-
bonjour
tu dis que tu n est pas satisfaite de ton robot car il presente des signes de faiblesse
par contre tu l a acheté d occasion et rien ne te prouve que l ancien propriétaire ne le faisait as fonctionner en surcharge d ou un usure prematurée de la mecanique
pour ma part je viens d acheter le mien et mes parents en possedent un qui a maintenant 3 ans et qui sert tout les jours
si tu prend m importe quelle machine et que tu la fait travailler en dehors de ses capacitée elle finira par s user plus vite
quand a l utilisation de pignons en nylons pas de souci il faut savoir qu il ne s usent pas plus vite que ceux en alliage d ailleurs beaucoup de machine de production utilise se genre d entrainement
en plus c est plus silencieux et moins necessiteux en graissage
-
moi aussi j'hésite beaucoup. Je viens de voir à la foire de paris le Kenwood titanium, ainsi que le thermomix.
Mais dans beaucoup de forum, il est fait mention de pannes nombreuses sur le Kenwood ; et le thermomix me semble petit et surtout il ne rape pas. il y a aussi le nouveau bosch 8200 qui me semble relativemnt complet.
J'ai déjà eu un magimix, mais pour les blancs en neige il est zero.
n'est-il pas plus intéressant d'avoir plusieurs appareils, plutôt qu'un seul avec tous les accessoirs ?
-
Sans hésitation je conseillerai l'achat d'un kitchen aid artisan
très simple d'utilisation, supportant une utilisation intensive, facile de netoyage ... et de rangement ? euh je l'aime tellement que je le laisse toujours bien en vue sur mon plan de travail.
Et surout la fameuse garantie de 5 ans, non négligeable.
-
Quand au montage, démontage rangement et lavage de ces robots???
J'ai un Philips qui est une horreur à nettoyer! l'ingenieur qui l'a conçu n'a manifestement jamais ni cuisiné ni lavé un robot.
Moi je rape et émince beaucoup, est ce que le Bosch est bien pour cela?
mais en ce moment je fais mon pain .
merci
-
j'hésite sur l'achat d'un robot
kenwood ou magimix
Quelle est la différence, que conseillez-vous ?
-
Bonjour, j'ai comme vous un kenwood, le professionnel, mais rien à voir avec ce qui peut être fait avec le TM. Quand on a un TM, le kenwood ne sert plus qu'occasionnellement quand on a vraiment beaucoup de préparations à faire en simultané, il est vrai que tant qu'on n'a pas eu à faire avec cet appareil on ne peut pas se rendre compte de ce qu'il est . Voici ce que dit le grand chef trois étoiles Jean-Georges Klein, dans la revue Cuisine et terroir de Sep oct nov 2007.Il parle de la réalisation de son macaron nori-framboise ""monté à l'aide de cet extraordinaire appareil qu'est le thermomix" Appareil utilisé par des grands chefs qui en possèdent bien souvent plusieurs dans leur cuisine exemple "La tour d'argent". Le kenwood c'est bien mais rien à voir avec le TM, vous devriez demander une démo uniquement pour découvrir ce qu'est cet appareil dont on vous rabat les oreilles. Je ne puis être que neutre car j'ai les deux appareils.
Bonne découverte motus17
-
Bonjour, moi je le vends avec plaisir, je suis à la retraite , mais surtout je l'utilise depuis de nombreuses années.
J'ai mis au vide grenier tous les robots qui s'entassaient dans ma cuisine avec leurs nombreux accessoires (trop nombreux) le thermomix est simple d'utilisation et bien moins cher que certains concurrents.
J'ai vu à la foire de Paris le K...d avec tous ses accessoires, il valait presque le double du TM mais avec bien des fonctions en moins dont la plus importante: la cuisson.
Quand à celui qui lui ressemble , il s'agit tout simplement d'une copie Espagnole du modèle 3300 dont le brevet n'est plus protégé, mais bon il a déjà 25 ans!
Donc pas vraiment la même chose.
coucou Jacqueline , toujours satisfaite! je vous envoie de nouvelles recettes au varoma.
