-
C'est encore moi. Recette WW
Mousse au citron( 2,5 points)4 personnes.
Zester 2 citrons, plonger les zestes râpés 2 min dans de l'eau bouillante. Les rafraîchir, les égoutter. Mettre 2 demi-feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mélanger 4 jaunes d'oeufs avec les zestes et 6 cuillères à soupe d'édulcorantdans une terrine. Placer la terrine au bain-marie à feu doux et verser le jus de citron sur le mélange en fouettant au batteur électrique 10 min. Faire fondre la gélatine égouttée dans une cuillère à soupe d'eau chaude . L'incorporer à la préparation. Fouetter hors du bain-marie jusqu'à refroidissement.Ajouter délicatement 2 blancs d'oeufs montés en neige.Répartir dans des coupes, mettre au frais au moins 3 h. J'ai une recette de fondant au chocolat ( 4,5 points s'il est est servi avec une boule de sorbet à la framboise). Dis-moi si elle t'intéresse. A plus tard.
-
Suite, tu n'es pas obligée de mettre la génoise.
-
Gâteau mousse à la framboise( cuisine allégée).Mixer 500 g de framboises avec 90 g de sucre. Ajouter 5 yaourts maigres, bien mélanger au fouet. Faire bouillir 100 mL d'eau, y faire fondre 8 feuilles de gélatine trempées dans de l'eau froide et égouttées.Mélanger les deux préparations.Mélanger 100 mL d'eau avec 30 mL de kirsch et 10 g de sucre. Verser ce sirop sur un disque de génoise. Verser la préparation aux framboises dans un moule huilé, poser le dique de génoise par dessus. Mettre au frais, démouler.
Voici la recette du livre , je pense que le sucre peut être remplacé par de l'aspartam pour alléger encore cette recette. Je fais la génoise sans beurre donc c'est peu calorique. Courage!
-
Bonsoir, je suis désolée, je n'ai pas de recettes, de gateaux allégés, mais en écrivant :"desserts allégés" dans la case de Google, ou d'un autre moteur de recherche, on trouve plein de sites, qui proposent une quantité de desserts allégés ! donc, bonne chasse aux recettes de gâteaux basses calories !!!!!si tu essaies toutes les recettes ! tu peux manger un gâteau à la recette traditionnelle !!!smiley avec sourire !
-
bonsoir j'ai trouve sur un livre recette weith
crumble aux fruits rouge=7pts
flan aux pommes 2pts
papillote ananas vanille 1+1/2pts
taboule aux fruits 3pt
pamplemousse farci
voila des idees
-
je te comprends sur tout, car le site WW il n'y a pas de gateau, et aussi mes questions restent sans réponse... et nous sommes si frustrées quand ns n'avons pas notre dose de sucré !!!
site de recette allégée, va voir sur supertoinette.
A +++
-
Je ne mets jamais le beurre et cela ne nuit pas à la génoise, pour la faire sans sucre je pense que cela donnera une pâte levée comme la génoise mais sans très fade qu'il faudra ensuite sucrer avec du jus de fruits très sucré.
Tu peux essayer avec un seul oeuf et 31 ou 32 g de farine....
Bonne soirée
-
vraimen pa bete ton idée...hum... mais 3 oeufs avec 95g de farine (sans le beurre ni le sucre), la génoise risquerai de ne plu etre une génoise lol, je sais pas si ça pourrais le faire... a voir.
-
Tu pourrais essayer de faire une génoise sans sucre..... ou très très peu.....(je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas).
En principe ma recette de génoise c'est :
95 g de sucre
95 g de farine
3 oeufs
50g beurre (mais je n'en mets jamais)
Il faut battre les oeufs entiers au bain marie (chaud mais pas trop car les oeufs ne doivent pas cuire) avec le sucre (dans ton cas seuls) jusqu'à ce qu'ils soient très, très gonflés, sortir du bain marie et continuer à battre jusqu'à complet refroidissement.
Ajouter alors délicatement la farine (en soulevant la pâte) sans trop mélanger car cela fait tomber les oeufs. Mettre dans un moule à manqué beurrré et fariné et cuire au four préchauffé sur 180° pendant 25 mn (ce n'est qu'indicatif car tout dépend du four ...)
La génoise permet de faire beaucoup de gâteaux en sucrant à froid avec des édulcorants qui ne supportent pas la cuisson : ex. partager la génoise en deux, "puncher" (imbiber avec un pinceau) les deux moitiés avec un jus de fruit sucré à l'édulcorant, mettre des fruits sur la première tranche et recouvrir avec la deuxième, décorer encore avec des fruits.
