-
en quoi le médiator fait-il maigrir ?
mon mari en prends depuis plusieurs années, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de maigir.
Merici de m'expliquer s'il te plait.
-
stéphane, je suis contente de voir que pour toi atkins a bien marché et cela m'encourage à le continuer.
pendant la période de démarrage peut-on manger des petits suisses, du fromage blanc, du mascarpone pour les desserts. Qu'est que le mélange de cuisson atkins ?
comment préparer des desserts qui rentrent dans l'étape de démarrage ? As-tu trouvé du lait sans lactose ? As-tu utilisé du lait de soja à la place du lait normal ?
As-tu trouvé le sucre spenda ?
As-tu pris de la Lcarnitine, du CoQ10 pour activier ton métabolisme ?
Atkins déconseille de prendre des diurétiques courants, il conseille la Ltaurine si l'on fait de la rétention d'eau, ce qui est mon cas, as-tu eu ce problème ?
j'ai encore tellement de questions que je vais m'arreter la pour l'instant.
MERCI D'AVANCE.
-
pour toutes celles qui ne connaissent pas les bandelettes pour vérifier leur taux de cétose voici quelques explications : ce sont des bandelettes de la marque keto-diastix vendu en pharmacie et remboursées si elles sont prescrites par le médecin, tous les soirs à peu près à la méme heure il faut tremper la bandelette dans l'urine que l'on a recueillie dans un petit flacon de laboratoire, il faut la ressortir immédiatement et dans les quinze secondes suivantes le petit carré bege que l'on a mis dans l'urine change de couleur, s'il reste beIge c'est que l'on n'est pas en cétose donc on ne maigrit pas, par contre s'il change de couleur c'est que ca marche, on maigrit et plus cela devient foncé (taleau sur le flacon) mieux ca marche. C'est vrai ce n'est pas indispensable, mais c'est motivant de voir la bandelette qui change de couleur et qui nous prouve que l'on est bien en cétose, donc que l'on maigrit, ce qui est bien aussi avec ce système si l'on fait atkins, c'est que cela nous permet tout de suite de voir si on mangé un aliment qui ne convenait pas dans la méthode et du coup de l'éliminer tout de suite de notre regime.
FLACON DE 50 BANDELETTES : 7 euros environ
a plut tard.
-
bonjour, je réponds à un peu tout le monde avec les infos que j'ai ...
pour lles produits atkins, il y a une boutique quui va ouvrir on line : www.lowcarb-style.fr je me suis connecté et j'ai laissé un message, ils vont ouvrir en mars ou avril.
on trouve aussi des produits sur des sites en angleterre mais les prix de livraison sont tres tres chers !
les mini cakes low carb : connait pas. je connais quelqu'un qui fait des gâteaux avec la "bake mix" c'est une espece de farine (atkins) qui sert à faire les crepes en angleterre, c'est a base de soja, donc tres pauvre en glucides.
une question : c'est quoi les languettes pour controler la cétose ? j'ai jamais entedu parler de ça.
personnellement, je n'aime pas prendre des produits pour accélérer le processus, j'ai pas trop confiance, je préfère faire un peu d'exercice.
bonne chance !
-
michèle, je suis d'accord avec toi, si ce régime est fait intelligement, il est super.
je le fais également, mais j'ai l'impression d'avoir un problème au niveau de mon métabolisme, mes languettes pour contrôler la cétose ne dépassent jamais le niveau mooyen et en plus je ne maigris pas beaucoup, pourtant je suis tout à la lettre.
Que penses-tu de la Lcarntine et du CoQ10 que le docteur atkins propose pour déclancer plus rapidement le métabolisme pour brùler les graisses ?
sais-tu également si on peut trouver en france les produits alimentaires atkins et du son de blé grossier ?
Merci d'avance.
-
peut-on trouver en france les produits alimentaires atkins ?
MERCI.
-
qu'est-ce qu'un minicake low carb ?
qu'elle sont ses valeurs nutritionnelle ?
Où peut-on en acheter ?
merci d'avance.
-
pour le petit déjeuner : oeufs, sur le plat ou dur, mais sans abuser (choléstérol), jambon (de paris), un peu de pain mais du pain complet, un avocat.
On trouve aussi des barres de céréales à base de soja chez Atkins, moi je les trouves en angleterre parceque j'y vait souvent pour le travail, mais je pense qu'elles sont disponibles en ligne sur le site lowcarb. C'est tres bon et ça calle bien pour la matiné. Il parait qu'ils vont sortir aussi des céréales.
-
Merci de vos reponses, le probleme pour moi est le petit dejeuner...je me retrouve toujours avec le meme menu...OEUFS DURS!
alors francais ou non...j'aimerai une variete de petits dejeuners low carb...avez-vous des idees et que mangez-vous....?
