-
Je suis vraiment désolée et embetée mais comme je l'ai mis dans mon méssage ,la recette vient du net....Je n'ai pas assez de recul pour les recettes mais peut etre que c'était trop chaud et que la creme à tournée....Gourmandine à l'aide ????!!!!!!
Moi je voudrai vous souhaiter un
JOYEUX NOEL à tous !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
-
J'ai testé cette recette, mais il y a un problème : la crême fraîche après avoir cuit 8 mn à la température varoma a un drôle d'aspect : elle est très réduite et ne sent pas bon. Il doit y avoir un problème dans le temps.
Joyreux Noël
-
JOYEUX NOEL à toutes et à tous
DE gros bisous à BARBICHOUNETTE en particulier pour sa gentillesse,ainsi qu'à Gourmandine.
BON REVEILLON
-
Coucou et bon noël !
Mais ils sont complètement malades ces types là ! Comment ils se la jouent avec leurs phrases alambiquées. A croire qu'ils cuisinent en perruque mort de rire !!!
Des gros nases précieux ; moi je me plais à les imaginer déguisés en petits marquis :
- Le marquis en toque blanche : "prout prout ma chère, vous avez fait au moins trente fautes d'orthographe en tournant votre sauce blanche"
- L'employée de cuisine : " Ferme la, gaston et passe moi le sel"
Ah ben tiens ça fait du bien !!!
Cordialement, Evelyne
-
Bon Noël à toutes et merci de votre petit mot, cela fait du bien, le chef a retiré les messages d'insultes.
Je viens de faire mon premier repas de préNoël, (mes enfants viennent en deux temps à cause de leurs congés),j'ai cuisiné un lièvre à la Provençale recette de la collection" la cuisine de A à Z, si cela vous intéresse,je peux vous la copier.
C'est un recette qui allège le goût trop fort du gibier, c'est pour cela que je l'ai adoptée depuis quelques années.
bon reveillon motus44
-
J'ai une recette, que je tiens de ma mère et que je fais depuis des lustres, mais cette année c'était avec le T..x. Pures calories, mais un régal pour les papilles, c'est noël qu'une fois dans l'année !
- chocolat en poudre : 100 g (ou cacao si on préfère moins sucré)
- sucre glace : 125 g
- beurre fin doux : 100 g
- 1 c à s de crème fraiche
Mixer le tout (j'ai pas regardé combien de temps, ni quelle vitesse, je le fais au feeling !
Mettre au frigo le temps que la préparation durcisse (je l'ai mise dans un autre récipient plus pratique pour la suite). Au bout d'une ou deux heures, confectionner les truffes, et les rouler dans du chocolat en poudre ou en granulés pour faire joli. A conserver impérativement au frigo.
-
Mort de rire ! J'adore l'expression !
Bisous et joyeux noel à tous et toutes :-)
-
des recettes de truffes:
TRUFFES
Chocolat à cuire 500 g
Crème fraîche liquide 200 g
Extrait de café quelques gouttes
Poudre de cacao
Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol du thermomix. Mixer 10 secondes vitesse 9. Réserver dans un saladier. Nettoyer le bol.
Mettre la crème fraîche dans le bol. Régler 8 mn à température Varoma vitesse 4. Ajouter quelques gouttes dextrait de café, mixer quelques secondes vitesse 3.
Verser dans un cul de poule, puis verser le chocolat dedans et le laisser fondre. Le liquide doit recouvrir le chocolat.
Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure. Quand la pâte a suffisamment durci, façonner des boules à laide de 2 cuillers à café. Les rouler dans de la poudre de cacao. Les mettre dans une boîte au réfrigérateur. Attendre au moins 1 heure avant de les consommer
C'est une recette que j'ai eu sur internet...Sinon remontes un peu plus loin il y a Annief qui a mis une recette qui à l'air super bonne!!!!!
bizzzzzzzzzz
Barbichounette
-
Merci Motus44,
Mais ne t'inquiète pas trop de ces mauvais coucheurs, comem dit Cappuccino.
D'une part, ils sont ts simplement jaloux de ne pas arriver à la hauteur des grands chefs qui l'utilisent (comme ns) et d'autre part, le silence est le meilleur des mépris.
Tant qu'ils restent dans leur cuisine, je les ignore.
Ns sommes en période de fêtes et la priorité c'est famille et cuisine.
Voilà, bonne soirée à tt l'monde et reposez vous pour demain !!!
BONS REVEILLONS ET JOYEUSES FETES A CHACUN DE VOUS
-
Je souaiterait faire des truffes au chocolat de toutes sortes pour les fêtes mais je ne trouve de recettes nulle part. Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance et bonnes fêtes à toutes.
-
Bonjour, je viens d'aller faire un tour sur le post des casseroles et sauteuse.... lol
ce ne sont pas des gens, mais deux personnes et je pense sincèrement que l'un d'entre eux un vieux frustré et comme on dit chez nous dans le sud un mauvais coucheur.
cela dit je lui est qd meme laissé un petit mot ''doux'' car il m'a gonflée ce coincé du bulbe.
bon sur ce continuons à préparer un noel délicieux avec nos tm.
bise a+
-
Bonjour à toutes et à tous (il me semble y avoir au moins 1 Mr)
Nouvelle inscrite au forum...je ne maîtrise pas très bien et mes messages sont passés en double à chaque fois!
Mea culpa, et bonnes fêtes à vous
-
bonjour, Gourmandine, je t'invite à lire le thème "casseroles ou sauteuses", on me dit que "je suis à l'aise avec Gourmandine car ce sont des échangeurs chauffants".
