-
bonjour j'ai lu votre message et moi aussi j'acheté les cassreroles GAM HOTEL et ma foi je suis assez contente sauf que les bouchons au dessus des couvercles se cassent et je n'ai pas l'adresse pour les renouveler et j'ai vu que vous pu vous en procurer , je serais contente que vous pouviez me la procurer je vous en remercis d'avance
mon nom est Bérangére et mon imail est
berrymazy@sfr.fr
-
J'ai acheté moi aussi une batterie de cuisine sur le marché d'Aubagne. comment savoir si la matiere de ces produits n'est pas dangereuse?
-
j'ai fait le marché avec une amie à châtillon sur chalaronne dans l'ain samedi dernier où il y avait un vendeur de "gam hotel" on a demandé un prix par curiosité 250 euros une casserole de 20cm avec un couvercle en verre on a cru s'etouffer avec mon amie. J'ai eu sous les yeux le dépliant de gam'hotel fort attryant et classe...
rentrée chez moi, j'ai regardé après déjeuné envoyé spécial la suite il y avait un reportage sur les arnaques au matériel de cuisine quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un bonimenteur (ils ont un nom spécial, je ne me souviens plus) qui interviewé en cache a expliqué que c'était du materiel fabriqué en chine vendu dans des entrepots de la région parisienne et tou ce qui va avec... il a parlé des marges monstrueuses qu'ils faisaient ça m'a conforté dans ce que je pensais du matin;;;
SE MEFIER SE MEFIER SE MEFIER.;;;;
-
C'est bien triste de voir autant de gens se faire avoir.
J'ai passé 1 an 1/2 sur les marchés (vendeur d'ustensiles cuisine), j'en ai vu des pauvres personnes tomber dans le panneau.
Après dire que c'est une arnaque d'acheter Gam Hotel, c'est oui et non.
Je pense aussi à 100 % que GAM Hotel est vendu trop cher par rapport à la qualité des produits (moyenne).
Ce sont des produits inox, mais il y a a plusieurs qualité d'inox.
Pour parler simple et pour élargir à d'autres marque présentes sur les marchés comme Schumann, un beau nom Allemand pour un produit bien chinois. ça c'est pour le discours soit disant qualité germanique et autres.
Mais comme je le disais, il y a plusieurs qualité d'inox (difficile à identifier sans un examen approfondit).
Mais attention, une précision s'impose . Un produit chinois ne veut pas dire non plus mauvaise qualité. Ils sont dans les premiers dans l'achat de matière première acier au monde. Il y a plusieurs usines qui va de l'atelier dans une cave à la big entreprise moderne.
Il y a donc de bon produit, des moyens et des M... les produits Schumann et Gam Hotel sont dans la seconde catégorie. Au même rang que les produits IKEA, fabriqué aussi en chine.
Une arnaque aurait été de vendre des produits inox non compatible avec la cuisine. Il y en a sur les marchés. Mais payer un produit 10 à 20 fois sont prix d'origine fabricant, je ne pense pas que cela soit le cas, en terme juridique, les prix étant libre en Fance. Ma morale me laisse à penser que le vendeur n'est pas honnête, mais c'est un avis très très perso.
Par contre ne pas pouvoir annuler sa commande (7 jours) est une arnaque car elle est encadrée par un législation. Ne pas avoir d'adresse ou une fausse, je pense que ce n'est pas légal.
Que faire alors, et bien essayer le recourt et la poursuite par rapport au droit à la rétractation.
Si vous voyer ce type de vendeur, prévenir les services de police (la municipale suffit), ils seront amènes de vérifier les informations légales du commerçant.
La douane intervient sur certain marché mais je ne pense pas qu'ils interviennent sur demande.
Pourquoi je précise cela tout simplement lorsque l'on est commerçant sur marchés, il faut avoir une preuve d'entreprise. une carte de commerçant ambulant, voir deux dans certains lieu (celle du département d'origine et celle du département ou l'on vend).
