-
Bonjour,
Je viens vers vous, pour vous conseiller, comme le fait notre conseillère TM.
Elle donne un programme à suivre sur huit ou quinze jours. Chaque jour, elle conseille de faire deux recettes du livre offert avec l'appareil.
Pour ma part quand, j'ai eu mon premier appareil, il y a dix ans, j'ai procédé ainsi.
Il ne faut pas se disperser et vouloir trop en faire si on veut bien faire.
Je vous conseille donc de prendre votre livre de vous faire un programme et de vous obliger à suivre à la lettre une ou deux recettes par jour.
Quand vous allez bien maîtriser votre appareil, vous serez à même d'adapter n'importe quelle recette, celles que vous aviez l'habitude de confectionner et celles qui vous font envie dans une revue.
Vous savez que vous avez droit à une deuxième démo avec votre conseillère et si vous avez trois invité(e)s vous gagnerez un autre livre que vous pourrez choisir, soit les soupes, soit les desserts ....
Je ne sais pas si vous me suivrez dans mes conseils, mais je vous assure que cette méthode de découverte-apprentissage est drôlement bien.
Bonne cuisine
Motus17
-
mon mail si besoin pour m'envoyer les recettes
thimauclaire@yahoo.frun grand merci de ma part et de mes 3 enfants
-
bonsoir
moi aussi je viens d'avoir mon thermomix TM31 je n'avais jamais entendu parlé de ce super robot avant un mois donc si vous pouviez me donner d'autres recettes je vous en remercie
-
bonjour
je viens d'avoir mon thermomix TM 31 et j'aimerais avoir des recettes
je possede le livres " à table avec thermomix "
mais si vous avez d'autres recette j'aimerais les partagé avec vous
merci de tous coeur
-
J'oubliais de dire : quand tu connais ton appareil, tu oublies ton livre ou tes livres et tu adaptes n'importe quelle recette.
-
Bonsoir,
Pourquoi, les autres robots cuisent et peuvent te faire tes sauces, cuire à la vapeur, faire les sorbets, faire du sucre glace... etc dans un seul appareil avec rien d'autre, alors là tu me supprends. Et si tu trouves les recettes trop grasses, personne ne t'empêche de diminuer la quantité de matière grasse ou de sucre.
Pour faire de la confiture que l'on veut garder longtemps je garde les méthodes traditionnelles, mais pour 4 pots de confiture de kiwi ou d'ananas qui vont vite partir c'est TM qui opère.
Il faut que tu invites trois peronnes, tu refais un atelier, pour mieux connaître ton TM et de plus cela te permettra de gagner un livre.
Il ne faut pas que tu restes avec ce jugement, je t'assure que tu rates quelque chose , grâce à lui, j'ai pu à deux reprises préparer des buffets pour 70 personnes et je n'ai eu que des compliments,ils étaient plus pour la machine que pour moi !!!
motus17
-
Bonjour, je te l'ai déjà dit, et de plus si tu as vraiment tous les livres , comme tu l'as dit et en raison de toutes les recettes que je t'ai adressées, tu as ce qu'il te faut pour les faire tes confitures.
Pour qu'elle se tienne tu emploies du gelsuc.
-
bonjour Gourmandine,
Je ne sais pas si c'est encore possible, mais j'aimerai bien recevoir quelques recettes thermomix et en plus j'ai l'adsl ^^
donc voici mon mail :
valeriew67@yahoo.fr
-
bonjour et bienvenue a toi alors sur notre site lol !!! thermomix ahh oui c super on bosse ttes avec ici !
moi je cherche une recette de confiture thermomix avec des quetsches !!! alors je lance un appel a ttes celles qui auraient la recette merci d avance ! et a plus kiss d alsace !!!
-
je suis thermomixeuse depuis juin........et ce quotidiennement alors que je ne savais pas bcp cuisiner et que c'est mon mari qui s'y collait! j'ai voulu changer les choses et j'en suis ravi et lui aussi!!!!
bref, je n'ai que 3 livres..........et je propose de faire des photocopies et de les envoyer à celle qui serait interessée; j'ai:
top chrono
les desserts
france gourmande
et bien a table avec thermomix..........
je suis interessée par tous les autres avec une préférence pour la cuisine à la vapeur.
mon email:
banc_de_sable@hotmail.fr
-
Bonjour, Cet appareil est génial si on s'en sert comme il doit l'être. Si des cuisiniers comme Marc Verrat et bien d'autres l'ont dans leurs cuisines cela veut quand même dire quelque chose.
Si on cuisine en utilisant le varoma, si tu as de la matière grasse, c'est parce que tu fais ce choix.
