-
Tu as bien de la chance car j'attend....Mon super robot devrai arriver cette semaine (2/3 semaines).C'est long je constate que il y a beaucoup de messages!!!!!Avec toutes ces recettes je vais "carburrer".A bientot.
Barbichounette.
-
Salut Gourmandine, je viens de recevoir mon thermomix et essaye les recettes du livres j'ai aussi essayé des recettes personnelles qui s'adaptent très bien. J'ai vu dans un message qui date un peu (2003) que tu avais beaucoup de recettes, pourrais-tu me les envoyer ? Si tu es d'accord je te donne mon mail. Merci
-
ca y est !!!
j'ai fais et monté mes sorbets.
Pour la meringue j'ai raté mon coup je crois que j'ai voulu abuser du chocolat et tout est retombé. Mais c'est pas grave!!!
j'ai fais ma premiere couche à la poire, j'ai concassé au tm le chocolat noir 85g en mini-pepites (pas de la poudre) j'ai parsemer dessus, j'ai fais mon sorbet à la banane et empilé encore dans mon moule.
j'ai concassé du chocolat blanc à la noix de coco 50g et empilé dans le moule sur le sorbet banane et terminé par mon sorbet ananas.
démoulage demain soir de ma merveille.
demain matin mon homme fais un gratin dauphinois (soit-disant qu'il est pro!!) on verra au cas où j'ai une poelée de champignons au congel... et demain après midi, je m'occupe du veau à la truffe.
bise a+ je vais regarder harry potter.
-
excuse-moi, j'avais oublié !!!!!!!!!!!!
bonne soirée
-
je vais persister avec ma meringue car l'alcool c'est pas bon pour les femmes enceintes mais dès que j'aurais démouler j'essai promis avec tout ce qui traine dans mon bar.... et je te donnerais mes impression.
je commence ce soir ma premiere couche de poires et ma meringue au chocolat emiettée.
pour la suite on verra. demain
bise a+
-
J'ai oublié :
Je sers fréquemment mes sorbets dans de jolis verres à pieds, bien ronds et pas très hauts (je n'sais plus leur dénomination) et un p'tit fruit accroché à un pic en bois ds l'sorbet ou bien je "glace" mes verres : congèl ou sucre, cela dépend.
-
Re-coucou, Quand je n'ai pas ces fruits frais, j'égoutte bien ces fruits au sirop et je fais mes sorbets tt pareil.
Honnêtement, à chaque fois, j'ai ajouté le p'tit alcool qui va bien avec = succès garanti.
Idées:
Sorbet poire-williamine : sers comme le trou normand mais avec une clairette de Die bien frappée
Sorbet banane-rhum + ananas-rhum : sers avec un coulis de chocolat ou caramel ou bien encore saupoudré de noix de coco râpée
Sorbet banane ou ananas ss alcool : sers avec un coulis de fruits rouges
Après être complètement saoûle, écris-ns vite tes impressions !!!!!!!!!!!!!!! pas sous la table....
En remplacment de la meringue, je fais ces p'tites bricoles qui sont dévorées par tt le monde.
Feuilletés aux amandes
5mn réalisation – 9 à 12mn cuisson – 4 personnes
1 fond tarte pâte feuilletée + 1 œuf + sucre glace
grosse poignée amandes effilées
* Préchauffer le four th. 220°.
* Etaler une pâte feuilletée enroulée, toute prête et avec sa feuille de papier sulfurisé, la piquer à la fourchette, la retourner et la dorer à l’œuf en faisant attention de ne pas déborder.
* Parsemer d’amandes effilées, saupoudrer de sucre glace et découper en 2 puis, en lanières d’environ 2cm de large, bien séparer les lanières.
* Poser le tout sur plaque et enfourner 10 à 15mn.
* Surveiller la cuisson car dorent très vite mais, doivent être bien dorés.
