-
merci beaucoup je teste tout de suite pour recommancer avec mes petits enfants cette semaine
-
Bonjour Danouche
Voici la recette
Brioche
Mettre dans l'ordre :
225 ml de lait (moi, je met 200 ml de lait + 25 ml de rhum)
1 c à c de sel
90 g de beurre
2 oeufs battus
500 g de farine
90 g de sucre
1 s de cucre vanillé
1 sachet de levure boulangère* (moi, je met une bonne cuillère à café)
* moi, je l'achete dans des petits pots style boite de conserve bleu et blan avec inscrit (saf-levure)
C'est moins cher que de l'acheter en sachet.
J'en ai trouvé dans un magasin bio
Je te souhaite bonne réussite.
-
pourriez vous me donner vos recettes de brioche et pain pour la machine a pain severin merci
-
Pourriez-vous m'adresser par mail toutes les recettes pour la machine à pain SEVERIN, brioche surtout et autres pains + pâte à pizza MERCI BEAUCOUP
-
Bonjour, j'ai le même soucis que toi ! aurais tu la notice de la machine à pain severin en français je ne retrouve même plus la notice même en allemand merci pour vos réponses !!
-
bonjour je possede egalement la machine a pain severin mais ne possede pas la notice alors je ne peux rien faire peux tu m'aider
merci d'avance suzy
-
j'ai acheté pendant les vacances une machine severin. Pas de notice mais mon mari a trouvé une notice en français sur internet.
Alors chercher bien sur les cites vous trouverez.
-
J'ai une MAP, mais pas une Séverin. Afin que ça ne colle pas, il faut mettre la cuve et les pales huilées à 160 ° dans le four pendant 10 mn et refaire dès que ça recommance à coller
-
Bonjour!
Je viens de découvrir le forum; j'ai moi aussi eu une machine à pain Séverin pour la fête des mères et j'ai le même problème au moment du démoulage, quel que soit le type de pain, il reste collé au fond du moule coincé dans les pales qui ne se détachent pas du moule comme indiqué dans la notice! Par contre avec la brioche c'est un peu mieux, en général une seule pale reste accrochée au moule! J'ai essayé de beurré le moule mais sans succès! As-tu trouvé une solution depuis ton dernier message? Peut-être est-ce ma recette de pain qui ne convient pas ou unprogramme mal approprié?
Merci d'avance pour vos astuces!
-
comment fait tu? moi cela fait plusieurs fois que j'essaie!!!!! cela ne léve pas bien ou c'est trop cuit.
-
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai eu une machine à pain Séverin pour ma fête des mère : Génial. Le seul petit pb est le démoulage. Le pain (ou autre) reste tjs accroché au niveau des pâles. Comment faire? Y a t-il une astuce?
Merci pour votre réponse
-
pour enlevé le pain il faut retourné le bac et tourner le crochet plusieurs fois et le pain tombe après.sinon passer la main et decroché le pain.
-
Bonjour, pourrais tu me donner le numéro de tel de la société SEVERIN, car le crochet pétrisseur de ma machine à pain est parti à la poubelle :(
Merci d'avance.
-
Bonjour, Je viens d'acquérir la machine à pain Séverin,
j'ai fais 2 pains blancs, hélas impossible de les démouler, la pâte est collée dans le fond du bac et sur les crochets pétrisseurs, j'ai essayé d'utiliser le pic pour ôter les crochets mais cela ne marche pas avez vous une astuce ? merci et bonne journée
-
bonsoir
moi je veut bien les recettes ma MAP severin bm3986 moi je rate toutes mes recettes. mon paton rempli jamais la cuve. donne moi bien le programme qu'il faut le degre de cuisson et le poids peut tu me dire aussi le TH car j'ycomprend rien car sur les forum yen a il dise TH 55 d'autre TH60 et 66
mon adresse mail
isabelle.delavault@wanadoo.fr d'avance je te remercie
-
bonjour
si tu as recu des recette (brioche pains etcc) pour la severin bm3986 peut tu me les envoyer par mail
isabelle.delavault@wanadoo.fr d'avance je te remercie
-
Ma machine est très simple. Je n'ai que trois boutons en effet. Même en prenant le bouton du bas qui correspond au cycle le plus complet mon pain reste blanc. Il y a une croute fine et blanche. Le pain est bien levé mais pas de couleur.
-
bonjour je pense que tu n'as pas bien regarde mais sur les touches de ta machine tu en as une qui te donne 3 differents modes de cuisson:blanc_doré_ bien cuit et cela fonctionne tres bien pour ma part je prends la touche intermediaire.et pour lever il te faut suivre a la lettre les proportions et l'ordre ;moi je me suis achete une balance electronique qui pese au gramme pres et fait la conversion en CL et DL pour les liquides; en ce qui concerne la levure je prends la levure pour pain lyophilisée vendue en grande surface
-
bonjour a toutes et tous ,si quelqu'un d'entre vous a une vieille machine a pain severin je peux lui racheter les pales car helas j'en ai perdu une .en vous remerciant car les pains sont vraiment trop delicieux et en plus je confectionne des tas de recettes differentes:notamment LE PAIN D'EPICES un vrai delice!!
-
j'ai la machine à pain severin BM 3986 mais j'ai essayer déja plein de recette de pain et de brioches mais on ne retrouve pas le bon gout d'une brioche achete chez le boulanger, pouvez vous m'envoyer vos recettes de pains, brioches ainsi que les numeros des programmes corespondant. Je vous remercie par avance