-
Bonjour avez vous trouver votre crêperie et dans quel région vous voulez vous fixer.Cordialement
-
bonjour, je ne sais si tu liras ce message car depuis 2011 ça fait un bail je voudrais prendre une crêperie de 70 couverts mais on me demande 139000 euros de clientèle et 900 de loyer que me conseillez vous l"EBE est 76000 ?
A bientot
-
Bonjour ,
Je suis propriétaire d'un café / restaurant sis Casablanca ( Maroc ) situé sur un grand boulevard et je désire changer de concept en optant pour la création d'un Cafe /Creperie et je cherche une franchise renommée et rentable. D'ailleurs , s'il ya un partenaire de métier pour la création ensemble de l'enseigne je ne vois pas d'inconvénient . Mon e-mail :
alito715@gmail.com , toutes propositions sont les bienvenues. Merci .
-
Bonsoir,
Je mène une petite recherche pour aider un cousin qui a ouvert une crêperie et à du mal à trouver LA bonne recette pour une bonne pâte à crêpe
Et idéalement avec une bonne conservation après une pré cuisson
Merci d'avance pour vos conseils
-
Bonjour DADA1975,
Je suis résident en Tunisie et j'ai pour projet l'ouvrir une créperie Bretonne dans le pays. J'ai trouvé des formations à suivre pour apprendre le métier mais rien sur l'équipement (cuisine notamment, salle...). Pouvez vous m'aider? merci d'avance
-
Bonjour DADA,
Je souhaite également ouvrir une crêperie. Pour le moment il ne s'agit que d'une idée, rien de concret. Afin de le concrétiser je souhaite effectuer, dans un premier temps, un stage d'observation dans une crêperie.
Je souhaite savoir dans quel commune vous exercez le métier de crêpier, et est ce que vous acceptez les stages d'observations.
Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Bon courage.
-
Bonjour
Serait- il possible de me fournir vos coordonnées à l'adresse mail suivante afin que nous puissions discuter directement ensemble par téléphone ?
Adresse mail :
f.carassou.journaliste@gmail.com Merci d'avance et à très vite
Bonne journée
-
Je souhaiterais ouvrir une crêperie .N ayant aucune formation dans la restauration ces un nouveau depart pour une nouvelle vie on n y investie toute nos économie mon conjoint et moi même sachant qu on a 4 enfants dans une ville de 8000 habitants on reprend une épicerie pour en faire une creperie . C est une reconvertion professionnel mon conjoint étant électricien et moi même vendeuse . C est un rêve et nous ferons tous pour le concrétisée. Nous avons visitée les locaux hier et on se renseigne sur les formations etc.......Si notre profile vous intéressé veuillez nous contacter par mail . merci
-
Bonjour
Dans le cadre d'une émission de télévision, je recherche des personnes qui seraient sur le point d'ouvrir un restaurant, une crêperie, ou une autre structure "culinaire"....
Pour ce reportage, je recherche des profils de personnes n'ayant pas forcément eu une formation dans les grandes écoles de cuisine. Cette aventure doit représenter une nouvelle vie pour ces personnes.
Si vous pensez correspondre à ce profil, n’hésitez pas à me contacter à l'adresse mail suivante en me laissant vos coordonnées :
f.carassou.journaliste@gmail.com
-
pourriez vous aujourd'hui me dire apres ces 2 ans comment a évolué votre situation car j'aidécidé àpres 15 ans d'achats à l'international de changer de caps sur un projet auquel je pense depuis maintenant 2 ans
merci
-
Bonjour, J'ai 22ans et aucune expérience, pourtant j'aimerai ouvrir une crêperie, c'est mon rêve! J'ai quelques interrogations... D'abord, j'aimerai savoir si les banques vont vouloir prêter de l'argent a une jeune personne sans expérience mais avec une grande motivation et un concept qui marche bien actuellement! Ensuite j'aimerai savoir quel statut choisir car j'ai fait un peu de droit pendant ma période scolaire mais j'avoue que je n'arrive pas à choisir la forme juridique la plus adapté a la restauration rapide!
Voila, je pense que c'est tout! Merci de me répondre!! A bientot...
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer un petit message car j'ai lu que vous étiez crépier.
Actuellement en phase d'étude de marché, je recherche des données pour commencer à budgétiser mon projet.
Je souhaite monter une crêperie dans le 42, il y en a assez peu et avant de faire mon Evaluation en Milieu Professionnel et la formation je cherche quelqu'un qui pourrait "me parainner" en m'apportant le conseil.
Je serai associée à ma soeur et ce sera une création. (toutes deux c'est une reconversion professionnelle).
Merci de me dire si vous acceptez de m'aider .
Merci par avance.
-
j' ai pour projet de créer ou reprendre une creperie.
je suis crepier depuis 5 ans et papa depuis peu et souhaite maintenant réaliser mon projet.
Pouvez vous me faire partager votre expérience suite à votre ouverture de creperie.
merci d' avance
-
bonjour a tous,
je m'apel daniel et a 41 ans j'ai décidé d'ouvrire une crêperie
sa fait maintenant 2 ans que je suis crêpier a domicile et ambulant , vu le bond grandisant de mon affaire j'ai franchi le pas pour etre en fixe, auto-entrepreneur je viens de changer de statut en entreprise individuelle, j'ouvre ma crêperie le 15 octobre prochain.
bon courage a tous et bon vent
-
Bonjour
comme vous, mon mari et moi aimerions changer de metier et reprendre une creperie. Mais beaucoup de personnes nous découragent en nous disant c est la crise, la gestion est difficile etc......
( nous avons 49 et 48 ans)
Nous pensons acheter dans une petite ville ne travaillant pas seulement en saison mais touristiue.
j aimerai savoir comment s est passé votre ouverture et si votre enthousiasme est toujours le meme.
Merci beaucoup de votre réponse
cordialement
-
Je connais la maison, ce sont des anciens collègues, la différence c'est qu'ils sont actifs et que nous sommes encore en travaux... le prix est ce qu'il est chez eux je reconnais que ce sont des professionnels avec une bonne notoriété. J Ph MOY
-
Bonjour
nous commençons à l'heure actuelle nos démarches, beaucoup nous parlent des formations chez France Farines à Maure de Bretagne, non loin de Questembert, quelles différences entre les deux formations ?
Cordialement
Yannick
-
Bonjour, evidemment une formation est nécessaire si vous n'avez pas d'expérience dans le métier, pour info nous allons ouvrir un centre de formation sur Questembert (56) en 2012 ou peut être avant, Les infos seront sur le site www.fromosara.com, je connais bien Perpignan et ses environs, ayant fait quelques saisons sur Argeles et Collioure...Il faut aimer le chaud...
J Ph MOY
-
Bonjour
Avec mon épouse, on souhaite faire une reconversion professionnelle, pour sa part elle est déjà au chomage et se lance dans les démarches pour ma part ça va venir aussi.
Nous souhaitons ouvrir (créer ou reprendre) une crêperie-pizzeria. Quels conseils pourriez vous nous donner ?
Notre objectif étant d'exercer une dizaine d'années en Bretagne, sur l'Ille & Vilaine histoire de nous faire la main pour ensuite aller nous installer dans la région de Perpignan.
Merci par avance de vos conseils
cordialement
Yannick
-
Avec la volenté tu peux mais il faut que dois participé à des cours de la gestion des stocks et aussi la comptabilité