-
Bonjour, moi j'ai achete la severin BM3987 et sur le livre de recettes il est noté que dans ton cas il suffit de réduire légerement les doses de liquide ou de levure, ou bien d'utiliser un programme a temps de levage plus court. Tu peux egalement essayer d'augmenter la dose de sel
-
Bonjour- je viens d'acheter la machine à pain severin3986- Je serais interessée par la recette de la brioche ou tout autre pain, le livret étant pas très clair pour moi - Merci d'avance
-
j'ai une machine à pain proline bm106 le livre de recettes est nul je voudrai faire des brioches à mes petits enfants impossible il n'y a pas de recettes
-
j'ai acheté il y a plus de 1O ans une machine à pain severin réf BM 398O, j'ai perdu le mode d'emploi Qui aurait encore ces documents ? merci de me les transmettre. paierai frais si nécessaire
-
Bonsoir, merci pour ta réponse mais maintenant je métrise très bien les différentes levures. Ce que j'appelle réactiver c'est la diluer dans de l'eau tiède. Mais en fait maintenant je n'utilise que du levain fermentescible biologique pour faire mon pain car je lui trouve un bien meilleur gout que les autres levures. Et pour la brioche je prend la levure alsa briochin pour que ma brioche soit bien levée. En fait j'ai un peu testé toute les marques.
@ bientot.
-
pour la brioche et les croissants ce n'est pas génial je ne suis pas très douée aussi ai-je abandonnée et vais les acheter chez le boulanger ce n'est pas très "fun" mais au moins ils sont bons. Regarde le forum il y a plein de recettes peut-être trouveras-tu ton bonheur et si cela marche n'hésite pas à me donner tes recettes. Désolée de ne pas pouvoir t'aider +. Je fais principalement du pain avec ma MAP et il est excellent! Bon week-end
-
J'ai une MAP 3982 mes brioches ressemblent plus à des gâteaux. As-tu réussis à avoir une recette correcte de brioche ou de croissants
Faut-il utiliser de la farine T55 ou T45 mon mode de cuisson est programme 3 (brioche sucrée)
Merci
-
merci pour ta réponse, j'ai acheté une machine à pain d'une marque allemande qu'on m'a vivement conseillée, je te dirai quand j'aurai essayé mais je suis preneuse si vous avez des recettes sympas...
-
Moi, j'ai la 3986 et j'en suis très contente. Je pense que ce doit être pareil que la 3985.
-
Bonjour, Excuse pour le retard. Moi, je met la levure tel quel au dernier moment sur le dessus. Qu'appelles-tu la réactiver?
-
moi je suis hyper interesée par cette recette de brioche et du pain de mie. Je compte acheter la machine à pain severin BM3985, vous me la conseillez???
merci d'avance
-
bonjour jai la map mb3983:pain blanc 520g de farine de blé;1sachet de levure de boulanger;2cuillere a soupe de sucre;2cuillere a café de sel;30gr de beurre;200ml de lait;160ml d'eau. programe:2et le controle de cuisson moyen ou foncé
-
bonjour,jai acheter 1 map severin c la bm3983 et elle marche très bien jen suis contente mai je cherche 1 recette pour faire la pate a tarte.
-
Bonjour, Merci pour ta recette mais j'ai quelsques difficultés avec la levure.
Est-ce que la levure tu la met tel quel ou il faut la réactiver avant. Hier j'ai fait un pain viennois en réactivant la levure et c'était très bon. Ce soir j'ai essayer ta recette de brioche en mettant la levure au dernier moment sans la réctiver du coup ma brioche n'a pratiquement pas lever.
Merci pour le renseignements.
-
Voila la recette que j'ai déjà donné.
Bonjour, voila la recette que j'utilise. Bon appétit.
Brioche
Mettre dans l'ordre :
225 ml de lait (moi, je met 200 ml de lait + 25 ml de rhum)
1 c à c de sel
90 g de beurre
2 oeufs battus
500 g de farine
90 g de sucre
1 s de cucre vanillé
1 sachet de levure boulangère* (moi, je met une bonne cuillère à café)
Prog 3 (pain blanc) et je choisi croute claire.
-
bonjour, le SAV en France est:
SEVERIN FRANCE SARL
20 RUE DU GAL LECLERC
BP 38
67211 OBERNAI CEDEX
TEL 0388476208
-
bonjour j'aimerai savoir si vous auriez le numero de telephonne du sav service apres vente de severin car ma notice est en allemand?
merci
-
au fait j'ai une B3983 et les recettes avec trop d'oeufs donnent plus un résultat gâteau que brioche.
Que faire ?
-
Bonjour, As-tu la recette de franeck pour la brioche car je l'ai perdu.
De plus j'essaie plusieurs recettes mais qui ne me conviennent pas car je ne veux pas mettre trop de beurre ou d'oeufs dans ma brioche. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une recette fiable.
Merci d'avance et bonne année .
-
Bonjour Miriam,
As-tu reçu les recettes? si oui, peux-tu m'en envoyer surtout si tu en as sur les brioches ou croissant ce serait super de ta part. je viens d'avoir la MAP Severin modèle 3982 et je n'ai pas de recttes. je suis nouvelle sur le forum.
Merci à toi et bont bout d'an comme l'on dit à Marseille!