-
Merci pour l'envoie des recettes thermomix
Karine
-
Chére Gourmandine, Bien sur j'enverrai les recettes que tu m'as si gentiment envoye, il faut juste un peu de patience a celle qui te demande car j'ai un petit probléme d'ordinateur. Ton idée est trés bonne..Vorwerk Marly m'on dit qu'au printemps il aurait un site j'espére qu'il y aura tout ce que tu préconise,c'est vraiment leur intéret. Encore un grand MERCI
AMITIE.
-
Bravo MiMi tu verra l'ambiance et sympa, tiens moi au courant me dire comment tu te débrouille, et si ton équipe et sympa Bises.
-
O.K mais j'ai un petit probléme d'ordinateur je pense à toi et celle qui m'en feront la demande dés que c'est au point.AMITIE
-
NB : Si chaucune de vous, m'ayant laissé son mail, pouvait m'indiquer qul type de recettes elle choisit en priorité, cela simplifierait les choses.
Exemple : Desserts ou Soupes ou etc...
MERCI TT LE MONDE
-
Je te comprend il m'a fallu un peu de temps pour comprendre..
Il y a une barre de coté en haut qu'il faut faire descendre ou monter pour que le sommaire s'affiche. Il y a meme un forum ou les gens peuvent comminiquer les thermomix qu'ils arrivent à acheter d'occasion, ou moins cher en passant par l'allemagne.A l'occasion dites moi si vous trouver le site bien !
-
Je suis contente de le savoir, car j'ai toujours fait levure tiéde comme indiquée dans le livre! et comme on me l'a appris à thermomix pour étre démonstratrice !
Je suis étonné par tout ce que tu connais comme recettes du thermomix, je ne suis pas capable de t'en redonner car celle que j'aurais pu t'envoyer : tu me les as donnés. Je chercherai tout de même si j'arrive a en dégoter que tu n'as pas ! mais j'en doute. Encore mille Merci chére Gourmandine pour tous tes conseils et recettes.Merci gentil Pére NOEL
-
Contrairerement à ce que tu as indiqué à MIMI67 "nouvelles utilisatrice TM21" ne pas mettre d'eau tiède pour pâte brisée mais bien froide, même glacée, (c'est chimique) ainsi la pâte est bien meilleure. Au début de ta brisée, regardes et tu verras, elle fait comme pour la sablée et trés vite s'amalgame.
Il faut OSER dans la vie.
Mon pain brioché = levure avec eau froide et ajout d'1CC bicarbonate de soudeà la fin des ingrédients = tt comme mon pain : une seule pousse et extra moelleux et léger...
-
A TOUS LES UTILISATEURS DE THERMOMIX ;
PAR PITIE, NE CHAUFFEZ JAMAIS LA LEVURE DE BOULANGER A SA DILUTION.
Vous obtenez de meilleurs résultats avec de l'eau à température ambiante ou mm froide du robinet. Ainsi, la température de la pièce aide au développement de ses bactéries. Je vous assure que ça marche. Essayez et vous adopterez.
-
J'ai oublié : pour les petites quantités, comme toi je place le bol tamis mais pour éviter de tout laver, je l'ensache avec un sachet retourné de courses que je jette après. De même, quand je prépare une pâte à tarte : soit je place une feuille de Sopalin coupée en croix au centre entre le bol et le couvercle, soit je mixe un peu avant la position épi : cela évite un plus grand nettoyage du couvercle, car la farine trempée ....
Enfin, les démonstratrices retournent le bol et mettent la pâte brisée (entre autres) dans un torchon ; personnellement, je la mets dans un sac platique, je peux aussi la mouler en rond plat (pr un meilleur étalage quand plat rond) je la réfrigère ainsi. j'ajoute aussi 1CC de bicarbonate de soude = plus croustillante plus digeste et plus allégée... Pour mes tartes aux pommes, j'effeuille du thym frais de mon jardin entre mes dés de beurre bien froids et ma farine(dans le bol) pour ma pâte brisée = compliments. Hier j'ai préparé une Tatin Gourmandine = Pâte brisée au thym, caramel fait avec tisane de thym et belles pommes = ma belle-soeur qui critique toujours tt (comme la Maman ds la pub de je ne sais plus quelle voiture)car elle fait toujours tt mieux que les autres et bien, elle s'est régalée, tt comme avec mon pain complet et mes filets de truite saumonée à la sauce sublîme. (Elle a voulu repartir avec le reste de mon pain). Nous sommes tous restés stupéfaits d'avoir autant de compliments. Pour avoir le dernier mot : "Oui, mais tu as ton super robot !" a-t-elle dit d'un ton suffisant et dédaigneux. En attendant, crois-moi, je jubilais.
