bonjour, le creme que tu dois utiliser, doit être avec une teneur en mzatière grasse élévée et tu dois bien la laisser réduire. Un crème tournée, est une crème qui n'est pas faite pour la cuisson. la crème devient mauvaise lorsqu'elle est caillée. Mais, si c'est parce qu'il y a un dissolution des matières grasses, tu peux ajouter un filet d'eau. Didier
Pour tes conseils.....je me sers toujour de crème liquide stérilisée uht, à 30% de matière grasse j'utilise toujour la même ......je pense en effet que le problème ne peut venir que du vin........
Pas du tout, Jocha, Tu ne pourrais qu'utiliser un vin sucré ou plus moelleux. Tu ne fais pas une sauce pour desserts ! Les aromates habituels (oignons, échalotes, citrons) augmentent les risques. Il faut donc flamber bouillant et/ou cuire plus longtemps, au besoin en enlevant la viande pour éviter la surcuisson.
J'ai découvert dernièrement qu'en mixant avec la garniture donne une sauce au goût différent et plus onctueuse. A essayer.
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène avec de la viande ou des moules. Je pense qu'il est dû à l'acidité du vin. Mes deux solutions : * flamber et faire cuire le vin assez longtemps, * rattraper au mixer plongeant.
quand je fais une viande en sauce, avec du vin blanc, soit de l'émincé de volaille ou une autre viande que je lie en fin de cuisson avec de la crème cette dernière tourne de temps en temps....pourquoi ???? merci pour vos réponses
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.