Entre 20 et 50 % sont des commerçants (entre guillement) qui n'ont pas de places fixe, appelaient «volants». Ils peuvent être là tout le temps, s'ils arrivent à avoir la place donné par le placier, c'était mon cas sur certains marché car le placier (dont je n'ai jamais graissé la pate, je précise) aimait les produits que je vendais, en terme de qualité et de vente exclusives.
Une anecdote, je me suis retrouvé sur un marché en IDF, avec un autre commerçant qui était là il semblerait souvent. Un acheteur est venu me voir pour me demander quel différence il y avait sur un lot de casserole. Je n'avais pas compris, je lui ai fait l'article en précisant la qualité du produit. Et au bout d'un moment il me dit qu'un autre commerçant vend le même lot de casseroles mais le triple. Comme il avait réservé son achat chez le commerçant il est parti lui dire qu'il n'allait pas l'acheter. Il revient 5 minutes après avec le commerçant, tout penot, qui constate mon prix et essaie de s'en sortir en disant que j'étais le fournisseur. après une explication très précise mais sans traiter le vendeur de voleur, l'acheteur a décidé des prendre mon lot de casseroles. Mais là ou c'est comique, c'est que le vendeur a dit qu'il y avait une erreur sur son prix et s'aligné sur le miens. J'aurais voulu aller plus loin en diminuant mon prix mais j'avais perdu assez de temps sur cette affaire. Perso je n'aurais jamais acheter chez un commerçant qui a voulu m'arnaquer.
Je sais cela n'a pas vraiment à voir avec l'affaire du départ mais c'était pour préciser le fonctionnement qu'ont même les commercçant dit légaux.
Pour continuer dans l'explication du fonctionnement et pour aider à éviter de se faire avoir.
Le volant obtient aussi la place en fonction des produits que l'on vend. Le placier ne va pas mettre 10 marchands de chaussures par exemple, il va harmoniser les étales. Certains marchand obtiennent une place car ils ont passé les mois difficiles à venir travailler (entre janvier et avril à peu près, froid, pluie et j'en passe). C'est une sorte d'amitié mais professionnel. A cela s'ajoute l'amitié forcé, les commerçants qui donne un pot de vin, c'est à dire au moment de payer le droit de place (environ 5 euros le mètre linéaire), le commerçant donne le double voir le triple.
Il faut savoir également, et je précise que ce n'est pas une généralité, l'argent achète tout, même une place alors qu'on a aucun papier.
Donc éviter de se faire avoir commence par ne pas se précipiter pour acheter. Ne pas tomber dans le piège de l'opération exceptionnel.
Si vous voyez le commerçant souvent, autre qu'un fixe, vous pouvez lui faire confiance, normalement.
-
bonsoir a vous tous,
Clairement Gam Hotel est une grosse arnaque, mes beaux parents ont gagnés un repas offerts dans un resto, ils vont manger la bas et se retrouve à la fin du repas à une présentation de ces fameuses casseroles gam hotel!!! La porte de la salle est fermée et les gens ne peuvent donc pas sortir avant la fn de la presentation!!!! Le type fais une vente fictive en demandant tt de meme aux personnes de faire des cheques qu'il rendra a la fin de la presentation.... Cependant à la fin il refuse de rendre les cheques en disant aux personnes" tire toi pauvre con"... Mon beau père y va au culot en leur demandant de quel société ils sont? ou ils sont installés? leur numéro de société..bref il se renseigne... Le type sentant le danger, propose à ma belle mere de lui offrir ce qu'elle veut dans la gamme... Elle choisit la braisiere...
Au final, le type appelle un de ces collègues qui se pointe carrement avec une valise enorme remplie de casseroles de gam hotel, il l'a donne a mes beaux parents en leur disant discretement "maintenant tirez vous"....
