-
A terydemons,contente que tu es suivit ma recette,je demande pas mieux d'avoir aussis une des tienne !pourquoi pas
Bonne soirée a +
jonquilles
-
Bonjour terydemons
Oui il faut mettre la compote encor chaude dans les pots,ensuite il faut fermer et les retourner SURTOUT de suite,pour la couleur,non sa ne change pas du tout,sa dépend un peu des pommes Bonne fin de soirée a +
Jonquilles
-
bjr....
Grace a jonquille g pu facilement faire des concerves de mon pommier ss stériliser.
G fais ma compote normalement...
Mes pots de verres je les ai fait ébouillonter avc de l'eau dedans au micro-ondes....puis je les ai bien essuyé, les ai rempli de ma compote tt bouillante et le tour fut joué.....
Merci de continuer a vous lire pour d'autres recettes. mon e-mail est
kikiworldonline@hotmail.com....
Assez bonne cuisinière pourkoi pas vous aider !
amitié
Tery
-
Bonjour jonquille....
Quel bonheur d'avoir pu trouver une recette de pommes a conserver sans stériliser car je n'ai pas ce qu'il faut.
Donc si j'ai bien compris je fais ma compote normalement et puis je fais comme tu le dis.....en bocaux directement.
Une chose m'inkiètt ???? pour la couleur es-ce que la compote ne change pas trop de couleur une fois mises en pot ?
Tery
-
Coucou Jonquilles,
Je vois que tu es une pro de la conserve sans stérilisation. Cà me semble super...!! et très simple comme formule, je voudrais simplement savoir si on peut procéder de la même façon pour faire par ex du coulis de tomates ou confitures, ou courgettes mixées .. Merci de tes conseils
A+++
-
J'arrive peut'étre un peu tard Mais moi je fais la compote ,remplis mes pots en verre avec la compote bouillante,je fermes mes pots immédiatement,et je les retournes,elle se consreve trés bien ,un an facillenment Bonne fin d'aprés midi Jonquille
-
Bonjour,
moi aussi, je réponds tardivement à la question de la conservation de la compote de pomme : moi, je les mets dans des pots en verres (comme la confiture), mais je les mets au congélateur.
Quand j'en veux, je sorts un pot la veille et c'est toujours aussi délicieux.
-
Bonjour Demaxe, je réponds très tard, je n'ai vu la question qu'aujourd'hui. Je trouve ces couvercles à vis en grande surface: Ca...r, dans les magasins d'articles ménagers: Mdi...a ou chez Abi..ue à Toulouse.On ne trouve pas tous les diamètres. Cordialement.
-
Je veux remplacer les couvercles à vis pour bocaux de conserve du commerce; où les trouvent on?
-
Merci à toi Vendée8549 pour ce précieux renseignement, je les appelle cette semaine. Des pommes j'en ai encore quelques unes dans l'arbre, j'ai fait une estimation de ce que j'ai déjà ramassé,60kg!!! et oui pour un seul arbre!!! j'en ai donné les 2/3 et heureusement car celles que j'ai stocké pourrissent vite. Ce we je me suis lancée dans la pâte de coings et sa gelée....mais c'est un autre sujet!
-
Bonjour Zoubidoua,
si tu veux connaître la variété de tes pommes, tu peux contacter l'association "les croqueurs de pommes" de ta région. Je te donne le tél de la section Haute-Savoie (04 50 46 38 67) ils te donneront le n° pour ta région et tu pourras obtenir également des conseils pour le traitement de ton pommier.
Bonne journée
-
Donc finallement tu as stérilisé tes pots de compote,la tu es sur de ne pas avoirs de soucis,moi les derniéres je vais en faire une tarte ,c bien bon aussis ;bonne fin de soirée ,nous sommes toujours sous la pluie!!Jonquilles
-
Bonjour, ça y est mes pommes sont cueillies, et je me suis lancée dans la compote ce matin. 1h d'épluchage pour avoir 2 pauvres pots à remplir!!!! Dur dur! Les pommes sont tellement attaquées par les vers que j'ai passé un temps fou à décortiquer les parties saines. Il me faut la recette bio contre ce carpocasme pour ne pas le retrouver l'année prochaine.