Tu as quand un appareil, sans accessoires à encombrer ton meuble, qui va faire toute les tâches. Si tu as déjà fait une ratatouille au TM, ou un riz au lait , une crème il est plus qu'intéressant de pouvoir faire autre chose pendant qu'il tourne pour toi sans que cela attache au fond...
Tu devrais demander une autre démo pour mieux apprendre à utiliser ton TM.
Autour de moi, je ne vois que des personnes hyper satisfaites, mais il est vrai que depuis que j'ai assisté à d'autres démos, je l'utilise encore plus et qu'il m'économise plus de courant, e, symultané : oeufs durs, haricots verts, carottes, petits pois, p de terre, voire en plus qq filets de poisson, je peux faire une salade russe pour 16 personnes en une cuisson. Enfin c'est ton avis et je le respecte, mais cela me surprend.
Motus 17
-
Bonjou, j'en ai l'eau à la bouche. Si tu le veux je serai ravie d'avoir tes recettes, mais mon appareil est un TM 31. MERCI D4AVANCE
-
Bonjour !
Moi cela fait dejà 1an que j'ai mon Thermomix mais rien ne marche ! :-( ... au début j'étais vraiment contente de mon achat, mais je suis decue des recettes données ki finalement ne sont pas plus faciles k'avec un autre robot...en plus les recettes thermomix sont hyper sucrées ou grasses pas top pour la ligne ! Enfin, bon kom je vois ke tu as l'air bien expérimentée pourrais-tu me conseillé?
Je viens de ramasser des mirabelles et je me demande si il serait judicieux de faire revenir les fruits avec du sucre pour les carameliser et ensuite les congeler et faire le sorbet?? peux-tu me donner ton avis?Merci d'avance!
-
Bonjour Gourmandine,je viens d'acquerir le dernier thermomix et je serrai très heureuse d'avoir tous tes trucs et astuces et biensur tes recettes car je vois que tu es une vrai pro du thermomix
merci d'avance
-
bonjour gourmandine!
je viens d'acheter le themomix T31, acceterais-tu de m'envoyer tes recettes avec le thermomix, merci beaucoup d'avance!
voici mon mail :
philisardiere@aol.com
-
Bonsoir ,
Puisque vous avez votre TM 31 depuis quelques temps vous devez commencez à bien savoir vous en servir ,et avec un peu de " jugeotte " vous allez pouvoir adapter toutes " vos " recettes au TM31 et en créer beaucoup et beaucoup....
Vous allez savoir au bruit des couteaux quand la consistance de ce que vous voulez faire est ok
pour souper ce soir j'avais dans mon frigo des restes de chou fleur et de pommes de terre cuits à la vapeur : un oignon -5 sc vitesse 5 , racler les parois et 6 mn à 90° puis j'ai mis les pommes de terres et le chou fleur et j'ai mixé peut-être 45 sc vit 8 - j'ai mis du lait de soja ( peut-être un 1/2 litre ) j'ai monté en t° à 100° 3mn sel , poivre ( bouillon pourquoi pas ) à l'arrêt j'ai cassé un oeuf entier et re mixé 20 sc ....un peu de persil pour la présentation , et que c'était bon.
A midi c'était des petites dorades congelées à la vapeur sur un lit de fenouil et dans le bol j'ai mis 200 grs de riz avec des petits morceaux de fenouil , 1 ou 2 champignon de Paris , et pour faire joli ( oui je préfère quand en plus c'est beau ) j'ai coupé une petite tomate en deux dans le varoma .
On peut tout faire ( ou presque ) on tatonne peut-être 1 ou 2 fois mais qu'est ce que c'est bon après
Allez bon courage ...et bon apétit
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un TM31, superbe appareil, et je viens de découvrir votre site.
J'ai lu votre proposition pour recevoir des recettes, serait-il possible, s'il n'est pas trop tard d'en bénéficier?
Merci.
-
bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu votre proposition concernant les recettes thermomix. Si elle est toujours d'actualitée pourrais-je en bénéficier?
d'avance merci
-
Bonjour, l'hôtesse a droit à un livre en cadeau et la personne qui achète a en plus du livre livré avec le TM un autre livre en cadeau, normalement c'est le livre sur le pain qui est offert mais si la conseillère est sympa on peut négocier peut-être pour un livre autre que celui du pain.
Ceci est valable jusqu'au 22 mars.
J'en suis sûre car c'est pour cela que je fais faire la démo aujourd'hui pour la commande de ma soeur.
Si vous téléphonez chez Vorw..., ils vous le confirmeront.
motus17
-
bonjour,
je crois que cette offre est valable pour les personnes qui achetent le TM31 et non pour les hotesses.
hier soir il y a eu une vente à la maison et cette personne aura le livre sur les pains en + du livre à table avec TM.
à bientôt