-
Coucou !
Heu vouiii la recette de la crème brûlée s'il te plaît Gourmandine ! Je prépare le chalumeau là :-))))
Cordialement, Evelyne
-
Merci Motus et Gourmandine
J'ai commencé à me servir de mon tm31, j'ai fait un velouté de légumes un gâteau aux pommes , les crudités sauce au thon (super bon !), la crème deux saveurs, j'ai voulu faire des pains au lait pas réussis durs et je les ai trop laisser cuire! a refaire ou rechercher une nouvelle recette si possible sans oeuf ! J'ai pas réussi à avoir un livre du tm21, je cherche toujours !
Je vous remercie pour vos conseils, je continue à vous lire !
esyram81
-
Alors, il est comment ce pain, maintenant ???
-
Bonsoir Klkun06,
J'ai cette rct qui devrait t'intéresser, bien que différente, elle peut te donner une base.
Sinon, j'ai la rct de la crème brûlée à la vanille : j'suis pas trop chocolat !!!!
Crème au chocolat et jus d’orange épicé ***
20mn réalisation - 10mn cuisson – 4h réfrigération - 6 personnes
Crème : 200gr chocolat + 25cl lait + 25cl crème fraîche épaisse + 4 œufs + 80gr sucre glace
Jus : 2 oranges + 1 belle pincée cannelle + 2 clous girofle + 1 sachet sucre vanillé + 5 feuilles menthe + 1 pamplemousse + 1 pincée cardamome en poudre
* Presser le jus des oranges, verser dans récipient, ajouter cannelle, clous de girofle, cardamome, sucre vanillé, menthe, mélanger et réfrigérer 4h.
* Dans le bol, placer le fouet, verser jaunes d’œufs et sucre et régler 5mn vit3 et réserver dans un bol.
* Replacer bol sur socle, y mettre le chocolat en morceaux et mixer 6sec turbo. Ajouter le fouet, verser lait, crème, mélange œufs-sucre et programmer 10mn 90° vit3. Puis 10mn vit3 sans chauffe et sans gobelet. Répartir dans les coupes et réfrigérer 3h.
* Peler le pamplemousse à vif, en extraire les quartiers et réserver au frais.
*** Au service, dans les coupes de crème, répartir les quartiers de pamplemousses sur le dessus et le jus d’orange. Servir bien frais.
Bonne soirée.
-
Merci beaucoup! Reste plus qu'à tester!
-
CREME AU CHOCOLAT
Ingrédients
100 gr. de chocolat amer
1 oeuf entière + 2 jaunes
30 gr. farine ou maizena
½ litre de lait
30 gr. beurre mou
150 gr. sucre
Préparation:
mettre le chocolat en morceaux dans le bol 20 sec. vel. 7. Ajouter les oeufs, le lait, le beurre, sucre et la farine : 8 min. 80° vel. 4. Verser dans les pots et faire refroidir.
-
Bonjour à tous ou plutôt à toutes!Ma mère a acheté le TM 31 cet été et commence à le maitriser...
Mes frères et moi même adorons les crèmes aux oeufs au chocolat! Et vu que c'est assez cher, on aimerait en faire avec l'appareil. On a gardé les pots en ver, il nous manque que la recette! Donc si l'une de vous la possède, merci de me la communiquer!
A bientôt!
-
Merci
-
Bonsoir, c'est une recette TM31 qui je pense peut être adaptée au 21.
Bonne nuit
-
Bonsoir Carinella,
Peux-tu ns dire si cette rct est pour le tm21 ou bien pour le tm31 STP.
Merci et bonne nuit.
-
Voici une petit recette sympa pour les fêtes à venir
RAFFAELLO
Ingrédient :
100 g. de crème fraîche
250 g. de chocolat blanc
30 g. de beurre
2 gouttes d’essence de vanille
Mettre dans le bol, la crème fraîche et le beurre 4 min., 80°, vit. 4. Mettre de côté.
Dans le bot mettre le chocolat 4 min., 50°, vit.4.
Ajouter la préparation précédente 30 sec. vit. 4 et mettre au frigo 2 heures ou encore mieux une nuit.
Faire des boules en insérant à l’intérieur une amande ou noisette et rouler dans de la poudre de noix de coco.
-
bonsoir, j'ai répondu sur le 5 à la question et je pense que "notre collègue" ira maintenant sur le 6,quand je vois que le 5 revient en haut je vais y jeter un coup d'oeil... motus44
-
Je te prie de bien vouloir m'excuser mais avec ces soucis de santé, j'ai complètement zappé.
Je m'exécute immédiatement.
Bonne soirée et merci bcp pr ta rct.
