Pour une pâte à choux, il faut incorporer les oeufs un après l'autre et toujours faire attention lorsqu'on introduit le dernier, sachant que très souvent, on a pas à l'utiliser entièrement. A mon avis si ta pâte est trop liquide, c'est que tu as mis trop d'oeuf !
ben le truc c'est que jai divisé les quantitées par 2 (donc meme proportion) apres l'ajout du 1er oeuf cela avait une bonne consistance mais apres l'ajout du second la pate devenait trop liquide et la vous me dite de rajouter des oeuf vraiment je ne comprend pas ou est ce que ça flanche
Bonjour, cette recette n'est pas très juste, avec 200 grs de farine il faut environ 6 oeufs. Vous vous êtes sûrement trompé dans les quantités. Il n'existe pas 36 recettes de PàCH? Il y en a 2, la 400-600 ou la 400-800, pardon pour les termes pro mais je m'explique et s'est très simple. nous (pro) parton sur une base de 1 litre d'eau, 1er recette: 1 L eau, 400 grs beurre, 20grs sucre, 10 grs sel 800 grs farine (tamisé) 24 oeufs. 2ièm recette, 1 L eau, 400 beurre (sel,sucre) 600 grs farine et 18 oeufs. Ces deux recettes donne pratiquement le même résultat. Donc pour vous suivez la recette du site mais avec 6 oeufs (environ 300grs) et cette pâte ne sera pas liquide. sel et sucre en fonction de ce que l'on veut faire.
il s'agit de la recette du site, quand j'incorpore les oeuf j'obtien un appareil tres liquide je necsais pas si c'est que je n'ai pas assez attendue pour le refroidissement ou si jai trop travaillé l'apareil ou autre chose :(
bonjour je suis desesperé j'ai tenté deux fous de suite de faire une pate a choux eb respectant scrupuleusement la recette jai fais bouillir le beurre avec la quantité d'eau donné jai retiré du feu et mi la farine d'un coup j'ai remué et fais une boule de pate qui les deux fois n'atachai absolument pas a la casserole mais j'ai quand meme fais secher en remettant sur le feux sait on jamais j'ai attendu que la pate tiedisse puis j'ai rajouté les oueuf un par un en les fesant bien s'incorporer et pourtant apres l'introduction des oeuf je me retrouve avec un appareil horriblement liquide qui s'etale et ne gonfle pas (je n'ai pas ouvert la porte du four) franchement je ne comprend pas,est ce que la fraicheur des oeuf peut influencer? merci de vos reponses :)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.