-
Je viens de me connecter sur le site, c'est sympa de vous lire toutes discuter de vos connaissances sur les enzymes mais qui peut nous dire en quoi consiste ce régime....
Merci
-
qui es tu pour poser de si indiscretes questions.
mon métier t'en dira peu disons que j'ai une certaine culture générale et que je travaille à l'approfondir.
quant à l'équipement enzymatique du cerveau, j'en ignorais l'existence, pensant que les enzymes étaient des substances exclusivementt secrétées par les différentes glandes du système digestif. Mais je dois confondre avec quelque chose d'autre.
Quant au cycle du carbone dans la chaine énergétique, c'est un peu long et ce soir, je n'ai pas le temps.
-
Certes les mitochondries permettent l'utilisation de l'énergie, cependant le cerveau n'a pas l'équipement enzymatique nécessaire à dégrader les lipides, il ne peut utiliser QUE des glucides, ainsi que les globules rouges. L'utilisation des lipides pour former de l'énergie afin de pouvoir se maintenir en état de vie est certes possible, mais pas dans toutes les cellules, dont les cellules sanguines, neurones et donc cerveau. Un excès de lipides est néfaste à la santé, également, un excès de glucides l'est puisque si les glucides sont en excès, elles sont utilisées dans la forme de stockage du "gras". Cependant il faut consommer SUFFISAMENT de glucides.
Que fais tu comme études ou emploi sebgarcin, pour pouvoir tout nous dire sur "la chaine énergétique du carbone" ?
-
merci mimie0013 ! c'était effectivement assez virulent, et personne n'a jamais préconisé de supprimer quoique ce soit dans son alimentation, mais de se modérer.
pour info, le système energétique de notre organisme s'appuie sur les mitochondries, des especes de sous organismes présents dans les cellules et qui sont les centrales thermiques de notre métabolisme. elles utilisent une réaction d'oxydation pour produire de l'énergie, thermique ou électrique : elles oxyde le carbone à l'aide de l'oxygène : on mange du carbone, on respire de l'oxygène et on expire du dioxyde de carbone (CO2) 1 molécule de carbone pour 2 molécules d'oxygène. Ce carbone est contenu dans les glucides ET les lipides, sous forme de chaines carbonées plus ou moins complexes. Comme on mange trop et qu'on ne bouge pas assez, on grossi. Pour maigrir il fautr bouger plus et/ou manger moins. La solution qui cosniste à manger moins de glucides tout en consommant autant de calories est une bonne solution. Mais ce n'est pas la seule ...
Voila, c'est fini pour aujourd'hui ! si vous voulez plus d'info sur la chaine energétique du carbone, je suis à votre disposition !
-
Absolument mimie0013 tout est question de modération, c'est pour ça que je m'énerve (ok je manque de modération) quand il s'agit de restrictions absurdes et donc non modérées.
++
elodie
-
Bonjour, Tu as certainement raison, mais quelle virulence!
Je pense qu'il faut tout de même retenir que tout est un question de modération (dans l'alimentation comme dans les propos). Non?
@+
mimie
-
En tous cas toi ton cerveau a l'air assez peu développé ! car si on surveille tellement la glycémie et que les hypoglycémies sont TRES dangereuses, c'est justement parce que ce sont les GLUCIDES les SEULS aliments du cerveau, et non les lipides ! maintenant continue à développer ta masse grasse en mangeant du beurre à profusion, et supprime les glucides, à toi de voir, et meurs de maladies cardiovasculaires... Il est important et meme indispensable d'apporter un minimum de 150g de glucides par jour. Maintenant si t'as envie de bouffer du gras et de mourir de bouchage artériel, à toi de voir
-
tu peux rire, mais renseigne toi avant ...
il ne s'agit nullement de supprimer les hydrates de carbone, il s'agit de les diminuer. Une alimentation d'américain moyen qui avale des tonnes de pain de mie et de glaces tous le sjours en comporte facilement 300 à 350 par jour. Si tu as besoin de perdre 15 kg, il faut diminuer cette ration à 20g par jour pendant 15 jours. Et là, il faut effectivement faire attention à pas mal de fruits très sucrés et à certain légumes. Mais tu as droit aux avocats, aux brocolis, à la salade, ... Moi qui n'avais que quelques kg à perdre, j'ai juste fait un gros effort sur le sucre, le pain, les pates pendant 2 semaines et ça a très bien marché. Maintenant, je maintiens en surveillant ce que je mange seulement sur les hydrates de carbone. je ne lésine pas sur le beurre de ma tartine, mais c'est du pain complet et j'évite la confiture ... tu vois ?
a part ça, ce ne sont pas les glucides qui sont les aliments du cerveau, mais une forme évoluée du carbone que ces glucides contiennent. Or, les lipides contiennent autant de ces carbones, sous une forme différente. demande aux Inuit qui ne mangent que de la viande grasse et du poisson s'ils sont plus débiles que le reste de l'humanité ...
-
mais alors là mais je suis mais morte de rire. Excusez moi mais.. bon ce genre de régimes c'est un peu du n'importe quoi... les glucides cachés des carottes... à ce moment là supprimer les hydrates de carbone revient à supprimer TOUS les fruits et TOUS les légumes... il faut savoir que les hydrates de carbone sont le seul aliment de votre cerveau et de vos globules rouges...
a vous de choisir...
-
Bonjour, J'ai entendu parlé ce matin du régime Low carb...
cela m'intéresse également...
si tu as recu des éléments... je suis preneuse...
POur info.. j'ai déjà effectué plusieur fois des régimes protéinés... en sachet... ou encore des régimes dissociés (avec protéines uniquement..)... il me semble que le régime low carb reprend la même idée...
Donc si tu as des éléments... n'hésite pas à me les transmettre.
Merci d'avance.
Sharking
-
Je sais qu'aux US un nouveau régime est à la mode et semble marcher. Il s'agit de supprimer complètement pendant deux semaines les hydrates de carbone puis les réintroduire très progressivement. Et je crois que si on le fait correctement il n'y a pas de danger pour la santé. C'est une nouvelle version du régime Atkins mais sans l'abus de graisses Un bouquin a été écrit par un cardiologue. Mais voilà tout ce que je sais.
Je n'ai pas besoin de bouquin, mais je voudrais juste savoir où me documenter pour connaître les aliments qui contiennent des hydrates de carbone (surtout les "caché" comme dans les carottes). Est-ce que quelqu'un saurait où touver cette liste ?
Merci d'avance