-
Super je fais cela à l'avenir !
-
Bonjour, j'ai fait ma compote puis mis mes pots au stérilisateur électrique 2h. Ma compote est devenue marron. Est elle toujours comestible?
-
J'ai fait ma compote puis mis mes pots au stérilisateur électrique 2h. Ma compote est devenue marron. Est elle toujours comestible.
-
Mettez vous du sucre? Merci
-
Bonjour,j'ai la meme façon de faire,avec toutes mes compotes:je retourne mes pots pleins et chauds et les conservent à l'envers 1 an sans probleme..
-
Bonjour,
Je ne sucre jamais mes compotes. Puis-je malgré tout en faire des bocaux stérilisés?
merci,
-
Je verse ma compote bouillante dans des pots à vis et je retourne les pots immédiatement.
Quand les pots sont froids, je les remets d'aplomb et la compote se conserve ainsi plusieursmois.
Je fais pareil avec mes confitures;
-
il suffit que la température de la compote sans sucre ajouté (c'est tellement meilleur) soit au moins à 75 °C lorsque l'on met en pots, les mêmes que pour la confiture. Puis fermer les pots les retourner pour pasteuriser le peu d'air qui se trouve encore dans les pots.Quand les pots sont froids on les range à la cave et la compote se conserve bien très longtemps.
-
En répose a Naiss Moi j'ébouillante mes pots et de suite je mets ma compote chaude dedans,et je ferme de suite ,et retoure mes pots sur les couvercles Bonne réussite Jonquilles
-
bonsoir à tous,
Je n'ai jamais fait de conserves autres que la confiture alors j'ai une question bête avant de me lancer à mettre en pots ma compote. Puisque on stérélise les pots remplits, faut il les faire bouillir avant de les remplir ?
Et faut il obligatoirement que la compote soit chaude pour la mettre en pot ? ( cavant de la stereliser )
-
Pas de probléme les compotes se gardent trés bien QQ fois un pot qui se perd!mais tellemnt pratique Merci de m'avoir tenue au courant
-
merci compote en pot réussi j éspere qu 'elle conservera plusieurs mois bon wk
-
Pour compote ,je sucre bien sur dans la cuisson,comme une compote Pour les cougettes,moi je n'ai pas de jardin donc je ne sais pas!voir sur site ,je pense qu'il ya des recettes Jonquilles
-
bonjour voila j ai fait la compote suivant la recettes . j espere qu'elle sera réussi voulez me dire. pour les courgettes??? pareil? question? faut t'il mettre du sucre? je suppose qque non merci
-
Comme chaque année Je fais ma compote ,la mets dans des pots a vis ,et je ferme de suite a chaud,et retourne les pots ,sur leurs couvercles Voila c simple ,Il arrive qq fois d'avoir un ou deux pots qui fuis !dans se cas je la mange de suite avant que sa fermente !Mais sa arrive vraiment rarement
-
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air très intéressant
J'ai fais de la compote il y a quelques jours
Puis je encore la stériliser Dans quelques jours je vais recommencer j'ai la chance d'avoir un infirmier qui m'en procure
Merci pour les bons conseils
marie_59290
-
bonjour à tous
avec mon mari, on s'est amusés aux compotes depuis 15 jours, nous pensions les stériliser comme les confitures.
j'ai lu dans le forum qu'il fallait les stériliser comme les légumes mais 30 minutes seulement.
est t il trop tard pour que je les stérilise et vais je les perdre? Al'avance merci de me répondre.
-
LISEZ AVANT DE POSTER !!!
Tout est déjà indiqué sur le forum !!!
-
Bonjour,
Pour préserver votre pommier des nuisibles, vous pouvez répendre au pied vos marcs de café et enduire le tronc de marc sur une hauteur de 80 centimetres environ.
Les fourmis et autres pirates ne monteront plus dans votre arbre et vos pommes devraient avoir moins de squatters.
Bien le Biojour...
Cordialement
( opération à faire dès le bourgenement et à répéter régulièrement )
-
merci beaucoup , les bocaux restent bien fermés, mais bulles et poches d'air dans les pots m'inquiétaient.. elles ont aussi fait du liquide au fond des pots, stérilisation trop longue sans doute, désormais je ne laisserai qu'une demi heure, chaque année je stérilise des compotes et c'est ta première fois que je remarque ces bulles, mes petits enfants vont se régaler ..cela vient aussi peut être que j'ai mixé la compote je ne le faisais jamais merci encore et bon week end .