-
bonjour, je souhaite m'acheter le vorwek, quels sont les avantages et inconvénients de ce type d'électro ménager ?
je recherche également une rectte de "bénédictine maison" merci
-
bonjour trésor
Je n'ai pas encore essayer le pain avec le TH et j'aimerai bien recevoir les photos de tes réalisations.
à part ça bonne année et meilleurs voeux et gros bizou
fabienneser@msn.com @ = arobase bizarre de mon ordi aujourd'hui
-
B'jour, En tant qu'ex de boulang, je peux t'affirmer que j'étonne tout le monde avec mes pains et baguettes, tant au froment qu'aux céréales ou complètes et je n'ai qu'un thermomix.
Si tu laisses ton e-mail, je te pormets de te transmettre les photos de mes réalisations et crois-moi tu ne seras pas déçu.
Par ailleurs, demande la visite d'un conseiller Vorwerk qui te montrera tt ce qu'il peut faire avec son bol inox, ses couteaux inox et son fouet......
Tt cela sans compter sur les 4 niveaux de cuisson. C'est un pur bijou.
Essaye de consulter le site www.vorwerk.fr.
-
Je ne voudrais pas faire de pub pour tel produit, mais le kitchenaid est vraiment un bel objet. Mais est ce un bon argument ?
-
Je viens de regarder mon carnet "Kenwood major", qui comprend le cachet du commerçant qui me l'a vendu et la date: je l'ai depuis 1987. Acheté à Tahiti et fait le tour du monde depuis. Il marche toujours parfaitement!
-
OUI le thermomix est un bon produit il remplace tout dans une cuisine sauf le four: pain ,brioche, il ne rape pas il broie, mais c tout aussi bon ,de plus il permet de faire en même tps la sauce.
il mijote,cuit vapeur ......
-
Justement, concernant la puissance moteur du robot, j'ai pu lire sur un autre forum ( si l'auteur passe par là j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de soumettre l'information ici !!) une petite précision concernant la puissance du robot kenwood...
s'il est annoncé plus puissant sur l'étiquette, sa puissance se répartie sur les 4 blocs moteur donc au final il ne pétrirait pas avec la puissance annoncée et ne serait donc pas plus puissant que ses concurrents ...
Est-ce que quelqu'un peut affirmer ou démentir cette information ? Parce que je suis comme vous je cherche un robot solide pour pétrir des pâtes lourdes ... et je ne souhaite pas forcément y mettre un fortune ...
-
Bonjour cat063,
Votre intervention est très juste et nous allons veiller davantage à ce que ce que les sujets ne dérivent pas systématiquement vers le matériel dont vous faites allusion.
Bien cordialement
Le webmaster
-
Pour moi, un forum doit être un élément de discussion et non un moyen de faire de la pub. Qu'on soit content d'un matériel et qu'on le dise, je suis tout à fait d'accord, mais de là à ne parler que de ça, non. Je me refuse à lire les discussions tournant uniquement sur un produit.
-
salut boulanger2,
Le matériel mum4675 a souvent été évoqué dans ce forum et fileppi en est un utilisateur converti.
En utilisant le moteur de recherche de ce site tu dois pouvoir retrouver son email qu'il mettait à notre disposition pour plus de renseignements.
---
Pour revenir sur le problème de puissance, il assez etonnant que l'on se pose des questions sur le bosch qui fait 500w et pas de question sur le kitchnaid qui en fait 450.
Et l'investissement et l'encombrement sont aussi des points de vue à prendre en considération, et bien entendu l'intensité d'usage.(amateur, ou semi-pro?)
---
Je pense que pour des usages intensifs que dans les robots grand public les K...ood sont plus robustes, mais plus chers (quoique je constate sur les sites vendeurs des baisses de prix...)
-
Bon, ok je sais que le thermomix est un bon produit mais je ne pense pas mettre ce prix là.
En plus est-ce qu'on peut râper avec ?
J'attends encore d'autres avis,
Merci.
-
bonjour oui oui car il a une fonction pétrin et c'est super - tu n'a qu'a te promener sur les thèmes le concernant
bonne balade
-
Le fameux thermomix peut-il malaxer les pates levées ?
D'après ce que j'ai compris, il est très bien pour les sauces, les pates semi-liquides, la cuisine de tous les jours, mais pas pour les pates levées. Me trompe-je ?
-
Merci, En effet, j'ai lu les discussions sur les sujets avoisinants.
Le Bosch MUM 4675 me semble pas mal mais pour ceux qui le possède est-il vraiment efficace et surtout résistant aux pâtes lourdes, pensez-vous qu'il puisse résister à un pétrissage d'environ 15 mn ?
Qu'en est-il du Powermix de chez Krups ?
-
Moi j'ai le Kenwook chef classic avec bol inox. j'ai rajouté le blender, les rapes, le hachoir. Je pense investir dans le tamis. En tout cas, je suis ravie de ce robot très puissant à mon gout. (J'y fait des brioches avec 1kg de farine que je bat pendant plus d'1/4 d'heures, et il ne chauffe absolument pas.)
A l'époque j'avais hésité entre le kenwood et le kitchenaid. Le blender du kitchenaid avait un moteur séparé, donc plus cher, c'est ce qui a fait penché la balance.
Regarde les divers ustensils à rajouter des deux marques suivant tes besoins. compare les prix de ceux dont tu as besoin.
Mais il existe d'autres marques, regarde sur ce forum, il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce sujet.
-
Bonjour, J'aimerais m'offir un robot ménager à Noël mais je voudrais un truc top dans lequel je puisse pétrir sans soucis la pâte à pain.
Jusqu'à présent j'avais un KENMACHIN qui comportait un couteau spécial pâte à pain mais je l'ai grillé au bout de deux utilisations : il y avait de la fumée dans ma cuisine au bout de 10 mn
Je pense donc cette fois prendre un modèle plus puissant, genre avec un bol en inox, puis y ajouter les accessoires type blender, rapeuse etc...
Dans l'idéal, j'aimerai trouver un robot assez complet de suite, je sais que les kitchenaid sont super mais avec le modèle de base, on ne fait pas bcp de chose, non? J'aimerai un modèle avec blender et une rape à légumes pour faire les crudités.
Je pense y mettre le prix alors dites-moi tout.
A bientôt.