nanick bonjour,
j 'ai essayé de t'envoyer une recettes fastoche mais je ne suis pas sûr que le message soit parti.
Je suis chef de cuisine et je pourrais te donner mille exemples, en faitle but du jeu c'est de fabriquer un appareil mousseux..alors tous les coups sont permis en sachant qu' "ainsi font les maris hônnetes"....lol
tu peux peut faire monter en mousse tout (nous les chefs nous savons..de marseille )que même le jus de la bouillabaisse peut se monter en mousse...mais il faut savoir qu'il faut la bonne viscosité , si tu mets du gaz dans de l eau..blup blup blup le gaz part..mais si à ton eau tu lui donne une consistance plus épaisse, plus lourde qui retient le gaz..eh bien le volume de ton appareil va doubler ou plus en gardant le gaz enfermé dans ses mollécules, en fait pour faire comprendre cette expérience, tu imagines un grillage à poules et oui...et les trous sont le gaz le fil de fer ta crème etcetc si tu découpais le fil de fer eh bien tu aurais un tout petit tas...explications donnée à mes élèves il y a bien longtemps....vu que maintenant quand tu leur demande s'ils savent ce que c'st une poule ....ils te donnent une adresse lol...voila sinon je pourrais te donner des recettes voici mon email
bserge132@wanadoo.fr...
Mais il faut que tu fasses des essais et n oublie pas que ssi c'est trop liquide tu ajoutes du gaz, et sur un syphon d une litre il ne faut pas remplir le syphon, compeltement ni mettre tres peu de préparation...
voila après cela j 'ai bien mérité une bonne mousse et je vais de ce pas en chercher.....pour la crêche
bonnes fêtes nanick et aussi à tous les autres
serbel