-
Eh bien, vous vous en êtes raconté, des choses, en mon "absence"!!! ;-)
Très intéressante la recette pour avoir du levain toujours prêt...mais intéressante seulement si l'on fait du pain quotidiennement, je pense??
Je profite de cette petite visite pour vous souhaiter à tous une
BONNE ANNEE 2006!!!!
-
peux tu me contacter......
familleclemence@neuf.fr Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Hello ! Essaie de te procurer (d'occasion par exemple, parce que je sais qu'il y a d'autres méthodes mais comme c'est parfaitement illégal, je n'oserais pas du tout suggérer cela hein !!!) une version ancienne d'Access 97 ou 2000 et je t'enverrai le fichier converti...
Aller hop !!!
Cordialement, Evelyne
-
La base part dans qq minutes. Sinon pour le livre de recette des chefs, il est disponible sur le site Vorwerk ! Perso je l'ai vendu en même temps que mon TM21 mais j'ai gardé quelques copies des recettes que je faisais (pâtes et sauces essentiellement et quelques desserts)
Cordialement, Evelyne
-
Déception hier soir.....J'avais reussis a télécherger le programme de Access, mais au moment de mettre en route il fallait un code.....
Je suis triste car je n'ai pas les moyens de m'acheter "Microsoft Pro" pour avoir le logiciel nécessaire pour la base de données d'Evelyne....
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Bonjour Evelyne et bonne année.
Je viens de recevoir mon thermomix 31 et je suis trés interessée par ta base de données.
D'autre part je ne suis jamais arrivée à rentrer sur le site de jaruza et avec mon thermomix je n'ai recu qu'un petit livre de recettes assez succin.
Notamment je suis interessée par la recette de la soupe aux huitres et au foie gras et je suis également à la recherhe du livre de recettes des chefs adapté au thermomix.
meric merci et merci encore de me répondre à cette adresse:
elisabeth.daube@numericable.fr
-
Bonjour et Bonne Année à tout le monde,
Je te remercie Bebou pour ce conseil et j'essaierai la prochaine fois.
Bonne journée
-
Epi correspond à une vitesse alternée qui fait office de pétrin. Quand à varoma est une température supérieure qui permet la cuisson sur plusieurs étages.
Bonne soirée
-
Gourmandine, Peux-tu me dire à quoi correspondent les fonctions épi et varoma ?
Merci
-
J'oubliais de te dire, je connais le fichier "façonnage baguettes", génial, c'est comme ça que je fais!
merci
Nini
-
gourmandine, mon levain liquide se fait sans levure sèchhe.
je te donne la recette, très simple, en fait c'est le levain de Kayser
melanger au fouet 50ml eau tiède avec 50g farine complète seigle c'est mieux
laisser fermenter 24h temp ambiante sous un torchon,
le lendemain mélanger 100ml eau avec 100g farine t65 et 20g sucre
ajouter à la préparation de la veille et laisser fermenter encore 24h
mélanger 200ml eau et 200g farien t65, ajouter au reste et laisser 12h
se garde au frigo, prélever ce dont on a besoin et refaire de temps en temps le complèment pour toujours en avoir!beaucoup moins contraignant qu'un levain et terriblement efficace!
tu en mets 3 cà soupe à peu près dans ta recette de baguettes, il existe bien d'autres recettes avec ce levain mais je n'ai jamais expérimenté en tm..seulemnt les baguettes!
pour la brioche, c'est une recette de Guy Zeissloff, patissire alsacien, adaptée au tm par Gatocco, absoluemnt géniale et inratable! tu fais 3 énormes brioches pour 500g de farine, si tu veux des photos de mes baguettes et brioches , demandes!
500g farine
10g sel
70g sucre
20g levure fariche
7 oeufs
250g beurre
mettre tout sauf le beurre ds le tm, le levure doit être seulement émiettée, mixez 10mn sur épi
ajoutez 1/3 du beurre en petits morceaux, mixez 3mn sur épi, puis le deuxième tiers et mixez 3mn, puis le troisième tiers, 3mn de pétrissage à chaque fois
le beurre doit être mis trsè froid, laisser le couvercle et le gobelet et laisser fermenter 30mntemp ambiante
ensuite verser la prépa dans un saladier, ça fait un rabat et couvrir d'un film plastique placer au frigo 2h
ensuite façonner, en farinant bien les mains, ça colle! je mets 4 boules par moule à cake, recouvrir d'un film plastique et laisser encore 2h à temp ambiante, ça arrive plus haut que le moule
badigeonner d'oeuf battu
enforner four préchauffé 180°, laisser 20à 25 mn ça dépend des fours, sureviller de près, quand c'est doré c'esty cuit
cette brioche est extraordianire, elle se déchire, elles est riche mais légère...
Nini
-
Merci bcp Nini0908 pr ta rct de pain.
Je n'ai jamais préparé de levain à la levure sèche, je n'emploie que de la lévure fraîche... Doc, peux-tu me communiquer l'équivalence en poids-quantité STP ?
