-
Bonsoir, je vais faire un aperitif dinatoire pour feter la naissance de mon fils et l anniversaire de ma femme
Pouvais vous m aidez pour me dire combien de litres je dois prendre pour cette soirée sachant que ca devrait durer toute la nuit et qu on serais environ 70 personnes
IL y auras deux sortes d alcool a base de rosé et vin blanc et un coktail sans alcool, pouvais vous m aidez
Merci beaucoup
-
d'accord, merci pr cette reponse rapide ... je vais essayer ta recette !! merci du conseil
-
en general je compte 3 verres par personne...verre de 25 cl.....et il n'y a jamais de surplus!!!
-
Plectrude, tes qté sont t'elles bien en litres ?? Si oui, tu compte a peu près combien de verre par personnes ? merci de repondre le plus vite possible
-
J'ai fais des tests avec mon mari comme cobay (il est ravi)et le mieux c'est de congeler cuits et de réchauffer congeler 5 min pour les feuilletés au chèvre; 10 min pour ceux à la saucisse et les minis cakes. Car en fait si je congèle crus ça sera trop long à cuire (mon four est assez petit). En tout cas merci pour ton aide je te tiendrai au courant du résultat final.
-
pour les feuilletes tarte et quiche je les congele non cuits....et je les faire cuire congeler environs 20 minutes
faire decongeler la veille mais dans un frigo si tu as la place....sinon le matin et faire cuire ou rechauffer
-
Merci beaucoup
Cela fait donc environ 20 pièces pas personnes. Il va falloir s'y mettre.
Je compte faire tout à l'avance (feuilletée et cakes) et congeler. Penses tu que ça ira si je décongèle le matin et que je mets ensuite 5 minutes au four pour réchauffer?
-
3 par personne petits feuilletes de chevre
acras de morue 1,5 kilos pour 70 personnes
3 petits croissants a la truite fumée graines de sesame
guacamole avec dips de legumes 10 avocats
1 cake au courgettes
1 quiche saumon-épinard
3 par personne blinis au crabe
3 par personne de roule de saumon au gorgonzola
3 par personne de'oeuf de caille parfume au thé
pour du sucré
madelaine à la fleur d'oranger
macaron cake au citron tiramisu
gateau au chocolat
ce sont des preparation qui se font la veille et qui plaisent aux convives
-
Bonjour plectrude.
Peux tu s'il te plait me donner les proportions de tes buffets car la le stress commence à monter.
Merci d'avance
-
J'achète une sangria toute fait; je rajoute du cognac (au pif il faut gouter) et je mets des oranges et des pommes.
-
bonsoir, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'etat d'ebrieté.ne pas reprendre le volant apres. que mettez vous comme fruits dans votre sangria?
-
Ce serait super.
J'hésite encore avec ta recette ou une sangria toute fait qui à l'avantage d'être économique.
Mais avec ta recette je pense que c'est succès garanti et cuite aussi car à mon avis ça se boit comme du petit lait et après boum!!!
-
muscat....ce qui permet de modere avec le sirop
je te ferai un petit topo pour les quantite et certaines recettes qui marche fort lors de mes buffet dinatoire
-
Muscat ou muscadet? Le muscat n'est il pas trop sucré pour ça???
Sinon vais essyer cette recette à ma crémaillère dans 15 jours, on est soixante et c'est peu flou pour les quantités de boisson de nourriture vous avez des tuyaux??
merci d'avanec
-
un vin blanc sec genre muscat
-
bonjour, je souhaite faire votre recette?
quel genre de blanc ne buvant que tres rarement?
il y a tellement de vin blanc dans le rayon!
merci
-
bonjour, je souhaite faire votre recette?
quel genre de blanc ne buvant que tres rarement?
il y a tellement de vin blanc dans le rayon!
merci
-
1/2 litre de sirop de framboise.....a doser selon son gout et la marque du sirop
vanille,cannelle ou gingembre...au choix et meme sans rien......avec des framboises fraiches et du sirop de framboises fait maison c'est extra
-
Petites précisions concernant votre apéritif à la framboise.
Où est-il question de vanille, je croyais qu'il n'y avait que de la cannelle ? Ensuite vous dites 1/2 de sirop de framboise. S'agit-il d'un demi litre? Merci de me répondre, je compte tester votre apéritif au début du mois d'août avec de belles framboises fraîches, et j'en salive déjà...
Merci
-
merci a plctrude pour sa rapiditée d réponse,il me reste plus qu'a le faire ,de jonquilles