merci pour vos réponse. À la fin ça été une pièce de 550 choux d'une hauteur de 1m20 avec des figurine faite maison en sucre: une seule pièce sans estructure pour ce guider. De plus, on est à Madrid et il fesait 22 degrés le soir. C'été chaud mais on as réussi! Je posterai une faute dès que je l'aurrai.
bonjour, 450 choux!! c'est courageux de vous lancer dans ce défi !! Moi j' en fais une pour samedi prochain, avec seulement 200 choux...et déja j' ai peur qu'elle se casse la figure, avec les chaleurs actuelles, le caramel risque de suinter :( Seule solution que j' ai trouvé, la monter autour du cône alu, et laisser le cône dessous. Sinon j' avais pensé la faire en trois morceaux (3 étages que j'assemble au dernier moment, avec un cercle de nougatine pour socle de chaque étage...Mais j' ai peur que je prenne trop de temps ensuite pour finaliser la déco)... Ce qui aide un peu pour pas que les choux soient trop moux à cause de l'humidité de la crème pâtissière, c'est de couper la crème avec du beurre (crème mousseline). Bon courage pour votre pièce! vous me donnerez des nouvelles? merci.
Bonjour, J'ai à faire une pièce montée de 450 choux. Est cequ'on a besoin d'une estructure interne par etage pour soulager tout ce poids ou cela tiendra tout seul? le sucre va ramolir ou ca va tenir toute la soirée? j'en ai dejas fais une de 70 choux mais là c'est énorme! quelqu'un qui puisse me conseiller pour des cantité aussi grande? je peu la dé place d'une pièce?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.