Essaye de lire ce fichier :
http://images.foodnetwork.com/webfood/images/cooking/cookingdemos/package/form_baguettes_video_player.html Je veux bien ta rct de brioche, j'aime bien tester les rst des autres. J'ai, récemment testé la brioche au fromage blanc de Sabine = EXTRA.
3mn réalisation – 2h pointage – 35mn cuisson – 8 à personnes
600gr farine + 1 cube levure fraîche + 1pincée sel + 4CS sucre + 200gr lait + 2 sachets sucre vanille + 4 jaunes d'œuf + 100gr fromage blanc
* Mettre lait, sucres et levure dans le bol puis régler 1mn30 50° vit4.
* Ajouter reste des ingrédients et mixer 3mn épi.
* Laisser lever 1h dans un saladier, mettre en forme tresse, briochettes ou dans le moule génoise (sous forme de 6 à 8 boules) et laisser pousser à nouveau 30mn à 1h.
* Préchauffer le four th.160°C
* Badigeonner avec un jaune d'œuf, saupoudrer de grains de sucre et enfourner environ 35mn.
*** Avec ses proportions j'ai confectionné 1 belle brioche + 6 briochettes.
-
Volontiers mais pour que je puisse te l'envoyer il faut me mailer à l'adresse suivante :
allo117 at msn point com (après avoir remplacé, bien sûr at par le petit signe kivabien et point aussi)
Cordialement, Evelyne
-
Tout d'abord Gourmandine,
Je te souhhaite mes meilleurs voeux de santé pour 2006, j'espère que ton pied va mieux...
Ensuite, je voudrais dire que je susi toujours une accro à votre forum, tellement bien fait....avec tant de gentillesse et de désinteressement!
J'avoue n'être qu'une élève avec mon tm21, j'ai du mal à innover, et je reste toujours ébahie devant votre savoir-faire!
Je vous donne ma recette de baguettes de pain au pavot et levain liquide, faite tous les jours et réclamée par mes gouiramnds qui ne veulent plus de pain du boulanger!
il faut faire un levain liquide, mais on n'y est pas obligé! je tiens la recette à votre disposition, ultra simple!
dans le tm, mettre 3 gobelts d'eau tiède et 2 càcafé de levure sèche, juste secouer pour mélanger un peu
ajouter 500g farine,
2cà café de sel,
du pavot au pif, à peu près 2 cà soupe
du levain au pif, à peu près 3 cà soupe
mélanger vitesse 3 10 sec
puis 2mn30 sur épi
transvaser dans un saladier et filmer pour 2h30, direction le four éteint!
puis au bout de ce temps, préchauffer le four à 250°
façonner les baguettes, laisser reposer 30mn, inciser, enfourner, faire le coup de buée..et laisser cuire 15mn à peu près ça dépend de votre four!
le plus dur??? les incisions au début, puis on s'y fait et on devient des pros du bistouri.
Je tiens à votre disposition une recette de brioche exceptionnelle avec 500g de farine vous faites 3 brioches énormes!
Nini qui souhaite à tous une merveilleuse année 2006
ps Evelyne, je suis intéressée par ton fichier, merci
-
Merci Gourmandine,
voici mon mail :
famillefrechard@wanadoo.fr
-
Il s'agit d'un robot du meme style que le thermomix, il cuit, mixe, fait de la glace et toutes sortes de choses. c'est un produit espagnol. Je vais tester les recettes du forum, on verra bien le résultat, je te tiendrais au courant.
A +
Mamimolette
-
Je viens de découvrir l'iber gourmet sur ce site.
Je n'connaissais pas du tt.
C'est vrai qu'il peut conccurencer le tm sauf qu'il ne comporte aps plusieurs étages de cuisson pour un prix quasi équivalent.
J'ai remarqué qu'il allait à la mm température de le tm ; sans doute qu'il a les mm vitesses, alors essaye une rct facile.
Si tu me communiques ton mail, pr que je te contacte et que tu puisses me transmettre une rct basique du livre de l'iber gourmet afin de la comparer avec celle du tm, pourquoi pas ! cela te précisera au moins et tenter de faire des équivalences....
C'est tt ce que je peux te proposer.
-
Il s'agit d'un robot du meme style que le thermomix, il cuit, mixe, fait de la glace et toutes sortes de choses. c'est un produit espagnol. Je vais tester les recettes du forum, on verra bien le résultat, je te tiendrais au courant.
A +
Mamimolette
-
Bonjour Mamimolette,
Jer ne connais pas du tt cet appareil ????
Est-ce un robot ???
-
Bonjour Gourmandine,
j'ai depuis peu l'Iber Gourmet, j'aimerais savoir si tu connais et si tu penses que je peux adapter les recettes du thermomix avec mon appareil ? parce que franchement, les recettes que le constructeur donne laissent vraiment à désirer ! J'ai quand meme 3 enfants et un mari à nourrir !
A bientot,
Mamimolette