Au fait, j'ai essayé, pour les huîtres, le pain complet (je ne trouve pas de farine de seigle) auquel j'ai ajouté un zeste de citron non traité et le même pain complet (sans citron) auquel j'ai ajouté des morceaux de figues séchées, (pour foie gras ou canard, oie, chapon, porc) en fin de pétrissage à la main : c'est passé tt seul dis donc.
-
Je vois, avec plaisir, qu'il n'y a pas que mes grands enfants qui se sont convertis au TM21. D'une part, parce qu'ils ont été élevés avec et, d'autre part, parce qu'ils ne voient pas l'intérêt d'avoir 50 robots, avec des tas d'accessoires et qui plus est, ne cuisent pas... (comme leurs amis).
je t'assure que bon nombre de leurs amis les envient et viennent aussi se régaler chez eux !!! Et moi, j'attends, car les complimennts me reviennent ; comme toute maman, je suis heureuse que mes enfants soient complimentés en tous domaines.
Enfin, mes petites filles apprécient, même si elles sont bcp trop jeunes pour dire leur mot : elles engloutissent des mets naturels de produits frais et sans aucun conservateur. Cà, c'est génial.
Par ailleurs, je suis assez branchée phyto et j'ai eu le malheur (il y a 5ans) de prêter mon vieux livre de "la beauté par les plantes" comportant, notamment, des cures et qu'on ne m'a JAMAIS rendu.
Si tu as d'autres recettes à me communiquer à ce sujet, je suis preneuse. J'ai essayé ta recette de tisane avec un mélange équitable de prêle, reine des prés, harpagophytum, badiane, graines d'anis et menthe. Je me prépare ce mélange (à doses égales) dans un grand sac papier blanc que je verse d'un grand bocal à bonbons en verre, ce qui me permet chaque matin de me préparer ma tisane que j'apporte chaude au buro dans un thermos. Pour l'été, je me fais des tisanes de sureau et, grâce à toi : ce sera plus simple. Merci.
P.S.: Mes fichiers ont été transmis en plusieurs parties : j'avais prévenu.............
-
BRAVO la partie 2 en deux partie bien recu..je suis super heureuse et ma fille aussi qui va en profiter aussi.Grand, enorme MERCI
-
Gentil Pére Noël Gourmandine, MERCI J'ai bien reçu toutes tes recettes C'est adorable de ta part un vif Merci.Trés bonnes Fétes de fin d'Année, ET SUPER BONNE ANNEE.Une grosse Bise.
-
Salut à tous utilisateurs du TM 21,
Non, tu n'es pas la seule à avoir des trucs, j'en ai tant que j'ai offert mon premier livre de recettes à VORWERK, l'an passé. J'ai déjà 2 recettes publiées sous le site VORWERK France. Si tu le désires, tu me transmets ton mail mais tu as intérêt à avoir l'ADSL car tous mes fichiers sont sous word et j'en ai plusieurs bouquins. Ils m'on demandé plusieurs fois de travailler pour eux, mais j'ai déjà un beau métier alors je leur réserve ma retraite anticipée, peut-être...
Par ailleurs, pour ta mayo : ajoute 1CS d'eau glacée à la moitié du versement de ton huile (de pépin de raisin = la seule qui ne fige pas) tu obtiendras une crème de mayo, hum, c'est le même style qu'Amora mais en meilleur et non chimique.
