-
bonjour c'est la troisième fois que je fais de la glace avec la sorbetière Magimix
cela est toujours réussis je fais la base à la base de crème anglaise a la fin de la préparation
je rajoute soit café où fruit je laisse une nuit au frigo
le lendemain je le met dans la sorbetière et même pas 20 minutes elle est vraiment bien prise
la sorbetière quand elle est nettoyer je la remet dans le congélateur pour la suivante
tout les ingrédients sont sortis qu'au moment de la préparation
j'espère que vous avez réussi bonne journée
-
Bonjour
J'ai un gros problème avec ma sorbetière Magimix: j'ai fait deux fois de la glace vanille mais les deux fois, cela n'a pas pris.
Pourtant, j'ai respecté les instructions: 12 h de congélateur (comme le dit le mode d'emploi), de la crème anglaise bien lisse et sans grumeaux...
Je ne comprends pas!
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance,
-
Cette sorbetière ne fonctionne correctement que rarement. Le couvercle s'est fendu a la 1ère utilisation.
Il est évident que j'ai acheté Magimix pour la qualité des produits: Et bien erreur, c'est cher et pas mieux qu'ailleurs.
Plus jamais cette marque
-
les aditifs sont interdit dans les sorbets avec appelation sorbet
-
Bonjour,
j'ai le même pb que vous: je viens d'acheter une sorbetière MAGIMIX 1,5 l et les glaces ne sont pas très réussies jusqu'à présent car au lieu d'être crémeuses, elles cristallisent.
La crème ne devient pas du tout comme une glace italienne mais reste à l'état de crème.
Avez-vous eu une réponse pour savoir combien de temps la pale doit tourner ?
-
je ne sais pas non plus combien de temps il faut faire tourner la pale ,merci de me répondre
-
je viens d'acheter une sorbetiere Magimix à turbine...attendez avant d'acheter: il a fallu 3 livraisons pour enfin avoir une machine en bon état, complète et qui marche, ce n'est pas la faute du vendeur, c'est Magimix qui expédie sans contrôle qualité. A ce prix c'est inacceptable. Attendez l'hiver que leur production soit sous contrôle. Désolé de décevoir ceux qui voulaient se presser d'acheter cette machine , la plus chère qui soit....
-
je viens d'acheter une turbine a glace magimix mais impossible de faire prendre la moindre glace au prix ou elle coute je suis un peu vénere j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez froide pourtant je respecte bien les doses le ruhm au fond et tout et tout mais rien a faire quelqu'un peut im m 'aider
-
bonjour,
c'est un régal mais je ne suis ^pas sure de savoir combien de temps il faut faire tourner la pale ?
merci de m'éclairer
-
Je vous le déconseille, il y a trop de paramètres qui font que les glaces sont ratées. De surcroit entre deux glaces il faut remttre le bloc 10 heures au moins au congélo
-
J'ai acheté le glacier magimix il y a 4 ans. Je m'en sers peu et déjà il est hors service. Le couvercle est difficile à fermer et pour réussir des glaces, il faut remplir X conditions, qui sont rarement au rdv. Si pas assez froid, la galce ne prend pas, si trop froid elle ne prend pas non plus, bref, je vous le déconseille.
-
bonjour,vous etes le seul à nous parler de la nemox, je suis interessée par ce modèle , la turbine magimix étant vraiment trop chère . Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
-
Bonjour, Pour faire de bonnes glaces à la maison, il vous faut d'abord de très bon ingredients. Si vous n'avez pas de bons fruits, vous ne pourrez pas obtenir un produit gustatif de qualité.
C'est pareil avec les legumes frais. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, alors il faudra mieux preferer les congeles de chez Bonduelle.
Je pense que trops de gens n'ont vraiment aucune idee, comment un industriel renome prepare ses produits, comme par expl les glaces.
Alors arretons d 'avoir de mauvais jugements, si l'on y connnait rien la dedans.
Cordialement.
Filipi
-
bonsoir stablemix!
juste une question...: c'est quoi la différence entre une turbine nemox et une turbine magimix?? (à part le prix bien sûre!)
