-
merci bcp, j'attends ton coup de fil
-
Bonjour Stéphanie 1606,
C'est sympa ta rct et tes encouragements.
Toutefois, tu omets d'écrire combien de temps et à quelle vitesse, tu mélanges la pâte ??????????????
A bientôt de te lire.
-
Bonjour Cappuccino,
Est-ce que cela ne viendrait pas de ton four, par hasard ????
Car les miens ont tjrs été réussi avec des four différents.
Ceci étant, là j'ai un beau four tt neuf et ns verrons car en ce moment, j'évite les invitations....
Tu te doutes pourquoi ?????????????????
Bye
-
Bonjour Karine 47,
Oui, je le connais et une internaute sympa m'en avais transmis photocopie, dés le début du forum Trucs et astces n° 1.
Que veux-tu dessus, j'ai bcp de mal à me déplacer en ce moment !!!
-
bonjour ticham,
je viens de noter ton téléphone, et comme aujourd'hui je suis à la maison pour préparer un atelier culinaire donc avec des coup de fil, je pourrais enfin me poser et prendre 5 mns pour te contacter. Plutot cet après midi car ce matin je vais aider une amie à réaliser ces petits fours pour dimanche.
a plus tard
chinoiserie
-
bonjour chris,
le tm 3300 à des vitesse trsè rapide. la vitesse 1 correspond environ à la vitesse 8 sur le tm 31. Par conséquent, tu ne pourras pas faire mijoter mais mixer a froid ou en cuisant à chaud. C'est un excellent blinder et concasseur. Tu y réaliseras les sorbets avec des fruits congelés. Les mixage de gateux, pulvériser les corps très dur. A chaud, les veloutés, les compotes, les crèmes patissières, rapide, ile flotantes et les sauces. Toutes les boissons liquides à froid ou à chaud. Les pates, brisée, sablée, maisq pas les pates à pain, ni les pates levées comme pain au lait. Par contre oui pour la pate à pizza. Voilà en gros ce qu'il va te permettre de faire.
Mon email si tu souhaites d'autres renseignements
amande137@caramail.com laisse y ton nu de tél mais un fixe uniquement
a plus chinoiserie
-
Bonsoir Gourmandine. Dis moi je viens de trouver un livre s'intitulant le thermomix et votre santé. Est ce que tu le connais ?
Merci
Karine47
-
salut gourmandine
merci pour ta recette de baba, mais c'est celle que j'ai essayé deux fois et ben c'est raté, il gonfle n'importe comment, on dirait le bossu de notre dame et il est tout dur.. bref une cata, je crois que les babas c'est pas pour moi.
bise a+
-
Bonjour à tous et à toi gourmandine, j'espère que ta convalescence ne te pèse pas trop!! Fracture + entorse = AIE AIE AIE!!!!
Et tu as raison une entorse est plus grave qu'une fracture : une fois consolidée cette dernière ne se sent plus, alors que lorsque les ligaments ont soufferts, ils en gardent toujours des sequelles. Bref, bon courage et profite en bien pour prendre le temps de te reposer!!!
Voila une recette de gateau au chocolat que j'ais improvisé hier :
200 g sucre
120 beurre
3 oeufs
130 farine
3 bonnes c.à s. de cacao noir en poudre (Van H....)
1/3 de sachet de pépites de chocolat
Mettre tous les ingrédients dans le bol,sauf les pepites, mixer pour obtenir une pate et rajouter les pépites, mixer vit1 quelques secondes.
Cuire dans un moule à cake beurré et fariné à four chaud 180°C pendant environ 45 min.
Bonne journée, Stéphanie
-
Bonjour, et bravo pour toutes ces recettes sur le forum. Je viens d’acheter un thermomix d’occasion sur un site internet dont vous imaginerez facilement le nom (et oui, mes moyens financiers ne me permettent pas d’en acheter un neuf). J’ai reçu la bête. C’est un ancien modèle un 3300 avec bien sûr le livre des recettes mais en … allemand. Si qq’un d’entre vous connaît un lien où le télécharger au format pdf, merci de me le faire connaître.
J’ai aussi une petite question : Vu que vous avez certainement des modèles plus récents TM 21 ou 31, est-ce que les vitesses, les températures et les temps de vos recettes sont adaptables au 3300 ?
-
Baba au rhum
Tm21 - 5mn réalisation – 30mn cuisson
4 œufs + 180gr farine + 50gr sucre + 1 levure chimique + 20gr beurre
Sirop : ½ litre eau + 250gr sucre + 1 ½ gobelet rhum
* Beurrer et fariner moule, préchauffer four th.180° et tt sauf beurre 15sec vit8. Tt pour sirop 10mn 100° vit1.
