-
si vous avez acheter une moulinexABKH une photocopie de la notice d' utilisation serait la bienvenue
merci d' avance
-
bonjour, quel type de machine avez vous acheter?
je recherche photocopies de cuiseur a pain moulinex ABKH
merci de votre reponse
-
Je viens d'acheter une machine à pain. Je souhaiterai savoir quelle farine vous utilisez pour avoir le meilleur résultat et ou vous là procuez vous?
Merci pour vos réponses!
-
Je vous remercie toutes pour vos suggestions. Mais pour répondre à tartopoire, non le pain n'a pas levé plus que d'ordinaire (j'ai l'habitude des pâtes levées, je suis alsacienne et confectionne beaucoup de kougelhopfs). Par contre j'ai constaté que ma machine était très chaude (impossible de toucher les dessus ou les côtés durant la cuisson). J'en ai déduit que l'excès de chaleur permettait aux gaz contenu dans le pain de s'échapper. En effet, je réussis très bien les pains dans ma machine 2 cuves qui elle reste touchable durant la cuisson. Je procède donc à l'échange de la machine.
A bientôt
-
oui ça s'achète en magasin bio
Le gluten rend le pain plus léger, plus gonflé. (il en manque surtout quand on utilise des farines très purifiées style T45)
J'en utilise une cuil à soupe par pain, ça a l'apparence d'une farine.
La lécithine de soja pure est un émulsifiant naturel qui augmente le volume du pain,rend la mie plus molle et douce et augmente la durée de conservation du pain. J'en utilise une CS par pain, c'est sous forme de granulés.
Si vous n'en avez pas sous la main, pensez à
- ajouter un peu plus de sel
- ajouter du lait en poudre (1 à 2 cuillères)
- ajouter 1 à 2 cuillères à café de jus de citron
-
lors de la levée, il faut tester le bon moment de cuire en appuyant sur la pâte du bout di doigt. Si le petit creux se comble aussitôt, pas de problème. Si le petit creux reste enfoncé, il faut se dépêcher d'enfourner!
Mais ça, la machine ne peux pas le faire, elle respecte le temps de levée standard qu'on lui a enseigné.
Or, la pâte à pain ou à brioche est une chose vivante, donc comme tout ce qui est vivant, absolument pas programmable de façon mécanique!
-
c'est qu'ils ont trop levé.
la machine ne sait pas reconnaître quand le pâton a suffisemment levé, elle fait bêtement ce qu'on lui a programmé.
ya des choses dans la vie, qui ne pourront jamais remplacer la main de l'homme, ni son expérience!
-
Pour les pepites de chocolat, on m'avait conseillé de mettre des pepites de chocolat congelés pendant le dernier pétrissage, je n'ai jamais essayé ! mais dés que ma map est de retour du sav, je ferais l'experience !
-
je me demandais si c etait possible d ajouter des pepites de chocolat ds ta recette de pain au lait et si oui a kel moment?
j ai essaye une fois d en mettre ds une pate a brioche mais le choc a fondu et a transforme ma pate en brioche tt chocolat.
-
merci bcp pour ta recette je vais de ce pas l essayer.
D ou t es venue l idee d utiliser du gluten et du lecithine de soja?je n ai aucune recette qui mentionne ces ingredients.Ds kel cas les utilise t on?et ou les trouve t on?ds les mag bio?
-
Pour répondre à mariie, je fais mes pains en direct et je n'utilise ni gluten, ni lécithine.
-
Je viens de faire une recette de brioche qui réussissait très bien dans ma MAP 2 cuves. Malheureusement, après avoir gonflé à souhait, elle est retombée dans que la cuisson a commencé. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème au niveau de la machine. Qu'en pensez-vous ?
-
En fait j'ai fait la recette du pain français indiquée dans le livre de recettes livré avec la MAP, soit 460 gr de farine, 25 cl d'eau, 2 cthé de sel, 2 c. soupe sucre,2 c. soupe de lait en poudre, 2.5 c. thé de levure.
J'ai également essayé la recette de pain français trouvé sur le site de féminin.ch
Je viens de refaire un pain en ne mettant que 21 cl d'eau et le résultat reste le même.
Si quelqu'un trouve le problème, merci de le faire savoir.
Le bonjour à toutes
-
Louxor, veux-tu me donner une de tes recettes qui n'a pas marché, que je l'essaie sur la mienne?
Je pense que ce n'est pas en changeant la dose de levure que tu auras une différence. essaie encore avec le volume d'eau.
Fais-tu tes pains en direct ou en différé?
Utilises-tu du gluten de blé et de la lécithine de soja?
-
Voici une recette de pain au lait. Je le fais dans ma Eureka 750g et il est bon à merveille!
Pour un pain de 750 gr :
260 ml de lait
2 cc de sel
460 gr de farine
2 cs de lait en poudre
2 cs de sucre ( tu peux en mettre 3 si tu aimes plus sucré )
3 cs d'huile
2 cs de lecithine de soja
1 cs de gluten
1 cs de jus de citron
1 sachet de levure
programme pain français
-
J'ai reçu ma MAP Eurêka 750 gr. Malheureusement, que de déceptions. Mes pains montent et dès le début de la cuisson, ils retombent. J'ai tout essayé : réduire l'eau, mettre plus de farine, moins de levure, plus de levure,... Rien n'y fait. Je me demande si ce n'est pas la température de cuisson qui est trop élevée et qui le fait retomber. Qu'en pensez-vous ? Il faut dire que j'ai une MAP Eurêka 2 cuves dans laquelle les pains me réussissent très bien. Mais comme j'avais du mal à adapter les recettes 750 g à des pains 450 g, j'ai acheté cette MAP. J'ai donc l'habitude de me servir d'une MAP. Je ne suis pas une novice.
-
bonjour
moi aussi j ai achete il y a quelques mois une machine a pain(moulinex) et j aimerais echanger des recettes de pains et brioches.Je recherche aussi une bonne recette de pains au lait car celle que j ai n est pas tres bonne.
J aimerais aussi savoir si c est possible d utiliser des recettes prevues au depart pour le four.
Et une derniere question,je ne sais jamais quelle levure utilisee:chimique,levure de boulanger en pain ou levure de boulanger en sachet?aidez moi s il vous plait
merci d avance
loredanajapan@hotmail.com
-
Bonjour, Ventrapat, les petits pains étaient prévus pour ce week end, mais j'ai eu un probleme dans l'affichage de la machine, donc retour à l'envoyeur,mais, promis, dés qu'elle revient, je teste et je te fais part du résultat !!
-
Merci à toutes pour vos réponses. Je vais donc orienter mon choix vers une 750 gr. Je vous en dirai des nouvelles dès que j'aurai fait mes premiers essais. A bientôt
-
La machine Eureka 750g de la Redoute fait aussi des pains de 1100g. Donc tu peux choisir la 750g et faire de temps en temps des plus gros. Il y a une touche de sélection du poids.
Par contre dans la eureka 750G il n'y a pas de fonction préchauffage (d'ailleurs je n'ai jamais respecté pour la température des ingrédients et ça marche très bien).