-
Merci JONQUILLES de ta réponse, allons-y comme ça. Peux-tu me dire exactement comment tu fais ta compote (canelle, sucre, vanille????? et dans quelle proportion chaque).J'aimerai quand même faire le test des 2 recettes de conservation, pour cela j'aimerai le savoir faire de MYLINE. Tant qu'à faire je comparerai, j'aime bien les expériences et noter ce qu'il en est comme ça dans quelques années c'est moi qui transmettrai ce que j'ai appris. Merci et bonne journée, le soleil est encore là, chouette!!!!
-
bonjour,non moi une fois la compote préte ,je la verse immédiatement dans des pots,que je ferment avec les couvercles,surtout bien remplir les pots,et je l'ai retournent immédiatement,voila ma recette et elle se conserve trés bien sans stérilisation ,Bon courage a + si tu as besoin d'autre précision,je reste a ta disposition
-
Bonjour à tous, je cherchais des infos moi aussi sur la possibilité de conserver le plus longtemps possible. Je n'aime pas trop les modes d'emploi "généraux" et c'est pourquoi je suis venue faire un tour par chez vous, car rien ne vaut les explications de celui qui a déjà pratiqué! Bcp d'infos intéressantes mais je voudrais être sûres de ne pas me tromper.
Je prépare ma compote avec mes pommes, un peu de cannelle et un peu de sucre (quelle proportions de chaque?), je stérilise mes pots (pot de confiture et couvercle, 30min dans de l'eau bouillante????) et je verse ma compote chaude dans les pots à ras bord et je verse ces pots plein de nouveuax 30 min dans une casserole? Complètement immergés les pots?
merci d'avance pour vos réponses, d'autre part j'ai un super pommier dont je ne connais pas le nom, y a t-il un moyen de ne pas se tromper sur l'espèce qui fait vibrer mes papilles gustatives. Il existe tellement de variétés!
En tout cas merci d'avance et bonne popotte à vous
-
npunours1er :
n'ayez pas peur des micro-ondes, ce sont des ondes électromagnétiques de longueur entre l'infra rouge et la radiodiffusion. avez vous peur de votre poste de radio? il n'y a aucun effet néfaste sur l'aliment (et puis lequel?). pourquoi plus d'inquiétude sur l'enfant en bas âge que sur l'enfant, l'ado, l'adulte? en revanche, le micro onde doit être en bon état, surtout la porte.regardez comment fonctionne un micro onde sur Wikipédia par exemple.
à propos de stérilisation de compote, je pense que 10', ce n'est pas suffisant, il faut laisser les bocaux dans l'eau à 100°C pendant 30' les risques d'intoxication par un aliment mal stérilisé ne sont pas négligeables.
bonne cuisine et bon appétit
-
merci pour l'ensemble des reponses qui me permettent de me faire une idée pour steriliser ma compote de pomme dans un auto cuiseur ce qui est plus facile pour la consommer qu'a la sortie du congelateur et ne me parler pas du micro onde dont encore aujourd'hui nous ne connaissons pas les conséquences à longue échéance surtout pour nos enfants en bas age ???
alors je vais essayer de steriliser 10' dans des bocaux PARFAIT
-
Bonsoir,moi je fais de la compote ,en la faisant cuire dans une casserolle,ensuite je la verse bien chaude dans des pots en verres;je ferme immédiatement,et retournent mes pots a l"envers,et je la conserve,trés bien plus d'un hivert,il faut simplement bien remplir ses pots a ras bord,Bonne fin de soirée a + jonquilles
-
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps (6 mois plus moins ?)on peut garder dans un placard des petits pots de compote de pomme (pots en verre avec couvercle à vis)dés lors qu'ils ont été stérilisés ?
-
bonjour ma compote de pommes , je la congèle
-
Bonsoir, on peut stériliser dans la la cocotte minute en diminuant la durée. Sur le livre de ma cocotte, il n'est pas précisé la durée pour la compote de pommes , pour les cerises il est indiqué 10 min. En principe les durées de cuisson sont trois fois plus courtes dans un autocuiseur que dans une cocotte sans pression car la température d'ébullition de l'eau y est supérieure à 100°. Bonne compote.
-
merci pour tout... je me dépêche d'aller faire mes pots... cela va rattraper les pots de confiture que je n'ai pas pu faire cette année : les pucerons et les merles se s'ont chargés de mes cerises à ma place!!!
Une autre question, pour aller plus vite, est-ce que je peux mettre à stériliser en cocotte (et diminuer le temps de stérilisation???)
Encore merci
Frédéric
-
Bonsoir, oui tu as bien compris. Je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi; on peut utiliser aussi des bocaux spéciaux pour la stérilisation avec des capsules et couvercles à vis ( on enlève ces derniers après stérilisation). J'utilise les pots en verre que j'achète avec des salsifis, des coeurs de palmier...On trouve des couvercles à vis de remplacement pour ces bocaux dans le commerce. Encore bonsoir.
-
merci pour cette réponse
Si je comprends bien, je mets ma compote dans le pot à vis, je visse, puis je laisse dans une casserole d'eau qui bout pendant 30 minutes?
C'est bien ça?
Merci d'avance
Frédéric
-
Bonjour Frédéric, on ne peut pas procéder de la même façon pour la compote que pour la confiture. La compote est beaucoup moins sucrée,c'est le sucre qui permet la conservation de la confiture. Donc il faut stériliser la compote, on peut utiliser des pots à couvercle métallique qui se vissent. Je stérilise la compote 30 min dans un récipient "sans pression".Je conserve mes pots dans un placard dans une pièce non chauffée mais pas au réfrigérateur. Bonne préparation.
-
bonsoir, je souhaiterais conserver de la compote de pommes dans des pots à confitures (à vis).
Est-ce que je peux faire comme pour les confitures ou suis-je obligé de stériliser mes pots pleins dans l'autocuiseur? et combien de temps ?
Pourrais-je les conserver dans ma cave ou obligatoirement au frigo?
d'avance merci pour vos réponses.
Frédéric