Je me suis faite insultée car voulant ouvrir la discussion, j'ai évoqué le fait d'envisager l'achat de matériel autre que "cuivre" et j'ai eu la "maladresse" d'évoquer le TM. Je trouve intéressant que vous découvriez ce que certains pensent de nous parce que nous nous faisons aider dans nos réalisations par le TM. Bon Noël motus44
-
Merci Gourmandine,
je suis bien contente se savoir que je pourrais préparer de succulents desserts et autres à ma fille allergique!(à toute la famille d'ailleurs!). Je vous fais un petit signe dès que je commande mon thermomachin. En attendant j'ai du pain sur la planche à organiser toutes ces astuces et recettes que vous avez transmisent gentillement avec Jaruza (et sa fille)(d'ailleurs à ce propos avez vous toujours de ses nouvelles!!) et puis je serais également intéressée par la Bdd de Evelyne (je crois)quand celle-ci sera au point pour bien classer tout cela et être "Organisée" comme une "chef" dès que je l'aurait.
mon email:
aurore.perso@wanadoo.fr Merci encore pour tant de gentillesse et de disponibilité (pour des gens comme moi) et vous souhaite de merveilleuses fêtes en famille (et surtout un prompt rétablissement et une meilleure forme pour l'année prochaine)
A très bientôt Gourmandine...et tout le monde
Encore mille mercis!!
-
Merci Gourmandine,
je suis bien contente se savoir que je pourrais préparer de succulents desserts et autres à ma fille allergique!(à toute la famille d'ailleurs!). Je vous fais un petit signe dès que je commande mon thermomachin. En attendant j'ai du pain sur la planche à organiser toutes ces astuces et recettes que vous avez transmisent gentillement avec Jaruza (et sa fille)(d'ailleurs à ce propos avez vous toujours de ses nouvelles!!) et puis je serais également intéressée par la Bdd de Evelyne (je crois)quand celle-ci sera au point pour bien classer tout cela et être "Organisée" comme une "chef" dès que je l'aurait.
mon email:
aurore.perso@wanadoo.fr Merci encore pour tant de gentillesse et de disponibilité (pour des gens comme moi) et vous souhaite de merveilleuses fêtes en famille (et surtout un prompt rétablissement et une meilleure forme pour l'année prochaine)
A très bientôt Gourmandine...et tout le monde
Encore mille mercis!!
-
Je ne savais pas que le lait de soja ne supportait pas la cuisson, d'autant que je fais bcp de mes crèmes dessert avec !!!!
A très bientôt Missaurore
-
Merci Gourmandine et Barbichounette pour toutes vos gentillesses...je suis vraiment épatée par ce site qui nous permet des échanges de qualité..
Je suis plus que motivée d'avoir mon thermomix (au plus vite...) pour suivre tous vos précieux conseils et recettes ( c'est vrai l'idée du ketchup c'est génial!! entre autre..)
Gourmandine , j'avais cru comprendre que le lait de soja ne pouvait être cuit ( dixit mon pédiatre il y a qq temps) mais si vous l'utilsez dans vos préparations peut-être alors ai-je bon espoir pour l'utiliser à mon tour pour faire des sauces béchamelles par exemple...(pour commencer)
Je suis entousiaste....merci au site d'exister et à ces merveilleuses thermomixeuses pleins d'astuces et si gentilles...
Vous me redonnez confiance en tout...parceque la cuisine c'était "mon chemin de croix"
Merci à tout le monde...et merveilleuses fêtes à vous
-
Merci Gourmandine et Barbichounette pour toutes vos gentillesses...je suis vraiment épatée par ce site qui nous permet des échanges de qualité..
Je suis plus que motivée d'avoir mon thermomix (au plus vite...) pour suivre tous vos précieux conseils et recettes ( c'est vrai l'idée du ketchup c'est génial!! entre autre..)
Gourmandine , j'avais cru comprendre que le lait de soja ne pouvait être cuit ( dixit mon pédiatre il y a qq temps) mais si vous l'utilsez dans vos préparations peut-être alors ai-je bon espoir pour l'utiliser à mon tour pour faire des sauces béchamelles par exemple...(pour commencer)
Je suis entousiaste....merci au site d'exister et à ces merveilleuses thermomixeuses pleins d'astuces et si gentilles...
Vous me redonnez confiance en tout...parceque la cuisine c'était "mon chemin de croix"
Merci à tout le monde...et merveilleuses fêtes à vous
-
Comme toujours je suis d'accord avec toi Gourmandine...Je rajouterai juste quelques petites choses:
il y a des sites , des forums sur les allergies qui sont supers(ma petite niece est ultra allergique...)Tu peux retrouver beaucoup de produits de substitutions comme par exemple le "Nutella" sans produits allergisant.....
Dés que tu auras le thermomix cela te permetras de faire (je pense par exemple au "ketchup") toi meme comme ça tu sais ce qu'il y a dedans (je dis ça car les enfants allergiques aiment manger comme tout le monde, meme si les produits sont à manger de temps en temps...).
Et puis je crois que cela t'amuseras de faire toute seule ou avec tes enfants (les miens adorent)des recettes simples ou plus élaborées, dietetique,sans conservateur avec ton futur "bijou"....Tu prendras un reel plaisir à faire plaisir!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette
-
Bonjour Carinella,
J'ai testé ta recette, mais j'ai du allonger le temps de la fonction épi car 30 s ce n'était pas suffisant : je n'avais pas une boule de pâte mais des petits morceaux.
Je me suis servie d'une partie de la pâte pour faire une tarte au fromage blanc et c'était réussi.
Merci
Joyeux Noël à toutes.