prendre un lapin je mets dans un plat avec échalottes sel poivre et un peu de vin blanc je le cuit un peu juste pour avoir toute la viande ensuite je prend le hachoir à main de ma grand mère en fonte je mets tout les morceaux que j'ai décortiqués sauf je mets sur le coté un peu de rable ensuite je mets mon hachis porc et veau environ 500 g avec echalottes ails sel poivre je mélange le tout je rajoute un jaune d'oeuf un peu de cognac un peu de pain que j'ai mis dans le hachoir afin d'enlever toute la viande je mélange le tout avec les morceaux de rable coupés en petit morceaux je dispose dans la terrine je le cuit 1 heure à 160 ° une fois cuit je mets de la gelée et laisser au frigo avant déguster au moins 2 à jours parfois je rajoute des noix ou autres c'est un régal et tout le monde me demande ma recette !
Je fais souvent du pâté de lapin, je prends mon mal en patience et je désosse entièrement mon lapin. Mais je ne jette pas les os, je les fais bouillir dans un court bouillon avec 1 ou carottes. Effectivement la viande restante se détache toute seule, mais je ne la mets pas dans le pâté. Je mange ces petits morceaux et les carottes à la vinaigrette et de l'échalotte émincée. Servir bien froid, c'est délicieux.
la difficulté est surtout de désosser les morceaux ; pour ma part je ne prend que les bas morceaux de l'animal ( flancs ,cage thoracique ......... ) Un ami me dit qu'il fait bouillir les morceaux dans de l'eau , et qu'ensuite la viande se détache toute seule. quelqu'un connait il cette technique, est elle valable ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.