Allez, je file. A +
-
je me lance, je me lance, mais ca fait un mois que j'ai recu ma merveille et je peux te garantir qu'il ne chome pas le mec.
il fait des purée pour tous les gouts, des veloutés en veux-tu en voila (c'est nos repas du soir) des gratins, dont un au chou mais je sais pas comment s'appelle ce chou il est lisse vert et ressemble au rouge mais en vert clair, et du pain et des gateaux pour ma mamie, et des compotes pour mon petit homme qui ne veut que les compotes de maman. et les sauces au poivre vert.
en gros le seul truc qu'il fait pas c'est m'apporter le thé au lit et les calin mais pour ca j'ai un truc génial un 'mon' homme. (et sans oeufs les calins n'est-ce pas gourmandine)
au fait ce WE je me lance dans un sorbet 3 parfums (poire, ananas, banane), j'ai trouvé tous mes fruits et je me demande encore comment faire ma meringue du moins à quoi la faire. chocolat??...
enfin on verra bien mon humeur et mon imagination d'ici samedi.
salut les filles!!!!!
-
Coucou !
Merci beaucoup pour cette astuce !
-
bojour Evelyne,
j'ai testé la recette, et le secret vient du lait quand on le retire du thermomix il faut absolument le réserver dans un récipient qui tienne bien au chaud. J'ai moi-même était surprise du résultat. La crème était bien prise;
A BIENTOT
CHINOISERIE
-
bonsoir, voici les ingrédients de la recette trouvédans "cuisine et v.. :
12 jaunes d'oeufs, 50cl de lait, 50cl de crème liquide, 4 gousses de vanilles, 120 g de sucre .
caramelisation : 160 g de sucre
mélanger tous les ingrédients sans faire mousser, filtrer pour enlever un maximum de grains de vanille, verser dans les ramequins, mettre au bain marie dands le four préchauffer à 90° et laiser cuire doucement 1H15( epaisseur de la crème 1,5cm environ)
quand la préparation a refroidi, la mettre au frigo 6 h, avant de servir repartir le sucre et le faire caraméliser au chalumeau culinaire de préférence.
rcette qui fonctionne à 100%
j'utilise les blancs pour faire des tuiles et des financiers. dans des boîtes hermétiques bonne conservation si tout n'a pas été dévoré..., tuiles et financiers les recettes du tm sont bien. motus44
-
Et bien merci beaucoup ! Je préfère cette version là et je l'essaie pour ce week end et vous tiens au courant !!! Je vais remplacer le sucre par de la pâte à pistache pour voir :-)))
Cordialement Evelyne
-
Tt à fait d'accord avec toi, c'est sans doute pour cela que VW ajoute un peu de farine. Mais, je refuse la farine ds une crème brûlée.............
Voici ma rct :
Crème brûlée à la châtaigne
A préparer la veille - 2mn réalisation + 25mn cuisson + 2 à 3mn sous grill - ingrédients à température ambiante
250gr lait + 250gr crème fleurette + 4 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille fendue en deux et grattée + 50gr sucre semoule + 1CS de crème de marrons + 60gr vergeoise
* Mettre le lait et la poudre de vanille dans le bol, programmer 4½mn 100°C vit1. Ajouter la crème et chauffer 2mn 100°C vit.1, verser dans un saladier et laisser infuser 10mn.
* Mettre jaunes d’œufs, sucre et crème de marrons dans le bol, régler 20sec vit3.
* Répartir l’appareil dans les ramequins et les poser dans le cuit-vapeur programmer 15 à 20mn. Laisser refroidir complètement et réfrigérer.
* Le lendemain, au moment de servir, saupoudrer les crèmes de vergeoise et les passer très rapidement sous le grill pour bien les caraméliser.
*** Variantes : 1CC fleur d’oranger ou 1CS amandes amères ou 1CS pralin ou zeste mixé d’une orange non traitée + 1CC de Grd Marnier ou touts petits morceaux d’orange confite + 1CC de Grd Marnier ou 24 feuilles menthe ciselées (infuser 15mn) + pépites chocolat noir ajoutées avant le refroidissement ou 50gr de lavande (infuser 15mn).
-
Merci Motus je vois ma démonstratrice vendredi
je lui poserai la question.
