-
Je souhaite acheter une cocotte 1l5 tupperware ultra plus. Pourriez vous me faire savoir comment je dois procéder pour me la procurer. Je suis sur la Corse du Sud région d'ajaccio
Merci de votre réponse
-
Bonjour, je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurais la notice de l'ultra plus 2 L car je viens d'en acheter un sur e-bay mais sans notice Si quelqu'un l'a pourrait-il me la transmettre
Merci pour vos réponses
-
Bonjour, selon la viande cela va de 2 à 4 h si on veut une viande bien confite, mais quand tu dépasses 2 h il est préférable de faire ta cuisson en deux temps pour ne pas endommager ton plat. Pour ceux qui cherchent des recettes, prendre tout simplement des recettes classiques ou moins.... et il suffit de mettre tous les ingrédients en couche successives et de mettre une quantité d'eau qui va presque couvrir ceux-ci car il y aura évaporation et il faut qu'il reste un fond de sauce les premières fois vérifier à mi-cuisson . Avec la chaleur, le four ne tourne plus et c'est surtout pour mes plats d'hiver, mais on peut y faire sa ratatouille, bonne cuisine motus44 ( j'avais fait une longue pause car au bout d'un certain temps j'ai le sentiment de tourner en rond)
-
Motus44, pouvez-vous me confirmer le temps de 4 heures de cuisson en tout ?
Merci
J'ai vu que vous étiez également sur le site de Thermomix. Est-ce qu'il s'agit de 2 modes de cuisson totalement différentes ou complémentaires ?
Merci encore à vous
-
J'ai cru comprendre que tu avais des recettes, j'ai acheté l'ultra+ je dois le tester ce w-e pourrais-tu me donner quelques recettes pour le m.ondes ; Vu le prix, je voudrais ravir tout le monde !!!
la présentatrice m'a donnée la recette du riz à l'espagnole mais je n'ai pas la quantité d'eau !!!
Merci d'avance;
-
Merci mais je ne sais pas qui est ma présentatrice car j'avais eu cette cocotte avec une personne de la famille avec qui je n'ai plus de contact.
Ne pourrais-tu pas m'avoir le livre ?
Bon week-end.
-
Je te remercie pour ton message. J'essaerai mais le livre m'aurais bien plus.
-
Bonjour paulot,
si tu n'as pas de recette, pas de panique, fait tout ce que tu as l'abitude de faire au four, le + c'est que tu n'as pas besoin de mettre de matière grasse!
met ton roti de porc nature ou avec un peu d'oignon et de tomate, c'est simple et excellent,
pour le reste il y a un tas de recette sur ce forum,
essaye les au fur et a mesure.
plus tu utiliseras ta cocotte plus tu apprecieras ton achat.
et félicitation pour ton accision bon appétit
fabienne de quimper en bretagne
-
bonjour, avec beaucoup de retard, les "éponges magiques" sont des éponges de couleur blanche il y a plusieurs marques qui en fait, c'est plucher que les autres éponges mais c'est d'un usage plus spécifique.
pour une paella si tu mets tous les ingrédients dès le départ selon le principe des autres plats cela doit marcher, pour une choucroute de la mer on met les divers ingrédients couche par couche. bonsoir motus44
-
Bonjour, Je suis en possession de la cocotte ultra plus. Je ne m'en suis jamais servi car il me manque le livre de recettes. Serait il possible de me faire passer les recettes indiquées sur ce livre.
Avec mes remerciements.
-
Bonsoir, Je viens de recevoir mon Ultra plus et j' aurai 2 questions à vous poser SVP.
Qu' est-ce que "l' éponge magique" et où peut-on la trouver?
Auriez-vous une recette de paella au four?
Merci
-
Salut, oui pour la cuisson 210 220° c'est bien il vaut mieux que cela cuise doucement et plus longtemps. A+ motus44
-
Merci beaucoup pour les recettes et les conseils.
Si je comprends bien, je dois faire cuire le boeuf bourguignon en 2 fois: 2 x 2 heures.
Je fais cuire les différents plats à environ 210-220°C???
-
Bonjour, me revoilà pour le bourguignon.
Mettre dans l'ulta plus ton boeuf coupé en dés pas trop gros, deux oignons coupés, 3 clous de girofle, une pincée de 4 épices, un peu de cognac, un litre de vin rouge, sel poivre.....plein de carottes coupées en rondelles.
Tu mets à cuire 2 H... La veille c'est mieux ou une pause pour que "ultra + refroidisse puis encore deux heures pour que ta viande soit bien cuite.
En fait le principe est de mettre tous tes ingrédients et cela confit tout doucement. pour le veau aux carottes, le sauté de dinde, un boeuf tomate( tu peux ajouter des olives ou du poivron, des petits lardons et tu fais varier tes sauces en les gardant légères)idem
On peut faire revenir la viande avant mais ce n'est pas une obligation... ton boeuf cuit ainsi estrès bon.¨
Pour un chou aux saucisses.
Tu précuits ton chou dans une grande quantité d'eau.
Tu l'egouttes et le mets dans l'ultra+ en le coupant en gros morceaux, tu poses les saucisses dessus tu assaisonnes à ton goût et tu enfournes pour 1H voire 1H30 ; à mi temps tu vérifies et tu retournes les saucisses si besoin rajouter un peu d'eau.
Pour les temps de cuisson en fait je pars sur une base puis je vérifie. Bonne journée motus44
-
bonsoir, demain je prends mes livres et je te copie ça a demain motus44
-
Bonsoir Motus 44, pourrais-tu me donner la recette du boeuf bourguignon dans l'Ultra-plus. Si tu as aussi une rectte de saucisses au choux pouvant être faite dans l'Ultra-plus, je suis preneuse.
Merci d'avance.
-
Bonjour à vous toutes
Merci de vous connaitre un peu mieux, dommage on est éloigné... La france est grande.
Ce matin j'ai fait la tartiflette, et je ne sais pas comment je me débrouille, pas du tout gratinée, bouillie, comme mon poulet la dernière fois.
Pourtant je l'ai fait cuire 1h1/2 à 180°
Mais pas grave, mes zoms ont bien mangés, mais enfin comme tout le monde dit que ça gratine.....
Ou alors la cocotte 5l est trop grande ?
Bonne journée, ici il fait presque déjà trop chaud, il faut dire que ça saute du coq à l'âne, alors on a du mal à s'habituer chaud froid...
Bisous
-
je me relis : revenuE les enfantS poséS Il va falloir que je me relise avant de faire "envoi" à chaque fois j'ai honte de mes fautes.motus44
-
Bonjour, et bien si je suis revenu dans le 17 c'est pour me rapprocher des parents et des enfants et j'espère un jour des petits enfants au lieu de 8 h aller -retour pour les enfant nous sommes à 2 h aller retour et idem pour le reste de la famille nous nous sommes posée à mi-distance.je me suis rapprochée du bord de mer .. z'etaient chouettes les filles du bord de mer voilà mon ado... et je suppose la tienne peut-être motus44
-
Merci pour la recette du bar, moi j'habite le var, mais mon coeur reste en Bretagne.
Si toute ma petite famille ne s'était pas marié ici, j'aurais aimé y retourner, le nombre de KM m'en ont dissuadés. Enfants et petits-enfants me manqueraient trop, tu connnais une maman et mamy poule, c'est moi...
Dans quelques jours je deménage encore (je crois que ce sera le 30 ème)j'espère bien le dernier,je reste dans le même village.
Bisous et bonne soirée