-
Bonjour Gourmandine,
je n'ai pas reçu la recette de ton "Paris-Brest" alors que je t'ai communiqué mon email.As tu un problème ?
Sinon, j'ai adpaté une recette de Galette Comtoise avec mon tm31 pour celle que ça intéresse.
1/4 l d'eau, une pincée de sel, 75g de beurre, fleur d'oranger, 150g de farine, 3 oeufs.
J'incorpore dans le bol : l'eau, le beurre, le sel, la fleur d'oranger et je chauffe à 100° vitesse 2 pendant 7mn. J'ajoute la farine et je mélange quelques secondes vitesse 3 en m'aidant de la spatule pour racler les parois du bol.Puis j'ajoute un par un les oeufs entiers par l'orifice du couvercle vitesse 4 (racler tjs les parois). Ensuite verser cette préparation dans un moule à tarte et mettre au four à 180° (environ 1/2 heure) jusqu'à ce que la galette devienne belle dorée. Bonne appétit.
En ce qui me concerne mes garçons et mon mari en rafolent. J'espèe qu'elle fera d'autres heureux.
-
Merci Gourmandine pour cette réponse rapide. Je vais essayer ta recette. Mais je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question, c'est que je ne laisse pas assez pousser mon pain pour la deuxième pousse. Il ne restait que 20 min sur la plaque avant d'être enfourné.
Karine47
-
Bonjour Karine,
Si tu as eu le courage de lire ts les trucs & astuces thermomochin, tu y trouveras mes rcts de pain.
Mais tu en as aussi de très bien ds le grd livre des rct tm21. La seule chose IMPORTANTE est que ta pâte doit pousser les 2 fois à DOUBLER DE VOLUME.
Et, en ces temps humides et froids, il faut bien compter 3h en tt.
Pavé Mam-Vincent
5mn réalisation – 1h à 2h repos – 15 à 35mn cuisson
280gr froment + 200gr complète + 350gr eau ou
500gr farine froment + 320gr eau ou
500gr farine + 300gr eau
et tjrs 20gr levure boulanger + 2½CC rases sel
* Introduire la levure émiettée et l’eau dans le bol puis régler 1½mn vit.4.
* A l’arrêt de la minuterie, verser la farine et 3mn pétrin, en ajoutant le sel 1mn avant la fin du pétrissage. La pâte se décolle bien des parois. Ajouter éventuellement 1 à 2CS de farine. Sortir la pâte du bol et la laisser pousser dans un saladier hermétique jusqu’à doublement de volume = 1h à 1h30mn.
* Sortir la pâte, du saladier, chasser le gluten avec le poing et pétrir quelques minutes au poignet.
* Façonner pain ou baguettes (4 parts poids identique, pour baguettes).
* Disposer sur plaque et laisser pointer 1h à 1h30 (été) & 1h30 à 2h (hiver), dans le four froid et éteint.
* Sortir le pain du four, enclencher le préchauffage th.230°C. (baguettes 10mn à 230° + 5 à 10mn à 210°), “signer” 5 fois (environ) avec une lame, le badigeonner d’eau tiède à l’aide d’un pinceau et enfourner.
* S’il reste un peu d’humidité, replacer le pain, démoulé ou décollé de sa plaque sur une grille, dans le four éteint quelques minutes. Croûte et cuisson parfaite à l'ouïe : en sortant votre pain du four il doit craquer, il faut l'écouter.
Avant de façonner, ajouter :
- Marrons cuits sous vide ou 2CS oignons déshydratés,
- Gros morceaux abricots ou 1 bonne poignée de céréales,
- Poêler lardons fumés et échalote émincée + 1CC graisse de cuisson,
- 150gr pruneaux macérés dans l’eau qui servira pour la pâte,
- 190gr raisins secs macérés dans eau (qui sert pour la pâte) + 1 à 3CC cannelle + 20gr à 60gr de noix hachées,
- 230gr pépites chocolat,
- 1½ CC cassonade + 75gr raisins secs macérés dans rhum 12h puis égouttés et roulés dans farine en enlevant excédent de farine,
- 200gr ananas broyé non égoutté + 100gr noix coco râpée ou dés,
- 1CC de 4 épices ou cannelle + 200gr pomme râpée grossièrement,
- 1CC bicarbonate + 300gr banane écrasée grossièrement à la fourchette.
Un pain ‘'Seigle citron'' pour exalter coquillages et crustacés :
Les boulangers Festival des pains, se sont attelés à la création d’un pain destiné à accompagner, le mieux du monde, fruits de mer et poissons fumés…
Le résultat est merveilleux : un goût unique qui mêle le goût typé du seigle, dont il est particulièrement riche (65%), le parfum acidulé du citron vert et celui des zestes de citron. S’y ajoutent également une pointe d’arôme de miel et de pain d’épice… Nous l’avons goûté avec des huîtres de Marennes Oléron, une noisette de beurre d’Échiré… et nous avons été conquis. Même quand il est croqué seul, au naturel, ce pain est exquis. Vraiment !