Bon, pour la technique de conservation, j'ai finallement stérilisé le tout en immersion totale pendant 20min. Les 2 pots sont étiquetés et rangés dans l'arrière cuisine. Il n'y fait pas encore trop frais et j'espère que ça n'influera pas sur la conservation;
La pluie est avec nous depuis 2 jours!!!!
A dans quelques mois pour l'heure de vérité sur mes pots! (y en aura plus que 2 d'ici là)
-
Bonjour zoubidouanalors faite la compote??moi je n'en fait plus,j'ai ma eéserve je pense pour l'hivert Nous avons la pluie et toi peut-étre es tu dans ton pommier! Bonne fin de journée Jonquilles
-
Hello Jonquilles, me voici dans mon arbre du matin au soir, je ramasse, je ramasse avant que ces belles pommes ne chutent!! Oui bien dommage de ne pas savoir ce dont il s'agit, juste pour info, l'arbre ne produit que tous les 2 ans (maintenant c'est peut-être dû à la pauvreté de notre sol). J'ai chercher sur internet mais c'est long et tant de variétés se ressemblent! En tout cas les cagettes se remplissent et il y a déjà 6 familles du village qui en profitent. Autre chose, l'arbre n'est pas traité, les pommes sont donc pour la plupart véreuses (mais telllement bonnes!), j'essaie de trouver LA solution bio pour limiter le phénomène.
Si quelqu'un me lit, merci!
Côté météo, le soleil est toujours chez nous, ça en parait fou!!!!
-
bonsoir,zoubidoua,je viens de faire de la compote,mais cette fois ,nous la mangerons ce soir au repas!!dommage que tu ne connaise pas la variété!moi j'ai juste un pommier,mais il est jeune,donc je n'ai guére de pommes,heireusement,j'ai des charmantes voisines,comme toi qui ne savent ,pas quoi en faire,et quigentiment,t'en déposent devant ta porte!!bonne fin de soirée a + jonquilles
-
FALINE rechercher les resultats de lait chauffé au micro ondes pour les bébé que j'ai lu il y a qq années concernant la molécule de durcissement des os résultat fragilisation des os des adolescents!
de plus comment et de quoi est mort le découvreur de ce systeme de chauffage ?
pourquoi aux etats unis, procédurier comme ils sont vendent ils leurs appareils avec un detecteur de fuite d'ondes ???
le marché n'est pas saturé donc ce n'est pas dangereux
ceci dit maintenant que j'ai internet je vais fouillé un peu plus sur le sujet
merci pour les conseils de sterilisation et pour wikipedia !
quand je dit 10' c'est parce que je sterilise dans une cocotte minute et que le principe dans ce cas est de divisé le temps par trois ????
-
Merci Jonquilles d'avoir répondu encore présente. Je teste et je te transmettrais le résultat de mes expériences. J'ai rammassé un gros énorme sac de ses succulentes pommes dont je ne connais pas la variété, et en fait j'ai tout donné à mes voisines. Je retournerai dans l'arbre demain, et de toute façon il y a de quoi faire avec celle qui sont par terre.
A bientôt et merci encore pour cet échange!
-
Bonsoir zoubidiua,en réponse a la compote,je mets du sucre et de la canelle,mais un peu au hasard,je la goute juste avant la mise en pot,bon couragr,moi je viens d'en faire une grosse cocotte,mais tu as raison de faire plusieur expériance,tiens moi au courant de ta réussite Bonne soirée ,nous nous avons la pluie!!
-
Bonsoir zoubidiua,en réponse a la compote,je mets du sucre et de la canelle,mais un peu au hasard,je la goute juste avant la mise en pot,bon couragr,moi je viens d'en faire une grosse cocotte,mais tu as raison de faire plusieur expériance,tiens moi au courant de ta réussite Bonne soirée ,nous nous avons la pluie!!