De plus, dans ttes leurs recettes de pâte levée, il faut chauffer la levure : MALHEUREUX, la préparer de la mm façon mais sans chauffer = mm résultat (ex femme de boulanger)
ESSAIE et tu verras :
Pavé Mam-Vincent
5mn réalisation – 1h à 2h repos – 30 à 35mn cuisson
240gr froment + 240gr complète + 350gr eau ou 500gr farine + 370gr eau + 20gr levure boulanger + 2½ CC rases sel
* Introduire la levure émiettée et l’eau dans le bol puis régler 1½mn vit.4.
* A l’arrêt de la minuterie, verser la farine et mixer 3mn Epi, en ajoutant le sel 1mn avant la fin du pétrissage. La pâte se décolle bien des parois. Ajouter éventuellement 1 à 2CS de farine.
* Façonner pain ou baguettes. Inciser alors avec une lame de rasoir 5 à 7 fois. Eventuellement, diviser en 2 boules poids identique, pour baguettes.
* Disposer sur plaque et laisser reposer le(s) pâton(s) recouvert(s) d’un linge 1h à 1h30 (été) – 1h30 à 2h (hiver). Dans le four éteint (à l’abri des courants d’air).
* Préchauffer le four th. 230°C .
* Enfourner et verser 1 verre d’eau dans la lèchefrite afin de générer une vapeur immédiate. Projeter un voile d’eau au spray toutes les 10mn.
* Pendant les 3 dernières minutes ouvrir la porte du four afin que toute vapeur s’échappe. Le pain (les baguettes) est (sont) bien doré(es).
*** Une baguette et une boule ou 1 baguette et autre dans moule à cake.
Pain marguerite : * Dés la sortie de la pâte du bol, façonner en 1 boudin.
* Couper ce boudin en 4 ou 5 morceaux égaux et façonner chaque portion en boule et laisser pousser en les plaçant en forme de pétales
Avant de façonner, ajouter :
- Gros morceaux abricots ou 1 bonne poignée de céréales.
- Poêler lardons fumés et échalote émincée + graisse de cuisson.
- 150gr pruneaux macérés dans l’eau qui servira pour la pâte.
- 190gr raisins secs macérés dans eau+1 à 3CC cannelle (qui sert pour la pâte) + 20gr à 60gr de noix hachées.
- 230gr pépites chocolat.
- 1½ CC cassonade + 75gr raisins secs macérés dans rhum 12h puis égouttés et roulés dans farine en enlevant excédent de farine.
- 200gr ananas broyé non égoutté + 100gr noix coco râpée.
- 1CC de 4 épices ou cannelle + 200gr pomme râpée gros.
- 1CC bicarbonnate + 300gr banane écrasée grossièrement à la fourchette.
Pour le foie gras : un pain aux figues sèches : jolie boule de pain, fabriquée à partir des meilleures farines de froment, de seigle et enrichie de vrais morceaux de figues. Sa mie ambrée qui mêle le sucré et l’acide, le croquant et le fondant, se marie idéalement avec foies gras et magrets, fromages bleus et persillés.
A toi l'honneur.
-
merci beaucoup pour cette recette qui a l'air bien bonne.Amitié
-
J'en ai un depuis une quinzaine de jours et je suis loin d'avoir tout essayé.
Je me suis amusé à aller piocher des recettes espagnoles sur internet et j'ai réalisé un excellent gratin de chou fleur dont je te donne la recette :
GRATIN DE CHOU-FLEUR
PLAT PRINCIPAL – LÉGUME
THERMOMIX : 41 MINUTES – FOUR : 20 minutes
QUE faut-il ?
1 litre d’eau # 750 g de chou-fleur # sel.
Pour la béchamel : 60 g de farine # 150 g de beurre (margarine ou huile) # 450 g de lait complet entier ou semi écrémé ou écrémé # noix muscade, sel & poivre au goût.
Pour gratiner :150 g de fromage râpé
COMMENT FAIRE ?
MISE EN PLACE : Préparer les ingrédients. Détailler le chou-fleur en bouquets. Placer les bouquets dans le varoma.
