-
bonjour je me permets de vous contactez car je souhaiterais egalement reprendre un routier voulez vous que l on se donne nos renseignement respectifs
bonne journee
stephanie
-
Saluti !
Qu est ce que tu entends par restaurant algérien ?
Depuis 2 ans les Quebab font un carton en espagne (en tout cas dans la région d'Alicante et notamment au bord de mer. Le cout est casiment nul !!! Un espace bar / cuisine, 5 tables et la terrase (on mange en terrase de mars à novembre !!!! )
Je pense que ca mercherai mais je ne te connais pas et donc seul toi, tes compétences, et ta volonté feront que ce marchera ou non? parles tu español? anglais ? as tu deja travaillé dans la restauration? est tu pretes a faire 52 h par semaine avec les Week end? Se mettre à son compte c est tres serieux, reflechis et équipe toi bien . j entends par la, des coneillers (amis , famille) un collegue pour partir avec toi (a 2 c est beaucoup + facil, tu peux me croire !!)
Quand a un pret de banque, vu l activité ou tu te lances, je te conseil d apporter toi meme ton capital (n oublies pas de compter dans ton financement : 1 / ton capital 2/ Un an de salaire (soit 700 euros * 12 mois ) 3 / une reserve personnel (sauf si vous etes 2 tu peux peut etre te permettre de diminuer ton financement.
A ciao,
-
Bien l bonjour !
J peux te demander ou penses tu ouvrir ce restaurant gastronomique ? :) En fait, je te donne mon avis (qui n est pas parole d or) mais tout dépend, je pense ,du lieu.
Je ne suis pas du tout persuadé que le bio est exploitable pour le moment en espagne. Maitenant, tu peux te faire une petite étude de marché : concurrence, prix, et besoin exprimé par tes futurs consommateurs.
Pourquoi pas en espagne alors qu il commence à s implanter en france et ce malgré les prix et la crise de la consommation? 1/ la mentalité 2/ le cout de la vie n est pas le meme (largement inferieur en espagne le SMIC a 760 euros; 3/... y en a t il besoin ,???
Si tu fais ton étude de marché, stp, tiens moi au courant, le résultat m interesse !! et oui, meme en france je continue à penser españe !!! ;) Bonne chance à toi,
Ciao,
-
il y en a déjà trop !!!!!!!
-
Non pas de Macdo mais plus du genre Bio avec sandwich et salades
-
Diplome ??? espagne ??? y a contradiction mon ami ;) !!
non non en espagne , le diplome n est pas obligatoire pour travailler ! Apres pour se mettre a son compte, je pense que c est comme en France, si tu n a pas de diplome , impossible de prendre des stagiaires..
Mais .. qu est ce que tu entends par restauration rapide ? mac do? ou snack bar chez léon ??
Jette un coup d'oeil sur empleos. com ; trabajos.com ; et autres sites de boulot !!
A ciao,
-
Le temps passe ...
En fait apres avoir fait qq démarches en Espagne pour l achat d un bar restaurant, puis qq démarches en franche pour le meme concept, je retourne mes talons et arrete les 52h par semaine. En effet, dur dur de ce faire une vie dans ce metier :) neanmoins si tu veux en parler, j essayerais au mieux de t apporter les recherches et réponses que j ai récolté !
Désolé pour le retard ,
A ciao
-
Bien l bonjour ! En fait les statut ne son t pas different de ceux en france ! seul mais importance différence ce sont les taxes que paye les jeunes patron en france et qui est casi nul est espagne. Je te mets un "attention", en effet, les espagnol ne sont pas trop ouvert (contrairement a ce que tu peux croire) tout dépend du lieu géographique ou tu veux aller bien entendu. 3 restaurants francais se sont ouvert a Dénia (Alicante) et tous ont fais faillite. Le secret ??? la polyvalence! un produit phare, ex: tapas puis ta spécialité , ex: andouillette !
J espere avoir répondu et sinon dn hésites pas ,
A ciao,
-
Salut a tous, je me présente je m'appel yann j'ai 24 ans, j'ai commencer les saisons a 14/15 ans, je dirige actuellement un hôtel sur l'île de ré, je me permet d'intervenir sur vos messages, car je vois que plusieurs d'entre vous veulent ce lançer dans la restauration, attention a la conjoncture actuelle, la restauration traditionnel et en perte de vitesse, il faut s'orienter soit vers la restauration de luxe ( gastronomique) qui ne dégage pas forçement beaucoup de bénéfiçe, ou vers de une restauration "trés accessible" ex: vente a emoporter, ou restauration rapide....
je mais également un avertissement, pour ce qui voudrait ce lançer sans éxperience, la restauration un métier complexe ou l' éxpérience est INDISPENSABLE, j'ai déjà travailler dans des restaurants ou les " patrons" n'avez aucune éxpériences, c'était un vrai fiasco, a chaque fois ....
aucune stratégie commerçiale, mauvaise prise en charge de la clientéle, gestion de personnel catastrophique ( c'est le plus dûr a gérer), dépôt de bilan en MOINS DE 3 ANS...je MINIMUM DE 5 ans........
Bien sûr c'est propos n'engage que moi.....