-
Alors sans hésitation, achète le Kennwood, il est genial. Je le sers depuis 15 ans et fait beaucoup de patisserie et de biscuits de Noël, jamais eu un seul problème.Bonne soirée
-
J'ai bien lu votre message avec attention, ce que je recherche c'est un robot qui cuit, mixe et pétri.
Le mum4600 répond-t-il à mes critères?
je voudrais un robot qui me permette de réaliser, compote, soupe, pâte à gâteau, légumes râpés, crème dessert, viande hâchée pâte à pain trés vite, mon souci c'est la cuisson, cuit-il les aliments?
je trouve que le thermomix est trés cher, je n'ai pas les moyens de me l'offrir, En vaut-il vraiment la chandelle. Si oui, ça vaudrait le coup de faire une cagnote alors!, on en entend tellement parler....!!!.
-
ce n'est rien
mon lien n'a pas bien fonctionné
je voulais juste aiser !!!!
mais sur ce site il y a des recettes pour mon style de robot que vous pouvez adapter
-
Chikungunya
comme je voi sur les photos tu peux utiliser ton robots comme un ken ou kitch
je vais mettre un lien pour des recettes faites avec ce genre de robot (que je posséde ken 800)
il faudra juste ajuster le grammage pour ton robot car moi je peux aller jusque 1.5kg de farine pour un pain.
biz nancy
-
bonjour
j'ai le robot de chez aldi qui est une copie du kitchenaid mais à 120 eu !!!!
il marche trés bien mais il est un peu bruyant, mais pour le prix on va pas se plaindre
par contre je n'ai pas les accessoires pour raper trancher hacher
si qqun les a qu'en pense -t-il ?
-
souhaiterais savoir si quelqu'un connaitle kenwood prospero km266, et si oui quel sont ces avantages par rapport au kenwood fp931 ou920 merci
-
Bonjour Turtle,
J'utilise depuis pas mal de temps le clatronic (voir mon post précédent et mes remarque.
Pour un coût modeste on a quand même de la puissance.
Ce que je regrette c'est que le chassis en plastique subit les torsions imposées par un poid de farine important (1,2kg de pâte) et s'est cassé à un endroit mais sans conséquence sur le fonctionnement.
De même les ergots sur le socle sont en platique et le bol en inox (très costaud) ne font pas bon ménage.
Il faut donc veiller à bien disposer le bol (bien l'encastrer), j'ai commis cette bévue et un des ergots s'est à moitié cassé, mais bon ça fonctionne.
Pour le reste je regrette que la vitesse 1 soit un trop rapide (mais pour le prix.... on ne va pas exiger la perfection... quoique)
Remarque :Pour la mayo autant utiliser l'huile de coude ou un petit batteur.
Mais pour les pates à pain , brisée et autre très bien en utilisant les bons fouets bien sur.
Cordialement.
-
Je viens de regarder le livret qui va avec ma MAP: les plus gros pains font 1,350kg... mais seul le pain sans gluten accepte 1kg de farine...donc, si tu en as 1kg à pétrir, la mienne ne convient pas (je n'utilise que 500g chaque fois car je suis seule à en manger).
A+
-
J'ai celui d'Aldi...
Bonne journée! Bisous
-
oui c'est le Bosch que j'ai ...et toi tu as quel robot ??
-
Autant pour moi... c'est le Bosch que tu as! ;))
-
Tu n'as pas gardé le mode d'emploi??? Tu es sûre d'avoir le même que moi? (le mien ne râpe pas!)
En tous cas, si c'est seulement pour ton pain, je te conseillerais plutôt une MAP. J'en ai acheté une pas chère il y a 2 mois environ, je trouve ça bien mieux que le robot pâtissier... mais je cuis quand même mon pain au four... Du coup, je ne me sers plus beaucoup de ce robot....
-
nanie , je dois dire que je n'arrive plus du tout a m'en servir !!! il n'y a que la partie rape qui va encore, je ne sais meme plus enfoncer les fouets et autres accessoirs, snif! j'en suis bien contrite car je l'aimais bien, je pense devoir acheter un kitchenaid car j'ai besoin de pétrir régulièrement mon kilo de farine pour mon pain ...!