1. Mettre l’eau dans le bol du thermomix et programmer 35 minutes., température varoma, vitesse 1.
2. Quand l'eau bout, poser le varoma sur le bol. Laisser cuire jusqu’à la fin du temps programmé.
3. Retirer le varoma, jeter l'eau.
4. Dans le bol mettre les ingrédients pour la béchamel et programmer 6 minutes., température 90º, et vitesse 4.
5. Préchauffer le four à 200°.
6. Disposer le chou-fleur cuit dans un plat à gratin, le couvrir de la béchamel. Parsemer dessus le fromage râpé.
7. Enfourner 20 minutes.
CONSEILS.
La quantité de beurre peut paraître trop importante, mais le résultat est à vibrer. Libre à vous d’en diminuer la quantité.
BOISSONS.
Beaujolais nouveau.
-
Ma parole suis-je la seule à avoir un thermomix TM21 et a avoir des petits trucs qui facilite la vie? suis-je au moins lu une fois de temps en temps ?
Quitte à parler dans le vide,je continue!
Pour faire de la viande hachée avec le thermomix il faut peser sur le couvercle, grace à la balance incorporée, des morceaux de viande, pas plus de 250 gr à la fois, lancer le turbo et jeter la viande par l'orifice sur les couteaux ! en quelques seconde la viande et haché pratiquement le temps de tomber c'est fait. pour un steack tartare on met les ingrédients juste avant et tout est super bien fait d'un seul coup!
-
Autre chose, lorsque vous avez fait le délicieux sorbet patissier
je rappelle la recette
-500gr de fruits coupes en morceaux soit deja surgelés ou que vous congelées vous même a plat.
-100.gr de sucre en morceaux ou sucre de remplacement
-1 sachet de sucre vanillé, (facultatif)
-1 blanc d'oeuf
Faire le sucre glace: en mettant le sucre en morceaux fonction turbo 8 segondes
Mettre le blanc d'oeuf,les fruits congelés,le sucre vanillé.
On peut ajouter un alcool, du jus de citron, du sirop de fruits..suivant ce que l'on met..exemple: avec un bon melon pour un sorbet melon on ajoute du porto! Fermez.
Pression à la main sur le turbo 2 ou 3 petit coup d'une segonde pour dégager les couteaux. Puis sur vitesse 6 en raclant les bords a l'aide de la spatule pendant 1 mn. Puis vitesse Turbo 1 mn, toujours en raclant les bords.Lae sorbet patissier est prêt à consommer, il est spécialement moelleux,( l'onctuosité et un peu comme les glaces italiennes)
Le truc c'est que lorsqu'il en reste elle devient dur en la remettant au congélateur. Pour qu'elle retrouve toute son onctuosité il faut mettre le fouet , remettre le sorbet et mixer sur 4 quelque segondes.
Le truc aussi c'est de s'habituer à congeler les fruits que l'on sait que l'on aura pas le temps de manger pendant qu'ils sont encore bon, ansi plus de gaspillage! aprés on peu mélanger différents fruits pour réaliser le sorbet.
-
Quand vous faites une petite quantité de légumes à cuire pour bébé, ou une compote. Ne pas oublier de laisser le bol tamis pour mettre la fonction turbo et obtenir ainsi que cela soit parfaitement mixer, que cela ne parte pas partout dans le bol.
-Le thermomix et parfait pour les décoctions par exemple ont se fait réguliérement des cures de desmoduim pour régénérer le foie, un litre et demi d'eau et 10 gr de plantes sur 12 mn, temp.100° vitesse 3.
Idem pour la badoine qui fait digérer.
-
Si vous avez un thermomix TM 21,et que vous voulez bien me faire partager des trucs utile que vous avez mis trouvez.en voici des miens
-Pour faire la mayonnaise,dont vous avez la recette (autrement je vous la donne)
Quand vous avez mis tout les ingrédients dans le bol, sauf l'huille dés que vous mettez en marche alors que le doseur est sur le bol bien à sa place, vous versez d'un coup l'huille sur le couvercle et l'huille coulera toute seule, vous aurez juste a revenir une minute trente à la sonnerie et c'est une superbe mayonnaise. on peut la faire avec la moitié des proportions, j'ai testé cela marche bien aussi.