Petite precision, au repas soi disant gagné, bizarrement il n'y avait que des couples de personnes agées
Tout ca pour dire que je pense que ce truc la est une grosse arnaque, j'ai verifié la société n'existe pas donc faites attention a ce genre de vente...
J'espere que ce message aidera certaines personnes a ne pas se faire avoir par ces escrocs!!!!
-
Le site "les trois toques" est fermé, je n'ai pas réussi à y entrer. Je ne veux pas vous décourager mais les correspondances se sont arrêtées car personne n'a pu faire valoir quoi que ce soit . C'est une arnaque pure et simple.
J'avais acheté les ustensiles en octobre sur le marché de Pertuis (84)
-
Je n'étais pas là lors de la vente et mes parents ne savent pas, par contre je n'arrive pas à trouver le site dont vous me parlez (pas douée !!!). Merci de me dire comment je peux y accéder, pour ce qui vous concerne cet achat était quand et où en êtes-vous ?
-
Pour marionmarie :
Je ne sais si vous avez le nom du vendeur. C'était un Christophe Platier. Son portable ne répondait jamais évidemment.
Vous pouvez aller sur le "club doctissimo", vous verrez nombre de personnes arnaquées
-
Réponse à PAULY5 Merci de m'avoir répondu si rapidement, j'ai passé ma semaine à voir ce que je pouvais faire pour récupérer le chèque, bien sûre l'adresse mentionnée sur la facture est une adresse de domiciliation d'entreprises, aucun n° de téléphone mentionné (ce à quoi je m'attendais), mes parents, sous prétexte que ces escrocs ont leur adresse ont peur et ne veulent pas que je fasse opposition aux chèques, ce qui m'a été conseillé par des hommes de loi, la DDCSPP m'a répondu qu'il n'y avait aucune chance que leur enquête aboutisse, donc pas plus un dépôt de plainte pour abus de faiblesse caractérisé. Ce genre d'escroquerie me ferait remuer ciel et terre pour que plus personne puisse se faire berner. J'ai eu vent d'une dame qui avait eu la même mésaventure sur ce marché il y a qqs années, en rentrant son fils a fait opposition pour chèque perdu et a renvoyé tout par transporteur, elle n'a plus entendu parlé d'eux et son chèque n'a pu être retiré.
Ce genre d'escroquerie risque de perdurer car leur système est bien rodé, les personnes arnaquées ont honte et peur des représailles (souvent des gens âgés dans des départements ruraux) et se taisent. Mes parents n'ont jamais pris de vacances, économisent sur tout et cela les rend malade d'avoir perdu 1 500 euros pour des casseroles.
-
Désolée mais il n'y a rien eu à faire. J'ai réussi à avoir le vendeur qui se disait désolé; il devait m'envoyer mode d'emploi, garantie, etc...mais bien sûr je n'ai rien reçu. J'ai des appareils dont je ne me suis même pas servi et j'ai perdu 2000 euros, ce qui est catastrophique.
Bon courage pour vos parents.
-
Merci de me dire la suite donnée à votre affaire, mes parents ont acheté des casseroles pour 1 500 euros sur un marché, ils sont retraités et âgés, ont compris 150 euros. Apparemment je n'ai pas le droit de faire opposition au chèque car ils ont la marchandise, je suis outrée que ce genre d'escroquerie puisse sévir en toute impunité. Votre réponse me serait très utile.
-
Vous avez bien de l'argent pour de la foutaise mais pas pour la cure, là c'est la secu.
-
je suis dans le même cas que vous et souhaite vous joindre en correspondance courrier pour des renseignements car je n'ai pas assimilé toutes les indications données par le vendeur d'Amélie les Bains où je vais également en cure en octobre tous les ans. Si vous acceptez , envoyez votre adresse sur ce mail à ma soeur Mathilde qui me la fera parvenir car je n'ai pas d'ordinateur à mon domicile et je vous communiquerai la mienne par courrier.
