-
Bonjour, Moi aussi j'hésite à acheter ce robot, car les ken et Cie sont beaucoup trop cher pour moi et celui-ci serait je pense un bon compromis. J'ai vu que le bol à une capacité de 5l, mais est-ce que par exemple il fait aussi bien une mayo d'1 jaune d'oeuf ? et j'ai lu qu'il fallait l'arrêter au bout de 10 mns pour préserver le moteur, et ça serait marqué sur la notice, mais est-ce que c'est à pleine puissance ou non ?
D'avance je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment pas évident de se décider.
-
Oui j'ai testé le clatronic, je l'ai aussi acheté sur e bay et j'en suis super contente, les blancs en neige sont magnifiques, les pâtes à gâteaux, pizzas, brisées et autres très facile à faire, je n'arrête pas de m'en servir. Je fais aussi des pâtes à pain que je cuis au four, des brioches... En fait, je fais tout avec mon robot, il est très solide, c'est un modèle pro de 1000W. En clair, si tu cherche un robot fiable qui va te servir souvent, n'hésite pas.
-
salut,je suis nouvelle sur ce forum et je viens de voir que tu as acheté le clatronic KM2718.As-tu testé ce robot car vu son prix sur e-bay je suis interessee mais indécise.MERCI.
-
salut, je viens de retrouver ce post. J'ai acheté un modèle CLATRONIC KM 2718 et je vois qu'il y a d'autres utilisateurs. En êtes vous satisfaits et savez-vous s'il existe des accessoires comme machine à pâtes ou hachoir à viande?
Merci
-
Bonsoir, j'ai une amie qui a acheté le dernier robot magimix et elle est très contente. Effectivement, il a de multiples fonctions et la centrifugeuse est vraiment pratique mais personnellement, je suis une inconditionelle du thermomix. Le modèle que j'ai depuis 20 ans m'avait été offert pour la naissance de ma fille. Je souhaite acheter le thermomix tm31. Pourriez me donner l'adresse au pays bas et le prix que vous l'avez payé la bas. En vous remerçiant.
-
J'ai été interpelée par une publicité d'Aldi proposant un robot 10 vitesses, avec fonction "pulse" pour 129 euros!
La marque visible: "SHG"
Le descriptif: Base métallique très robuste et stable. Bols mélangeurs en acier de 3 et 4,5 litres avec couvercles. 1 bol en verre de 1,25 litre pour préparation de milk-shakes, etc... 600W.Garantie 3 ans.
En allant sur le site d'Aldi, j'ai vu qu'il était équipé de pas mal d'accessoires.... la promo est seulement pour demain... Quelqu'un a-t-il déjà fait cette acquisition?
Et Prunille (si tu suis toujours le sujet), où en es-tu avec ton Bosch???
-
Bonjour, J'utilise depuis 1 an cet appareil et toutes les semaines je brasse mes 750g de farine + 500 g d'eau pour faire mon pain.
C'est un appareil certes robuste, mais qui présente des signes inquiétants dès le premier usage car le plateau ou l'on engage les fouets bouge à l'usage.... au départ j'étais donc inquiet, mais je vois que pour l'instant il fait face sans casse.
Ce n'est certes pas un kenwood "dernière génération" question silence mais il fait autant de bruit que les anciens modèles kenwood.
Il comporte 10 vitesses et à mon gout la vitesse 1 est un peu trop rapide.
Je n'ai pas de système anti éclaboussure.
question pris j'ai saisi une opportunité INCROYABLE chez l'enseigne NORMA vendu au prix 129 euros !!!
Alors je n'ai pas hésité et il y en avait des montagnes...
Avec un peu de chance il en reste peut être encore dans certains magasins de l'enseigne.
C'est nettement moins cher que partout ailleurs ou l'on trouve une inversion des 2 premiers chiffres soit 219 euros.
Bonne chance dans ta quête.
-
Bonjour à tous les utilisateurs de ROBOTS DE CUISINE,
je viens de faire connaissance de ce forum. pourriez-vous me donner votre avis sur l'utilisation et la fiabilité du ROBOT PETRIN CLATRONIC KM 2718 1000 W SEMI-PRO : fiche technique annoncée >
MOTEUR EXTRA PUISSANT ! 1000 W max.
- Mécanique spéciale très robuste
- Bol en INOX de 5 litres pour 2 Kg max. de pâte.
- Pétrin spécial (protection anti-éclaboussure) pour pâte à pain et levain
- Fouet mélangeur métallique avec protection anti-éclaboussure
- Fouet à blancs en neige métallique avec protection anti éclaboussure
- Bras Multi-fonctions pivotant sur 50°
- 6 positions + Position PULSE
Alimentation en courant 230V, 50 Hz, 1 000 W max.
Technologie BOMANN.
C'est nettement moins cher qu'un KITCHENAID ou d'un KENNWOOD.
Je recherche des utilisateurs de ce type de robot ou si quelqu'un pouvait m'indiquer un site de comparaison de ces types d'appareils avant de me lancer dans cet acquisition
Merci d'avance pour votre aide
Missoui
-
J'ai le même problème car j'ai acheté Kenwood Major pour pétrir afin de m'éviter des fforts physiques...