Bien a vous toutes.
-
bonjour que veux tu savoir notre façon de manger francais ?????
-
bonjour, j ai essaye le regime atkins , j ai maigri mais j avais aussi a la longue des migraines , j ai aussi tente le regime hyperproteine qui fonctionne tres bien mais qui est onereux ;je pense que le mieux est d equilibrer les repas et attendre que le corps reprenne vie apres tout ces regimes et chaque personne a un poids de forme a respecter , nous ne sommes pas mannequin
-
Bonjour d'Australie,
Voulez-vous avoir l'obligeance de me donner un apercu de vos menus ,surtout les petits dejeuners sur 7 jours ainsi que les legumes autorises.
Merci beaucoup et a tres bientot.
Sylvie
-
Bonjour, Ne sois pas démoralisée! Si on s'accroche, on y arrive!
Je ne connais pas ton médicament, moi j'ai un peu de mal avec les médicaments de régime (mais il y en a sûrement qui sont très bien).
Pour ta question sur le pain complet: oui, j'avais mangé du pain complet (de temps en temps) dans ma phase "stricte" de 2 semaines, mais attention: il ne faut pas confondre le pain complet (farine non raffinée) avec le pain de mie que les industriels appellent "complet" sous prétexte qu'il est brun... et qui est plein de sucre!
Quant aux fruits, là aussi j'avais distingué la phase "stricte" de la phase plus relax. Pendant 2 semaines (mais ça passe vite!), tu manges très peu de fruits puisqu'il faut éviter le sucre (je mangeais quelques dattes, quelques clémentines, mais vraiment très peu - juste pour le goût sucré).
Ensuite, tout dépend de la vitesse à laquelle tu "fonds". Au bout de 2 semaines, j'ai réintroduit doucement quelques glucides (pâtes 1 fois par semaine maximum) pour progressivement manger plus de fruits (pomme, melon) mais tout en contrôlant mon poids. Au bout de quelques semaines, mon régime low carb était devenu ultra simple: je m'interdisais uniquement: 1) les sucreries; 2) le pain blanc.
Pour le reste, tout dépend du taux de sucre (pardon, de glucides).
Bon courage!
-
Bonjour je suis moi aussi démoralisée car j'avais perdu mes quilos en trop (6) en faisant attention et en prenant un médicament qui s'appelle "médiator".1 an et demi après j'ai repris du poids et voudrais essayer cette nouvelle méthode.
Quand tu dis que pendant 2 semaines arrêt quasi-total de glucides, est ce que le pain complet en fait parti?
Car sur le site low carb stile il y a un tableau qui explique que c'est le seul pain qu'on peut manger.
J'ai lu quelques part qu'il ne faut pas faire ce régime plus de trois semaines?Toi depuis 1 an tu continues?J'ai peur de ne pas savoir quoi manger exactement, peut tu me donner des idées et aussi quels fruits peut on manger à part les fraises et les framboises?Perd t-on rapidement du poids?
Merci beaucoup pour tes réponses
-
Je suis d’accord avec salsa75 sur un point important : moins on mange de sucre, moins on en a envie ! On a quand même parfois envie d’un petit plaisir sucré (moment très difficile, un peu comme la cigarette du café pour ceux qui ont arrêté de fumer !), alors on craque (exceptionnellement), ou on attend que ça passe !
Allez, bonne chance à ceux qui tentent le Low Carb.
-
bonjour, J'ai adopté une alimentation low carb depuis 1 an, car j'avais 7 ou 8 kilos à perdre et c'est fait! Et surtout, moi qui étais un démoralisé des régimes, maintenant je ne reprends pas de poids, ce qui est assez motivant.
en gros, voilà ce que j'ai fait:
-pendant 2 semaines, arrêt quasi-total de glucides (pain, pâtes, sucres divers, ainsi que quelques fruits très sucrés: oranges, bananes...)
C'est le plus dur, cette période, mais on s'en sort: salade, fromage, un peu de vin (si, si), poisson, omelette, etc.
-ensuite pendant 3 mois on peut être un peu plus relax, en "craquant" de temps en temps (des pâtes, une tartine...) mais toujours pas de sucreries (en fait je n'en avais quasiment plus envie)
-puis c'est ta façon de t'alimenter qui a changé: tu peux réintroduire les fruits sucrés, le pain complet, des pâtes de temps en temps, mais tu as éliminé de ton quotidien (par réflexe) le sucre! c'est un petit réflexe en fin de repas (pas de glace ou de gâteaux, ni coca etc.)
