-
bravo fallais y passer
-
moi j'ai acheté une ancienne table de toilette, avec dessus en marbre les cotés et le fond, J'ai enlevé les côtés et le fond ce qui me fait un super plan de travil avec en plus un tiroir et une étagère.
Une photo :
http://amafacon.canalblog.com/albums/accessoires_et_ustensiles/photos/58952778-mon_espace_patisserie.html
-
cimetièreS, pardon.
-
Bonjour, la surface en résine ne convient pas, on récupère de la résine sous forme de poussière au ramassage de la couverture. Je regrette cet achat (très cher) ce produit est nul pour un plan de travail. Un granit chez un fournisseur pour les cimetière idéal est pas cher. concernant le refroidissement de la couverture un bain marie eau froide convient très bien.
-
bonjour, on viens de me proposer à la place d'une plaque de marbre, une plaque de granit. Dois je accepté. Merci de bien vouloir me répondre.
-
cela n'a strictement aucune importance - le chocolat se table aussi bien sur une plaque de marbre, sur une table inox, en formica, en résine de synthèse ... - il faut juste un peu plus de temps - si vous voulez éviter de salir trop de matériel, tempérez dans un bain-marie froid, c'est très efficace, ou ajoutez environ 1/3 de couverture hachée dans votre couverture fondue, ou du mycryo (encore plus simple) -
-
ah ok, j'essayerai la prochaine fois alors :)
mais ca ne dépend quand même pas de la température ambiante de la pièce dans laquelle la plaque a été stockée ?
-
ne la mettez pas au congélateur c'est inutile.
le frais naturel du marbre suffit pour tabler le chocolat.
Bon courage et n'hésitez pas si besoin de conseils.
-
ah, bonjour renoutof, peut etre pourriez vous m'aider
je me sius acheté une plaque de marbre pour travailler le chocolat
avant utilisation, je la mets qq heures au congel pour qu'elle prenne le froid
à la sortie, j'essuie l'humidité sur la plaque, et ensuite, étant bien sèche, je dépose mon chocolat fondu pour le travailler
le hic, c'est qu'une fois pris, le chocolat colle à la plaque, et je casse souvent ma préparation en voulant la décoller :(
comment faire ?
doit on mettre un léger film d'huile sur la plaque ???
-
Bonjour, juste une remarque.
Je ne comprends pas votre agressivité, je ne pense pas que cette personne se sente supérieure puisqu'elle cherche à se renseigner.
Un peu de savoir vivre et de politesse seraient les bienvenus de votre part.
motus17
-
bonjour marie-helene, je suis patissier et je vous conseil de vous diriger vers un fournisseur de materiel professionnel en boulangerie- patisserie, nous avons au boulot que des tours en inox pour travailler, pas facile pour le chocolat...... ses fournisseurs recuperent regulierement des marbres casser chez des artisans, ils leurs suffit juste de les coupers ( ils connaissent la technique) et de vous le vendre a des prix a defier toute concurence, c'est comme sa que nous avons recuperer une plaque pas du tout abimer de 1m sur 80 cm, tout ce qu'ils nous fallait pour travailler le chocolat dans les meilleurs conditions.
bon courage
-
Sans doute que les professionnels présents à ce salon ne vous arrivent pas à la cheville ? je regrette de ne pas pouvoir m'y rendre, question moyens.
Dans ce cas cela veut dire que vous êtes tres forte et vous maîtrisez la matière à merveille. Avez vous des photos de vos oeuvres? je suis émerveillé chaque fois que j'ens vois. Pour ma part , je suis pas capable d 'en faire 1/10 em voir +.
cordialement à vous.
-
D'accord, merci pour l'info !
Le verre me semblait froid, mais apparemment pas assez...
J'étais présente au salon du chocolat, mais je n'ai rien vu de phénoménal...j'ai manqué quelque chose ?
Bonne journée
Marie-Hélène
-
Non la plaque de verre ne fera rien sur le chocolat.
pour bien étaler son chocolat ,et faire correctement
la découpe nécessaire, il faut avoir un support froid.
Le verre n'est pas assez froid pour ce genre de travail. Demander à votre patissier, quelques tuyaux. Il sera très content de vous en fournir, surtout que ces gens là, ont la symahatie de transmettre une partie de leur pouvoir de fabrication, mais ils ne disent pas tout. Vous devez bien comprendre pourquoi !
c'est bien dommage que vous n'étiez pas présente aau salon du chocolat que se trouvait à Paris. Là vous auriez vu des choses fénoménales .tant pis !
en tout cas sur une paroi froide . et bonjour a votre pattisier .
AAAAAAAAAAAA+++++++++++++++++++++++++++++
-
Merci pour votre réponse. Comment reconnaitre le véritable marbre du marbre reconstitué ?
Pensez-vous qu'une planche de cuisine en verre fasse l'affaire pour le chocolat ?
Marie-Hélène
-
marie-hélène, diriger vous aussi chez les marbriers.
eux aussi ont des chutes importantes qui pourront vous convenir, surtout à un prix bas.
En tout cas, il faut du véritable marbre, et non du marbre reconstitué. Celui-ci est plus sensible aux chocs et plus friable. Bonne recherche à vous. A++++++++
-
Je vais essayer
Merci !
Marie-hélène
-
bonsoir moi j'ai eu la mienne chez un vendeur de cheminées et de marbres
s'il est sympa vous l'aurez a bon pris car pour eux ce sont quasi des chutes
bonne chance
-
Bonjour, Savez-vous dans quel magasin je peux me procurer une plaque de marbre pour le tempérage du chocolat ?
Merci
Marie-Hélène