanc d'oeuf pour 600/700 gr de fruits et si nécessaire 80g de sucre glace
c'est rapide et délicieux, naturel...
e fruits et du sucre glace
-
Zut je comptais sur toi, pour plein de recettes légères, "je rigole", je ne suis pas calé en dessert, mais je pense que la banane contient un corps gras qui contribue grandement à la réusssite de ta recette.
Merci a+
-
HMM nan je la fais qu'avec des bananes + fruits rouges, je crois que la concistance de la banane s'y prete bien,
si tu en trouve avec d'autres fruits tiens moi au courant :)
-
salut rookie1
je vais essayer ta recette, qui à l'ai pas mal, et en plus assez légère coté calorie.
Est ce que tu as une autre recette, dans ce style avec un autre fruit que la banane, cela intéresse beaucoup ma fille qui est diététicienne.
a+
-
bjr, voici une recette de glace a la banane simple a réaliser, sans sorbetiere ni turbine a glace.
prends quelques bananes, disons 5, coupes les en rondelle et mets les dans un sac plastique, et place le dans le congelateur du frigo jusqu'a ce que les rondelles soient durcit, mais pas solide comme des pierres.
prends quelques fraise, disons une poignée, (ou n'importe quel autre fruit rouge) mets les dans un autre sac plastique et pareil au congel le temp de durcir les fruit et les refroidir.
lorsque les bananes et les fraises sont dures et froides, mets le tout dans ton mixer preferé, et mixes longtemps, 5 mn non stop,
qd tu arreteras, la glace sera prete a deguster et delicieuse,
voila, tout simple.
phil.
-
krot70,bonjour, merci,JUPITER!,
on vient de me donner la recette, elle étais dans le 1er livre de la cocotte min...(flan aux oeufs....)
INFO:
J'ai fait des yaourts liquideee(lait de la ferme !!!) en y ajoutant de la confiture , le tout foueté dans un shaker,miam...(ceci après avoir fait mes yaourts nature normalement, bien suuur)
Bébé à adoré.
a+ !!! KROT.
-
On peut faire un flan aux oeufs dans la cocotte minnute aussi.
-
BONJOUR,àtoutes Merci pour la recette cocote minute, NANANA,!!!
Je vais essayer tout de suite,( je savais quelle existait mais impossible de l'a trouver!),
voilà re...MERCI .
Bébé va être content!!!
krot.
-
bjour je serais intéressée par la fabrication de vs woks et de votre plat à tajine
je partagerais volontiers vs inovations
merci beaucoup
claudette
-
bjr pour les yaourts c'est hors du feu - tu peux les laisser tte une nuit ss pb
réaliser ses propres gateaux est en général rentable - pour les sorbets tt dépend du prix des fruits - tu essaies de faire le calcul -
mais... au moins tu sais ce qu'il y a dedans et il y a peut-être le plaisir de faire
bise
-
merci beaucoup, ca n'a pas l'air trop compliqer, je vcais essayer.
mais j'aurais juste besoin d'une petite précision: quand je les laisse, 5h dans la cocotte, ca signifie, 5h hors du feu ou 5h à feu trè doux. est- ce grave si on dépasse le temps de repos?
Une dernière petite question: est-ce rentable de réaliser ses propres gateaux et sorbets ou pas du tout?
Merci beaucoup!!!
-
pour les yaourts avec cocotte minute
- tu mets la cocotte minute sous pression sur le feu avec un doigt d'eau (il suffit que la soupape commence à tourner ou siffler pendant quelques secondes)
- tu fais boui1ir 1 litre de lait et le laisses refroidir à 50°
- tu y ajoutes alors 1 yaourt de base (au lait entier - style la fermière)
- tu remplis tes pots (ou un bocal) de ce mélange
- tu ouvres la cocotte minute, la vide de l'eau bouillante et mets tes pots dedans - tu fermes bien ta cocotte et laisse pendant 5 heures (je la laissais la nuit)
(cette recette est tirée du livre des 1ère cocottes minute)
si t'a pas de cocotte minute, tu pourrais fabriques une marmite dite norvégienne : il s'agit d'un caisson isolant ds lequel on met la préparation -
et pour les glaces adapte les recettes avec sorbetière en fouettant bien le mélange que tu mets dans un récipient bas et large au congélateur pendant 1 heure - tu le sors et tu le mixtes pour éliminer les cristaux de glace.
tu remets alors dans le congélo au moins une heure
sortir 10 mn avant de déguster
voilà pour moi - t'auras ss doute d'autres réponse
-
Je reconnais que je suis la pro de ce genre de sujets (j'ai déjà fait "tajines sans plat à tajine" et "wok sans plat à wok", mais, étant étudiante, je n'ai vraiment pas les moyens de me procurer tout ce matériel.
donc j'aurais souhaité savoir comment faire des yourts et des sorbets sans les appareils spéciaux, il doit bien y avoir un solution, non?
et bien entendu si vous avez quelques recettes à proposer, je suis preneuse ;-)!!
Merci à tous!
AUDREY