-
Avez-vous déjà ajouté du GLUTEN pour faire du pain en MAP?combien par KG de farine?et si oui le résultat a-t-il été très positif?Merci d'avance.
-
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir moi aussi le thermomix 31 et j'ai déjà fait d'excellentes recettes. Avez vous tester les iles flottantes ? Un délice et tellement facile à faire
Je viens de passer plus de 2h à vous lire et je trouve cela fabuleux de pouvoir échanger autant de recettes.
Je serais vraiment très interressée par le fichier accès si il était possible de l'avoir ? Mon adresse e-mail est
jl-godel@wanadoo.fr.
Merci à vous tous en espérant pouvoir aussi participer à votre forum (je n'ai pas bcp de temps)
Laurette
-
Bonsoir Crustynette,
Je suis bien embêtée pour toi.
Je n'ai plus ces fichiers, mes petites filles étant bien grandes maintenant j'ai tt effacé.
Par contre, poste régulièrement un message de dde de ces rct dans THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (8) en espérant que qq'un comble ta dde.
Bon week.
-
Bonjour! Je suis nouvelle, je viens d'acheter un TM31, j'attends la livraison... Je suis aussi enceinte et commence donc à recueillir les recettes pour BB..
Serait-il possible de recevoir les recettes pour BB par mail? Merci d'avance!
-
salut Evelyne,
je suis aussi un nouveau propriétaire d'un tm31 + varoma. Par contre, je rame un peu au début. En plus, j'ai peu de recettes. peux-tu m'envoyer ta base?
Merci beaucoup,
xavier (email:
xavier@delore.com)
-
Dis Nini0908,
Peux-tu ns communiquer TA rct de levain liquide STP ,
(Sur le n°7) MERCI BCP
-
Hello Ninie !
Comment on fait pour mesurer un huitième de cuillère à café :-(
Cordialement, Evelyne
-
Bonjour Gourmandine,
Je suis très intéressée par tes recettes bb. Peux-tu me les transférer à
lflandrin@lamondialepartenaire.com ?
Merci d'avance et à bientôt
Laurence
-
Et si nous ouvrions le tome 7 en ce début d'année ?
Hein, qu'en pensez-vous ??? Ce serait plus sympa de tourner moins de page pr y arriver ????
Alors à tt de suite sur le THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (7).
-
Ben c'est celui là le livre des Chefs non ? Il s'appelle "Livre des Recettes Thermomix TM21" et dedans tu as les recettes des Grands Chefs... Si je dis une bêtise détrompez moi hein les filles :-)
Cordialement, Evelyne
-
Gourmandine, voici la correspondance,
15g levure fraiche= 7,5g levure sèche
nini
-
Je connais, j'en ai plusierus rct.
Ce que je souhaitais savoir c'est la correspondance, ds TA rct, entre levure sèche et levure fraîche ???
Doit-on mettre la mm quantité ?
-
Merci beaucoup, nini! j'ai copié et mis dans mes recettes, j'espère avoir très bientôt le temps de me lancer dans l'expérimentation! Bises
-
Gourmandine, Voici la recette de la poolish
Poolish :
Poolish :
(La veille)
125 ml eau
125 gr farine t55
1/8 cc levure seche ou 1 cc levain
fouetter le tout et
laisser reposer
Pâte :
(Le lendemain)
125 ml ou 130 ml d'eau
250 gr farine t55+ 1 cs farine complète ou autre
1 1/2 cc sel
mettre dans la cuve à pain,
puis mettre dessus la poolish
voila
nini
-
Goramndine J'ai réfléchi aujourd'hui à ta question du levain avec levure sèche! tu veux surement parler de la poolish...c'est très simple à faire ça fait un moment que je ne l'aio plus faite mais je rechercher et te donne les proportions, mais je n'ai jamais fait de pain avec poolish dans le tm...donc à expérimenter...
nini
-
nanie Le levain tout prêt se garde au frigo sans rien faire 8 jours! ensuite il faut le rafraichir, c'est-à-dire que tu jettes 3 cà soupe et tu rajoutes un mélange de 100g farine et 100g d'eau! et hop tu laissses refermenter et hop au frigo! pas de contrainte de cette façon!
bizz
nini
-
Bonsoir LaurenceF,
Meilleurs voeux à toi aussi.
Je te remercie de ta proposition des rct des livres mais je détiens tt ce dt j'ai besoin.
Par ailleurs, j'ai un nombre maxi de rct pr bb (qui représentent un gros livre) que j'avais, pr la majorité, fait pr mes petites filles. Si tu le souhaites, je peux te les transmettre par mails car ces fichiers sont bcp trop lourds...
A +
-
Bonjour, Tout d'abord bonne année à tous et merci à toutes les personnes qui font vivre ce site.
Je viens d'acquérir un TM31, et je suis à la recherche de recettes simples, et surtout rapides. J'adore cuisiner, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps entre mon travail et mes deux petites filles (7 mois et 3 ans et demi) pour le faire comme je voudrais.
Quelqu'un a-t-il une recette de soupe au cresson ? des recettes pour bébé ?
Si cela intéresse quelqu'un je peux vous donner des recettes des livres que j'ai eus avec ma machine (celui qui livré avec l'appareil, et celui des desserts que j'ai eu en plus).
Merci
-
Bonjour, Tout d'abord bonne année à tous et merci à toutes les personnes qui font vivre ce site.
Je viens d'acquérir un TM31, et je suis à la recherche de recettes simples, et surtout rapides. J'adore cuisiner, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps entre mon travail et mes deux petites filles (7 mois et 3 ans et demi) pour le faire comme je voudrais.
Quelqu'un a-t-il une recette de soupe au cresson ? des recettes pour bébé ?
Si cela intéresse quelqu'un je peux vous donner des recettes des livres que j'ai eus avec ma machine (celui qui livré avec l'appareil, et celui des desserts que j'ai eu en plus).
Merci
-
evelyne merci pour ta réponse si rapide.
J'ai commandé les livres de recettes sur le site vorwek mais je n'ai pas vu celui des chefs Crois tu qu'il faille leur demander par mail.
Par ailleurs je charge ta base de données de suite.