-
slt au foie gras cela doit etre trés sympa
-
ok, je t'en donnerai d'autre...... au chocolat,abricot lavande...... apres tu en fais a l'infini.
Même au foie gras!!!
-
Merci de ta proposition, j'aimerai bcp que tu me confie tes recettes de macarons, avec gd plaisir!
-
salut,
le problème avec les édulcorants,
c'est que outre le pouvoir sucrant, il n'on pas les même propriéter que le sucre , et faire des macaron avec autre chose ( glucose , fructose, dextrose, aspartame, sorbitol, xylitol, isomalt, maltitol...)
ça vas ressembler a rien a chaque fois
psyco_mantis
-
Bon courage!!! tu me diras si tu les trouve bon!! j'adore faire la cuisine, j'ai fait l'école hoteliere, si tu as des questions n'hésite pas je me ferai un plaisir de te repondre!!
-
Merci beaucoup. Dès que j'ai le temps, je me mets aux fourneaux!!!
-
Voici ma recette:
Ingredients pour les coques (elle sert pour tout les parfum de macarons, il faut juste y ajouter le colorant pour la couleur désirée) colorant alimentaire
Pour environ 50 coques de 3 cm de diametre:
110 gr de poudre d'ammandes
225 gr de sucre glace
120 grs de blc d'oeuf ( soit le blc de 4 oeufs moyens)
50 gr de sucre semoule
1/2 gousse de vanille
Ca c'est la base pour toutes les coques, c'est la meme chose
Faire chauffer le four à 150°
Il faut avant tout , faire une bonne mise en place, il faut tamiser, le sucre glace +et la poudre d'amandes.
Cassez les oeufs ( ils doivent etre a t° ambiante), garder les 120 gr de blc
battez les blc , jusqu'a ce qu'ils deviennent mousseux, ajouter le sucre semoule petit à petit,sans cessez de fouetter. Battre pdt 3 min environ
Verser le mélange de poudre d'amande et de sucre, en une fois sur les blc en neige, mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
Gratter a l'aide d'un couteau la 1/2 gousse de vanille et ajouter au mélange.
Mélanger tres énergétiquement, le mélange, il faut qu'il soit lisse, brillant mais trop liquide.
Remplir maintenant la poche a douille de ce mélange.
Pocher les coques sur une plaques recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, bien les espacé.
Avant de les enfourner, il faut les laisser "crouter" , les laisser a t° ambiante, jusqu'a ce que la pate n'accroche plus au doigt.
Enfourner et laisser cuire 12 min, laisser refroidir.
Voilà, les coques sont faites.
Maintenant la créme au beurre: (pour chaque macaron c 'est la meme, apres vienne s'ajouter des aromes, des ingrédients en plus)
125 gr de beurre mou ( surtout il faut qu'il soit mou, le laisser au moins 5 h a température ambiante)
1 oeuf entier + 2 jaunes
88 gr de sucre semoule
25 gr d'eau
fouettez le beure pour obtenir un beurre pommade, verser ensuite l'oeuf entier et les 2 jauneset mixer. Reserver.
Ds une casserole, sucre + eau à feu moyen jusqu'a 121 °
Quand la temperature est redescendu a 110°, ajouterz le sucre bouillant sur les oeufs, battre jusqu'à ce que le mélange soit tiède, ajouter le beurre.
Fouettez 5 min a petite vitesse, il faut que la creme soit lisse.
Fimer la creme et la reserver au froid.
Voila pour la base des macarons.
*Pour des macarons a la vanille, juste rajouter 1 gousse de vanille et de l'extrait de vanille en plus ds la creme au beurre.
*Pour des macarons a la pistache, rajouter 30 gouttes de colorants vert ds la pate pour les coques, + de la pate a pistache ds la creme au beurre ( pistache non salée décortiquée, mixer longuement avec un peu d'huile de noix )
*Pour les macarons framboises, les garnir de confiture de framboise.
*Pour ceux au café, de l'extrait de café ds la creme au beurre ( selon gout) et ds la pate a coque faire du marron avec les colorants.
*Pour les macarons praliné, rajouter a la creme au beurre 100 grs de noisette grilleé au four et mixée, jusqu'a ce que ca fasse une pate, l'ajouter a la creme au beurre, et rajouter colorant ds la pate a coque.
Voilà, j'espère que j'aurais éyé assez clair, sinon, je répondrai a toute vos questions!!
Régalez vous
-
Bonjour, si tu peux nous donner ta recette, cela m'intéresserait beaucoup. Merci et bonne journée.
-
Bonjour,
Moi g fait des macarons pour les fetes, c'été mes tout premiers et j'étais tres fiere, car ils étaient encore meilleur qu'en boulangerie!!!!
Par contre c long à faire, moi en plus j'en avais fait 5 sortes differents, framboise, café, praliné,pistache,vanille.
Si tu veux je te donnerai ma recette.
J'ai fait l'école hoteliere, ca fait maintenant 6 ans que je suis sorti de l'école, mais je pratique tjrs.
si tu veux, je peux t'aider.
a bientot
-
bonsoir, Jean-Philippe je dirais en plus que comme les édulcorant ont un pouvoir plus sucrant, les volumes sucre glace et blancs d'oeufs ne vont plus être respectés. Alors quel résultat ?
Au demandeur :
Si vous essayez dites-nous comment vous avez fait et si cela a fonctionné, cela est toujours intéressant de découvrir les diverses expériences. motus17
-
150gr =5 blancs d'oeufs moyens;
;
un édulcorant (qui supporte la cuisson), oui, pour le gout, , mais, ça va surement etre, euuh... pas tres... joli.!.
bon macarons'
jp
-
bjr je veut me lancer ds les macarons mais je ne connait pas l'équivalence de 150g de blanc d'oeuf en nombre d'oeuf...
Sinon je peut mettre de l'édulcorant à la place du sucre glace? et combien ?
Merci d'avance