Pour le foie gras : un pain aux figues sèches
Toujours aussi créatifs, et parfaitement en phase avec les gastronomes… les boulangers Festival des pains créent cette fois une jolie boule de pain, fabriquée à partir des meilleures farines de froment et de seigle, et enrichie de vrais morceaux de figues.
Sa mie ambrée qui mêle le sucré et l’acide, le croquant et le fondant, se marie idéalement avec foies gras et magrets, fromages bleus et persillés. Sa croûte ? Elle est décorée d’une étoile, parce que c’est la saison !
-Pain campagne (paysan) tartiné de fromage blanc maigre assaisonné de ciboulette ciselée, fines tranches de tomates et concombre.
-Pain de seigle tartiné de fromage blanc maigre assaisonné de ciboulette ciselée pour radis ou jambon fumé.
-Pain au sésame : ajouter 50 à 80gr graines sésame + 1CC à 1CS de cumin pour accompagner légumes et printanières.
-Pain chasseur (noir allemand) : terrines gibier, saucisson sec, omelette champignons et gibiers.
-Pain aux œufs : 1 à 3 œufs battus omelette, ajout progressif (similaire à pain de mie) pr croque-monsieur et salades.
-Pain raisins secs & noix pr fromages et vins, mais aussi nature en journée.
-Pain aux pruneaux pr lapin, porc, volailles ou ttes viandes aux pruneaux.
-Petits pains : œufs coque + thé ou café + garniture au choix. Pour 420gr farine = 12 petits pains.
Additifs : les exhausteurs de goût pour le pain
Graines de lin : action positive sur la digestion grâce aux fibres qu'elles contiennent. Elles peuvent être utilisées comme décoration sur le pain ou comme exhausteur de goût, mélangées alors à la pâte.
Graines de potiron : agréable goût de noix et sont souvent utilisées en mélange de divers types de fruits secs ou dans du muesli. Elles peuvent aussi servir de décoration sur le pain.
Graines de pavot bleu : graines croquantes au léger goût de noix. Servent surtout de décoration sur les petits pains.
Graines de sésame décortiquées : goût de noix agréable et doux. Ce goût de noix peut encore être accentué si vous les grillez. Servent aussi beaucoup à décorer les petits pains.
Gruau de soja : riche en protéines. Ces protéines ou protides sont des éléments nutritifs importants pour notre corps.
Graines de tournesol décortiquées : riches en acides gras non saturés et donnent un goût unique au pain. Cette saveur peut encore être accentuée en faisant rôtir les graines avant de les utiliser.
Noix concassées faciles à mélanger dans le pain et idéales pour l'utilisation dans une machine à pain.
Pépites de chocolat résistant à la cuisson : spécialement étudiées pour la confection de pain au chocolat. Elles ne fondent pas en cours de cuisson mais restent visibles dans le pain telles de petites larmes.
Raisins : Choix entre les raisins blancs ou noirs.
Sucre perlé : Ce type de sucre ne fond pas durant la cuisson et les perles offrent une bonne résistance à la chaleur. Il en existe deux formats : P2 = petits grains et P4 = gros grains.
-
Bonjour, Je voudrais commncer à faire mon pain tous les jours avec mon Tm21 mais je ne sais pas trop quelle recette utiliser pour avoir un pain aéré un peu comme chez le boulanger.
J'ai essayé avec de la levure de boulanger fraiche et de la farine t80, amis mon pain reste très serré.
Merci de partager vos expériences et vos recettes de pain avec moi.
Karine47
-
J'essaie désepéremment de t'envoyer des mails et tt me revient....
-
Merci bcp et bon week
-
Je te remercie beaucoup pour les recettes, mais elles sont arrivées trop tard! Alors j'ais improvisé, voila la recette :
1 potimarron de 1 kg
20 g de beurre
1 echalotte
1/2 l de lait
2 clou de girofle
sel, poivre
plusieurs brins de ciboulette
Faire revenir le beurre et l'echalotte coupée à 80°C Vit 2 sens inverse pendant 3 minutes, ajouter le lait et les clous puis assaisonner. Programmer 30min à 90°C vit 2. En fin de cuisson, enlever les clous, ajouter les brins de ciboulette ciselée et mixer 30 sec vit 9. Parsemer de ciboulette au moment de sevir.
Bonne journée, à plus tard, Stéphanie