ça ne pétrit pas 1kg de farine avec 600g d'eau.
La réponse : trouver un vrai pétrin à axe oblique par exemple ; il y en a pour 3 ou 4 kg de pae, mais pas moins à ma connaissance.
-
J'ai le gros Kenwood Major, le plus cher, très cher, acheté pour pétrir le paine. Or il ne pétrit pas le pain ! Je l'ai fait essayer à l'école des boulangers...
Quoi qu'en disent les démonstrateur
A moins que quelqu'un ait un tuyau pour 1kg de farine et 600g d'eau à pétrir...
-
Pas grand chose de nouveau sous le soleil de Robocop!
Ca fait maintenant quelque temps que je lorgne sur les robots de cuisine. Je cherche du bon et du durable. Je pense que les robots possédant un moteur à induction (pas de charbons) sont plus silensieux (genre Magimix, Kitchenaide ou certains Kenwood ou Bosch. Ce sont aussi les plus chers. Le Bosch 4675 à l'air très bien consu, même s'il existe depuis de nombreuses années, le mouvement du pétin est sans doute l'un des meilleurs, en revenche je crains qu'il soit bruyant!... Le nouveau concept Bosch 7200 possède je crois un moteur à induction, mais que penser du pétrin? et pour ce prix (environ 300 ou 350 €) il ne hache pas je crois...
Dans l'attente de vous lire, recevez mes meilleurs voeux!
-
je confirme le vice de fabrication du à cet engrenage en plastique (ou matériau analogue). Acheteur d'un Bosch UM 4675 début des années 80, j'ai déjà changé moi-même 4 fois cet engrenage (changement aisé pour un bricoleur. Donc environ tous les 6 ans. Coût du dispositif autour des 60 Fr. Actuellement mon vieil appareil présente à nouveau ce type de panne mais les revendeurs de pièces (GITEM) m'affirme que ma référence ne peut plus être fournie par BOSCH (cet engrenage a peut-être été modifié par le fabricant depuis 25 ans). Ceci mis à part, mon épouse est très satisfaite du produit, à tel point que si la réparation est impossible, elle rachètera le même.
Le pb d'engrenage vient, selon moi, d'une faiblesse du dispositif MAIS AUSSI d'un usage immodéré de l'appareil: à le faire tourner excessivement longtemps, ce qui parait souvent inutile, il semble que la pièce plastique s'échauffe et donc se fragilise.
-
zut erreur de frappe je voulais noter noel 2004 !
-
bon ben voila j'ai bien peur que mon robot le bosch mum commence a faire des siennes ! :-((
la cuve commence a se rayer et je trouve qu'il tourne bisarement...aux dires d'un ami c'est bien l'axe qui a bougé, je suis désolée de vous dire que les mises en gardes donées un peu plus haut se vérifient...j'aurai simplement voulue les connaitre au moment de mon achat ( anoel 2044) car comme je l'ai acheté sur price minister d'occasion neuf je n'ai aucun recours pour le faire réparer.
voila donc mon témoignage sur cet appareil , je vous le déconseil donc
-
udinese, peut être tu as raison,
peut être je tenterais ma chance avec le FP920...
bonne soirée et merci
-
bonjour Caocao! le bruit n'est ni plus ni moins fort que bien d'autres, j'ai eu le TM 21, je possède le Kenwood Chef et donc le 920. Auparavant un Stéca gardé 22 ans!!! et donné à une petite amie qui en est contente et il faisait autant de bruit....je crois qu'il ne faut pas se leurrer, à part dans le gros électro ménager( lave-linge etc..)il est encore loin le temps où nous aurons des robots silencieux....enfin c'est juste mon avis....Bonne chance...
-
bonjour udinese,
comment trouves tu le kenwoodFP920- moteur universel : bruyant, trop bruyant, silencieux, ultra-silencieux?
merci
-
Boulanger2 bonjour,
Mon message n'était peut-être pas assez explicite, mais j'ai fait l'achat de l'appareil que je citais.
Ce même appareil est vendu à 100 euros de plus sur price ministre.
Pour 129 € je ne prends pas de risque avec cet appareil qui me donne satisfaction, appreil basique mais puissant avec les 3 fouets traditionnels.
-
Ah oui, juste autre chose : j'étais sur le point d'acheté le Bosch Mum 4675, et je me suis renseignée pour avoir le prix de la mini-cuve en option et on m'a dit à plusieurs reprises que c'était une marque à éviter car s'il y a des soucis un jour (pas forcemment évidemment!) et bien avec le SAV, c'est la galère!!!
Bonne journée
-
Il y en a un autre du même genre à 200 euros sur M6 boutique (je viens de regarder sur le site, il est en promo aujourd'hui), je n'ai pas d'actions chez eux, je n'ai d'ailleurs rien acheté à ce jour chez eux!
http://www.m6boutique.com/M6E/FR/FicheProd_CBMG.html Sinon, regardez svt sur priceminister, il y a des bonnes affaires à faire : j'ai acquis recemment un kitchenaid avec les accessoires de base, les râpes, le presse-fruit, le hachoir et le truc pour les saucisses pour 200 euros... et j'en suis satisfaite (bon il n'est plus sous garantie, on verra bien s'il tient la route) mais ça vaut le coup.
A+