-
bonjour a tous et a toute
je suis cuisinier depuis 18 ans j ai une affaire sur bordeaux qui na rien a voire avec la cuisine traditionnel , c est une pizzeria!!
et donc je me suis dit pour mettre rapidement des foncd de coter il me fallait bien ca .pourquoi d une les marge sont bonne et point de vu gestion c est tres simple et ca peut deja vous donner un appercu de ce qui vous arrivera avec une affaire plus importante ,moi je cherche a m installer ou je sais pas j attend une bonne opportunité
voila pour ce qui est de mon experience ,j ai encore juste un truc qadire c est que on a beau avoir l argent pour une restaurant mais faut t il avoir la passion pour y reussir dans ce domaine
bonne journee a tous
-
Bonjour,
je pense a ouvrir un petit restaurant de la cuisine algérienne dans les environ sd'Alicante, pourriez vous me conseiller dans ce sens, sa marchera bien ? combien sa va me couter environ? y'a t'il une possibilité d'avoir un prét de la banque?
merci, bonne journée
-
bonjour a tous !
voila j ai pu lire quelques remarque de chacun de vous et je suis dans le même cas que vous! je suis dans la restauration depuis plus de 12 ans et j ai une expérience plutôt dans la haute gastronomie ( michelin )et je souhaiterais ouvrir avec ma femme un restaurant d ici une bonne année en attendant d avoir les fonds nécessaire et je voulais savoir si un crédit vendeur serait une bonne idée pour mon projet si je n ai pas les fonds bien entendu !
en tout les cas vous m avez tous l air très ambitieux et c est une qualité et je vous souhaites bonne chance a tous!!!!!!!!!
-
si tu es en auvergne tu peux faire des trucs sympa sur le thème du terroir.avec une déco sympa et une cuisine sympathique et tradi, ou se situ ton restoo?
-
bonjour , moi c'est l'inverse j'ai le resto, mais pas les idées, je viens d'acheter , ancienne déco 70 , peut-être un saloon??
faire un stage à une CCI?
auberge ou restau classique?
Sure pour répondre aux autres questions moins il ya de crédit plus il y a de chance de réussir
-
Bonjour, j'ai 22 ans et je fais de l'hotellerie depuis que j'ai 15 ans, j'ai travaillé en cuisine dans un restaurant 1 étoile michelin, en salle aussi dans le meme restaurant et j'ai fais de la salle en banquet et dans d'autre restaurant gastronomique. actuellement je suis adjoint de direction chez campanile, et je peux vous dire que ouvrir son propre restaurant n'est pas facile et après le plus dur et de tenir dans la durée. Il faut à mon avis ^tre capable demaîtriser pas mal de chose en salle et en cuisine car sinon attention au vol et autre lors de l'achat des denrées! j'ai quelque idées pour ouvrir mon restaurant mais après se sont les financements qui manquent!!
-
bonjour, je me présente ja m'apelle amandine, j'ai 21 ans, et je souhaiteré ouvrir mon restaurant au alentour du 69. demain j'ai une réunion au CCi, j'avou être un peu perdu, je ne sais pas trop ou me diriger, des conseille seront les bienvenue
merci d'avance
-
Bonjour,
J'aurais aimé savoir quelles sont les conditions, diplôme s et autres pour l'ouverture de Snacks restauration rapide en Espagne? Car j'aimerais également ouvrir un restaurant en Espagne mais pour le moment c'est une idée je n'ai pas encore l'apport financier pour le faire mais je préfère me renseigner maintenant. Voilà donc si t'as des filons ou des conseils ça serait cool Et pour toutes les personnes qui verront ce message merci de m'aider!!Merci d'avance, Antonio
-
moi je souhaite ouvrir un routier ou je dois m'adresses et ou demander sa licence car je ferais construire.Et un chef de cuisine peut -il gere a ma place sa cuisie et moi la salle? J'ai 5 ans de salle ,aurai-je du mal a m'en sortir
-
J'ai 19 ans et je suis diplômée ds les deux sections c'est a dire cuisine et restaurant !
Malgré mon jeune age , je vais reprendre ds peu de tp un restaurant et m'associé avec un ami! Pour repondre a ta question , je pense qu'il fo un minimum de bases , c a dire un minimum de theorie en cuisine , en restaurant autant qu'en gestion de stock ...c'est tres bien demarée comme ca , sans rien , c courageux et je te souhaite bn courage mais essaie peut etre qd meme de faire une formation , même rapide , ds la gestion d'un restaurant , ca t'aidera bcp , tu verras que c bn de pouvoir assemblée la cuisine a la salle et vis versa . Des formations a strasbourg d'une durée de 1 an sont possibles mais payantes ! a toi de jouer
-
Bonjour, je suis tombé sur se forum par azard.
pour ouvrir un restaurant, rien de plus simple, travailler pour un patron qui de preference soi averonnais, qui vous mettra en relation soi avec tafanel (brasseur) ou richard ou encore heineken ou bertran qui vient d'etre racheter. il faut en effet avoir 30 % de la somme, sinon..... tres dure. si je peux conseiller quelqu'un a mon tour avec plaisir KIss