Je me sens 10 fois mieux qu'avant.
Bonne chance!
-
bonjour !
Je suis au régime depuis 1 semaine et demie, suivie par mon médecin traitant. Il s'agit d'une diète protéinée. Donc plus de glucides ou très peu, presque pas de graisse. il s'agit d'une phase de départ, donc visant à perdre pas mal our me donner l'envie de continuer à perdre du poids.
Mon alimentation est essentiellment organisée autour de préparation (dietline)hyperprotéinée et low carb.
le matin : un thé, un yaourt O%, un minicake low carb
Midi et soir : à volonté salade, radis, concombre, céleri. En plus le midi un sachet (omelette, potage...) et 100g de légumes, que je peux ne pas prendre pour accélérer la perte de poids.
Le soir un fromage blanc 0%.
A 4H : une barre prot.
et c'est tout ! Ce que le médecin m'a expliqué c que : qd on retire les sucres de l'alimentation, le corps se met en cétose : le foie va chercher les graisses du corps pour les transformer en énergie (glucides). en parallèle, le foie sécrète alors des corps cétoniques. ce processus la cétose, fait perdre automatiquement 10% de notre poids en graisse, coupe la faim et donne la pêche.
Mais attention : je suis suivie, et je prends dc potassium (indispensable), zinc nickel cobalt, un antifatigue, des vitamines, un truc pour la circulation. et je dois faire une prise de sang pour vérifier que mon corps accepte bien le régime.
Voila les infos dont je dispose, de source médicale.
PAr contre, je suis preneuse de toute recette réalisable ds ces conditions... le manque de sucre est difficile...
-
Un nutritionniste.... ce ne sont pas les professionnels les plus compétents en matière de régime ! Quand aux enzymes, pour ton information sebgarcin toi qui est tellement compétent dans la dégradation des molécules à chaine carbonée, tu devrais savoir qu'elles interviennent dans chaque dégradation, que dans chaque réaction une enzyme permet la réalisation de la modification de la molécule en question. Egalement, les graines non salées restent très riches en matières grasses. Le problème de ce genre de régime est qu'il entraîne "forcément" des carences. Consomme tu des produits laitiers ? car ils contiennent tous des hydrates de carbone (à part les fromages affinés qui n'en contiennent que très peu, si les bactéries formant le bon fromage français n'ont pas tout dégradé). Le fait de ne consommer que des produits non raffinés entraine une diminution de l'absorption (donc forcément si on absorbe moins bien les nutriments, on grossit moins) mais le revers de la médaille est qu'on absorbe également moins bien les vitamines et minéraux.
Si je continue de faire opposition sur ce genre de régime, c'est que les régimes trop restrictifs (et c'en est un) ne sont jamais bons à long terme, et que s'acharner toute sa vie sur des régimes provoque une non réponse ultérieure aux régimes... Il vaut donc mieux éviter de faire des régimes "idiots" et de croire n'importe qui (ce n'est pas dirigé contre toi, seulement que certaines substances sont interdites par des charlatans alors qu'elles sont indispensables) car c'est ensuite notre organisme qui en patit.
Bon courage à tous ceux qui veulent s'occuper d'eux, mais faites attention à vous
-
Ah je vois mieux et bien ce régime et aussi le régime Montignac. Suppression des produits raffinés pour revenir aux produits complets intégraux. Je l'ai fait il y a 6 ans, ça marche super par contre vous refusez toutes les invitations chez les amis et évitez le restaurant. C'est très restrictif par rapport aux modes alimentaires des 3/4 de la population et du coup on peut difficilement le suivre. Plus de pomme de terre, riz, pâte et pain blanc.Tout doit être complet. Eviter certains légumes et viande. C'est vrai que à part ça il est simple et efficace.
Mais il ne faut plus revenir en arrière car on reprend tout ce que l'on a perdu.
Bon courage à toutes
-
le principe, c'est de diminuer ta ration de glucides, particulièrement le sucre et les féculents sous leur forme raffinée (farine blanche, ...)
Après, tout dépend de tes besoins. Si tu pèses 120kg, tu passes par un nutritionniste qui te prescrit un régime, si tu as, comme moi, 3 kg à perdre, c'est très efficace. J'utilise plus d'édulcorants, je me prive de pain blanc, de pâtes et de frites mais je mange du pain complet, des graines non salées, des légumes verts, de la viande et du poisson comme d'habitude et non seulement ça marche très bien mais en plus je me sens beaucoup mieux, j'ai beaucoup moins de fringales.
Tu as des infos sur le site d'Atkins.com, mais à l'américaine, 'est à dire asssez extrême et limite sectaire. Il faut faire le tri !