-
bonjour, J'utlise une turbine refrigéré nemox (chef 2200) à moins de 200 euros.
Meme si, il est vrai que fabriquer ses propres glaces demande un minimum d'experience (cela s'applique a la cuisine dans son integralitée ) et par consequent implique de "tatoner" un peu avant de se faire la main, il n'en demeure pas moins que je ne vois pas comment il est possible de comparer un glace maison avec son equivalent industriel.
Ne serait ce que pour la fraicheur et la saveur des fruits par exemple, surtout quand les indutriels les achetent à la tonne en provenance de l'autre bout du monde.
J'aimes beaucoup la glace au caffé, et je peux vous dire qu une glace industrielle est bien loin de pouvoir rivaliser avec un glace maison faite avec des grands crus de caffé fraichement torrefiés et selectionés par vous meme ! idem pour le lait: un bon lait fermier de la veille voir de qq heures (et vi faut se lever tot pour faire le marché)ne donnera pas la meme texture ni le meme gout a la glace qu un lait en brique !
D'ailleurs il suffit de croquer un des grains de café incorporés dans la glace toute faite, pour se faire une idée de la qualitée des ingredients employés !! :-(
Haggen.D est certainement la marque qui se rapproche le plus d'une glace faite maison mais ce n'est pas encore ca.
Bref pour vous faire vous meme une idée pourquoi ne pas prendre une coupe chez un VRAI maitre glacier un de ces soirs d'eté et vous verrez par vous meme.
Je n'essaie pas de me donner un air de J.P Coffe lol mais quand meme on entends de ces choses... ;-)
Ps: je reconnais un incovegnient a la glace maison : le temps de conservation qui ne depasse pas 4 a 5 jours a -30° mais rien ne vous empeche d'y incorporer des agents conservateur.
-
bonsoir Désolée je ne voulais pas vous vexer... ni me faire sermonner non plus...
J'ai juste voulu dire que si l'on peut éviter de mettre des colorants inutilement ou alors uniquement pour la couleur je ne suis pas d'accord même si c'est moins vendeur...
Pour ne parler que des glaces ou sorbet je trouve qu'il est inutile de mettre des colorants car si l'on prend de bons fruits la couleur est naturelle... pour parler des additifs ils me semblent un peu superflus sachant que si le foisonnement est bon la glace ou sorbet se gardent sans et sans devenir "béton"...
Mais loin de moi l'idée de dire qu'ils sont toujours inutiles...
Je "tournerai dix fois ma langue dans la bouche" avant de "critiquer" les additifs et colorants.
cordialement
AMITIE
-
Bonsoir, Si vous voulez en savoir un peu plus sur le mystere des produits industriels je pourrais toujours repondre a vos questions.
Les colorants alimentaires si vous ne savez pas ce que c'est,il ne faut pas les juges mauvais. Ainsi que les additifs.
Avant de critiquer quoi que ce soit il faut d'abord savoir de quoi on parle.
l'avis d'un professionel.
-
Bonjour, vous parlez de la machine frisson. Où peut-on la trouver?
merci
-
Bonjour, Je travaille depuis plus de 15 ans dans l'indusrie agroalimentaire et jen vois que beaucoups de gens n'ont pas du tout d'idee comment sont prepares les produits d'usine.
Une glace n'est pas par principe meilleur gout et sante.
L'avis d'un professionel.
filipi.
-
bonsoir C'est pas tout à fait vrai...
Les recettes Lenôtre ont changé avec l'époque actuelle tout le monde est obligé de s'adapter aux pseudo régimes divers...
Pour garder la glace je vous garanties que cela est possible si la glace ou sorbet est bien foisonné et grâce aux produits que j'ai cité...
De plus les recettes de la machine frisson sont élaborées par un maître patissier qui n'est pas d'une fameuse école de cuisine...
Elles sont hyper géniales....
Les glaces et sorbets achetés dans le commerce sont pleines d'additifs de colorants...
moi je préfère savoir ce que je mange quand cela est possible...
cordialement
AMITIE