* Enfourner ds moule huilé au sopalin et cuire 30mn, éteindre le four, laisser 5mn.
* Démouler dés sortie du four, mettre dans t--------e, verser le sirop dessus, poser le couvercle et laisser refroidir.
*** Je le prépare la veille ou le matin pr le soir ainsi il est bien imbibé (bouger le plat plusieurs fois ds la journée). Il est tjrs réussi.
*** Pr les enfants je fais juste un sirop de fruits (jus des fruits au sirop) + salade de fruits au centre
*** La crème pâtissière au centre et des découpes de fruits confits sur le dessus pr adultes.
-
J'ai bcp de mal à me déplacer mais comme je file à la cuisine, p'tit dèj, je te la rapporte après, si tu veux bien.
Ad'taleur
-
Salut,tout le monde
je suis de nouveau la, débordée mais là,
je viens de faire un baba au rhum et il est encore raté qui à une recette qui marche?? Au secours!!!
merci gourmandine pour ta recette de jus de fruits et encore bon rétablisement.
bise a+
-
Bonjour Motus,
C'est très gentil à toi, mais je suis dans DA VINCI CODE = super livre.
De plus j'ai du tricot, de la broderie, etc...
Pour l'instant, j'en profite pr "travailler sur les soins naturels, tels que "Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales du Dr Jean Valnet" J'ai tt lu en 2jrs, juste après mon accidt, mais là, je repointe certains éléments, les mets en évidence pour les appliqer. Je mets, aussi, à jour mon homéopathie, etc...
De plus, pas un jour ne se passe ss que famille ou amis ne me rendent visite donc je ne m'ennuie pas.
Par contre, ce qui me donne des coups de blues c'est que je suis bloquée à ne rien pouvoir faire physiquement, et çà, c'est l'horreur en plus d'avoir mal aux fesses !!!
A part çà, tt va bien !! Hier soir, ns avions nos amis kinés et microkinés qui m'on dit qu'il me fallait compter entre 3 à 6 mois d'absence du buro avec ce que j'avais. Tu ne peux t'imaginer le coup que j'ai pris sur la tête à cette nouvelle.(
Cela n'a pas empéché la microkinési de me soigner à travers la résine et de me montrer les exercices que je dois pratiquer 1h chaque jour dés maintenant pour retrouver l'usage de ma jambe gauche au plus vite.
Ce qui est dommage c'est que les gens ne pensent pas à prévenir, dés le début, un kiné pr leur dder s'ils peuvent faire qq chose avant ; moi, je ne le savais pas !!!
Tt aussi incroyable, la microkinési qui traverse la résine, je peux affirmer que ne c'est pas de l'illusion.
Bref, une amie "soigne" la fracture, l'autre l'entorse (la + douloureuse : j'vaias le pied qui pendait, l'impression que plus aucun muscle ne le retenait !!!) Il paraît que c'est, en ce sens, le plus grave....
Bref, la tête va aussi grâce aux encouragements que vous me communiquez si gentiment et spontanément, mm si, en cuisine, en ce moment c'est pas TOP.
Merci bcp.
-
bonsoir,je ne sais pas ce qu'est être plâtrer, moi je te plein de tout mon coeur et te souhaite beaucoup de courage... Tu devrais te lancer dans les "SU Doku" , les grilles de chiffres cela prend du temps et on ne le vois pas passer. Encore bon courage. Si tu veux je peux te donner tes titres de livres que je viens de lire à défaut de cuisine...
motus44
-
Je pensais le faire en début de semaine mais je suis à nouveau ds le plâtre et cette fois-ci la jambe complète, alors j'attendrais par force.
Mais promis, car j'en ai trop envie, dés que je peux : les seiches seront mon 1er repas de liberté.
Merci bcp
-
Bonjour, Effectivement,quand tu as cuit tes dés de blancs de seiche, l'omelette ce fait au dernier moment comme pour une omelette nature. tu me diras si tu aimes quand tu auras essayé. a+ motus44
-
Merci bcp
-
Bon, je nsuis un peu étourdie et j'ai posté dans le truc et astuce 5, alors je remets ma recette ici :
pour une dizaine de pots :
200 g de chocolat noir en morceaux (je l'achète par 5 kg en pistoles, c'est plus facile)
100 g de sucre
1 L de lait entier
35 g de maizena
4 oeufs
mettre dans le TM31 16 min à 90°C vit 4
ajouter 100 g de crème fraîche liquide
mixer 15 s vit 5
verser dans les pots, recouvrir de film plastique et laisser refroidir avant de réfrigérer.
j'en fais tous les 2 jours et tout le monde adore ici
-
je n'ai rien reçu, essaye de nouveau si tu peux. et je te communique le numero de mon boulot 0140273421.