A bientôt sur ce forum et encore merci !
esyram81
-
Merci beaucoup !
J'ai fait celle de Dominique Toulousy donnée page 113 du livre des recettes du T21 ; je pense que celle ci donne le même type de "crème" c'est à dire, délicieuse certes, mais crèmeuse et non "prise" comme quand on la cuit au four. Qu'en penses-tu ?
Cordialement, Evelyne
-
Une amie, qui a le tm31 m'a donné la rct VW, ne l'a pas encore testée :
Crème brûlée
10mn réalisation – 5mn cuisson – 4 à 6 personnes
6 jaunes d’œufs + 500gr lait + 80gr sucre poudre + 25gr farine + 10gr sucre vanillé + 1 gousse vanille + 60gr cassonade
* Verser le lait dans le bol ; fendre en 2, la gousse de vanille avec un couteau, gratter les grains au couteau et ajouter au lait. Régler 5mn 100° vit1.
* A l’arrêt de la minuterie, verser le lait dans un saladier.
* Mettre jaunes d’œufs et sucre dans le bol, régler 20sec vit3.
* Ajouter la farine et mixer 10sec vit3, ajouter le lait chaud et régler 4mn 80° vit4.
* Verser la préparation dans les moules, laisser complètement refroidir avant de réfrigérer au minimum 4h.
* Juste avant de servir, saupoudrer de cassonade et passer sous le grill du four quelques mn en surveillant, ou sous le fer rougi, pour que la crème forme une croûte caramélisée.
-
il est beaucoup plus aéré merci. En fait j'adapte les differentes recettes que je trouve mais en général je laisse pousser deux fois et c bon.
Merci encore Gourmandine
-
Eh bé, ma petite, tu me laisses sur le c-l !!!!
Tu te lances et c'est super.
Tu me donnerais faim, si je ne venais pas de p'tit dèj.
Continue comme çà, on aime bcp. A très bientôt.
-
salut les filles!! enfin un peu de tps.
ce we j'ai fais une recette ....
un mille feuille de foie gras et de pommes au four.
pour le foie gras, comme il n'en faut pas tellement et que je voulais pas en faire j'ai fait le délice de foies au riesling arrangé à ma facon
Pour le mille feuille faire un délice de foie de canard et remplacer le riesling par du montbazillac ou du frontignan, et le porto par du vin blanc de truffes ou de l'armagnac. mettre en ramequins rond et couvrir de film alimentaire pour mettre au frais.
prendre 3 ou 4 pommes les emincer en tranches à la mandoline.
les passer au four 175° environ 20/25min de chaque cotés sur la grille. elles doivent se gondoler mais pas durcir.
laisser refroidir
préparer des tranches de brioches rondes
une sauce : 1/2 pot de yaourt de vin, 1/4 de pot d'huile de noix, et 1/2 cuill café de sel de guérande une grosse cuill soupe de ciboulette surgelee. secouez-secouez.
montez les feuilletés
-1 tranche de brioche
-1 tranche de pomme
-1 tranche de foie gras fine + quelques de grain de gros sel de guérande
-1 tranche de pomme
-1 tranche de foie gras + quelques de grain de gros sel de guérande
-2 tranches de pommes
au moment de servir arroser ces mille-feuilles de sauce re-secouée et accompagner d'une salade dont le saucon et à l'huile de noix et vinaigre de cidre ou balsamique.
conseil : coupez le délice de foies au fil à beurre ou fil à foie gras, il sera net et ne s'émiettera pas.
ben voila régalez vous à moindre cout.
pour l'annecdote, j'avais à ma table une chef de restau gastro (qui est ma meilleure amie) et elle m'a affirmer que le délice de foie était à s'y meprendre avec un foie gras médaillon.(mixés quoi)
-
bonjour, j'ai une cousine qui a juste le TM31, sa conseillère lui a offert la cuisine au quotidien du TM21 sinon il est en vente sur le site de vor... " boutique"
le livre qu'il est bien d'avoirest le grand livre " les recettes du th..... pour le TM21.
bonne cuisine. motus44