Merci d'accepter de m'apporter votre aide.
Estelle Maraninchi
-
Bonjour à tous,
Si cela vous intéresse les vendeurs de cette marque sont au centre E. Leclerc de Champigny sur Marne.
-
Chapeau bas aux vendeur de miracles, c'est tant pis pour vous tous et après vous allez raler pour le prix du lait ou du pain, moi je ne vous plaind pas.
Sur un salon je me suis permis de traiter de voleur un type qui vendait une gamelle 500€, et bien personne n'à moufté. Mais tant que ces individus trouverons des zozos la fête continuras.
Bonne cuisine.
-
Bonjour,
j`aurais besoin de vos conseils : j`ai achete une batterie de cuisine schumann a des itinerants dans un hotel j`ai fais 3 cheques pour un montant total de 400 euros, Une semaine apres je declare mon chequier perdu et dans la foulee envoi un SMS au vendeur pour lui expliquer que les cheques ne seront pas preleves car oppose et que je souhaite me retracter et sollicite un rendez vous pour lui rendre le materiel aucune reponse. Le mardi matin je constate qu`il a depose les 3 cheques (erreur de la banque qui n`avait pas enregistre l`opposition), suite a mon appel la banque a bloque les cheques mais attend maintenant un depot de plainte pour utilisation frauduleuse. Je vais aller porter plainte mais je redoute que cela ne se retourne contre moi car j`ai signe de mon plein gre. Ceci dit au niveau de la facture il y a un juste un numero de portable et de siren rien d`^autre pas d`adresse, J`ai retrouve a un endroit sur internet entreprise avec un siege dans le 06 et une seule personne DIOT GEORGES. Jèspere juste lui rendre le materiel et l`empecher de reclamer le paiement en le menacant avec les arguments sur la non adequation de la facture, le SMS envoye a defaut d`adresse en plus ils disent garantie 1 an mais je nai aucun papier, etc quèn pensez vous ?
-
Merci pour votre réponse.
Je vais également appeler le n° de portable du vendeur.
Je vous tiendrai au courant
-
Merci pour votre réponse
Si j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant
-
Bonjour
Comme beaucoup (à lire tous ces messages) je m'étais fait séduire par ces articles. Mais je pense avoir eu plus de chance car sur la facture (ou plutôt) bon de remise des articles il y avait un n° de portable qui était bien celui du vendeur. J'ai donc pu négocier avec lui et cela deux jours après l'achat. C'était d'ailleurs le conseil que m'avais donné l'avocat conseil de mon assurance car il était difficile (d'après lui) de plaider le démarchage abusif.
Comme vous pouvez le voir cela fait plus d'un an et je pense que ma réaction rapide y fut pour beaucoup. J'avais également envoyé une lettre recommandée avec AR pour signaler que je me rétractais et cela dans les 48 heures car d'après l'avocat conseil je ne pouvais pas faire opposition aux chèques car je les avais moi-même établis et signés.
Bon courage et j'espère que vous obtiendrez un résultat positif à vos démarches
-
Malheureusement la banque ne peut faire opposition, s'agissant d'un litige commercial. Il faut porter plainte au Tribunal civil. Mais les chèques sont honorés et ces escrocs sont payés pour des articles sans garantie, sans mode d'emploi. Soit-disant gain de temps, recettes trouvées sur internet, de 1 à 3 h de cuisson ! J'ai déposé plainte au commissariat mais ça n'a servi à rien. J'attends de savoir par ma banque le nom des bénéficiaires et "que choisir" m'a demandé de venir les voir ensuite. De plus, j'avais fait trois chèques de 500 euros, et cet arnaqueur en a déposé deux en même temps. Je vais agir maintenant auprès de la mairie du lieu où j'ai acheté la marchandise, mais c'est certain qu'ils ne viennent qu'une fois et vont voler ailleurs.Tenez moi au courant si vous avez du nouveau comme je le ferai. Bon courage.