On peut aussi mettre de la crème genre nutella mais sans sucre.
La crème fraîche peut être remplacée par certains fromages frais light : changer un peu le goût en ajoutant de l'écorce de citron ou orange râpée.
Si je pense à autre chose .....
Bonne chance
-
soniky je vais essayer tes recettes dès que je retourne en courses j'achete des fruits (framboises miiiammm )
-
désolé mais je suis au regime avec weight watcher's et je ne peux pas essayer la recette du gateau au chocolat car ça risque d'être bien trop calorique même pour du allégé. pareil pour le cake, mais si vous avez des mousse de fruits, comme a la framboise ( je sais pas ce que j'ai j'ai une énorme envi de framboise en ce moment) je l'essayerais volontier et je vous dirai ce qu'il en est !!!
(miammmm)
-
Bonjour Audrey, tu vois que tu as plein de réponses! C'est vrai qu'il faut être patient et que certaines questions n'ont pas de réponses. J'ai cherché dans mon livre de recettes de cuisine légère. Je n'ai pas réalisé ces recettes, si tu les essaies , ce serait très gentil de nous donner tes impressions. Je commence par te donner 2 recettes. Dis-moi si tu en veux d'autres. Gâteau au chocolat léger.
Casser 200 g de chocolat noir allégé, verser dessus 300 mL de lait demi-écrémé bouillant. Fermer le récipient, attendre 5 min. Dans un autre récipient, mélanger 40 g de maïzena , 50 g de farine fluide avec 50 mL de jus d'orange, 3 jaunes d'oeufs. Mélanger le lait avec le chocolat puis verser sur l'autre mélange, remuer. Y ajouter délicatement 3 blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel. mettre dans un moule à manqué beurré et fariné, faire cuire 45 min dans un four à 200 °.
Cake plume au citron.
Zester et presser 2 citrons. Il faut 100 mL de jus de citon. Mettre dans un récipient 2 oeufs, 20 g de maïzena, 150 g de farine fluide, 1/2 sachet de levure chimique , 90 g de sucre, 2 yaourts à 0 % de MG, jus et zeste de citron. Mélanger bien le tout, verser dans un moule à cake. Faire cuire 40 min à 200 °.
A bientôt.
-
huuummm j'adooore le pamplemousse !!!
avec un bon coulis de fraise... j'vais m'en laisser les babines lool!
nan je ne suis pas aller voir dans regime et diet mais j'vais aller y faire un tour.
nan merci pour le gateau aux carottes car j'aime pas du tout ça lol.
je vous remerci tous beaucoup
kiss
-
bonjour je vois que tout le monde essaie de calmer le jeu finalement il suffit de raler un peu et ça s'arrange ça c'est tipiquement français "une petite manif"et tout s'arrange
bon je plaisante moi pas de recette de gateau allege mais un dessert allege et super bon(enfin pour moi)
tu pele a vif des pamplemousse roses et tu les melange avec un coulis de fraises et quelques fraises en morceau
tres facile et tres raffraichissant
voila a bientot
-
j'aurais une recette de gâteau aux carottes, sans beurre.
es-tu intéressée ???
-
As-tu regardé ds le forum "diététique,régime",il doit surement y avoir des recettes!
-
ou la la ben dis donc quand tu t'énerves tu fais pas semblant... J'ai pas grand chose à te proposer mais on ne sait jamais...Ces recettes sont non testées.
Mousse au citron ou à l'orange
Ingrédients : Pour 4 personnes
- 8 blancs d'oeufs,
- le jus d'un citron ou le jus d'une orange
- 1 zeste de citron ou 1 zeste d'orange,
- édulcorant (facultatif) : 2 cuillères à café d'aspartam ou plus selon votre goût.
Préparation : Battez les blancs en neige, incorporez le jus de fruit, le zeste du fruit au choix et éventuellement l'édulcorant. Versez dans 4 ramequins et mettez au frais.
MOUSSE AUX FRUITS
- 600 g de fruits frais au choix pommes, poires, pêches, abricots...),
- 3 blancs d'oeufs,
- parfum au choix (1pincée de cannelle, ou quelques gouttes d'extrait de vanille),
- édulcorant (facultatif) : 2 cuillères à café d'aspartam ou plus selon votre goût.
Préparation : Faites cuire les fruits de votre choix, préalablement lavés et épluchés, soit au four, soit au micro-ondes, soit dans un fond d'eau puis mixez-les. Dans la compote chaude, incorporez les blancs battus en neige, le parfum de votre choix et éventuellement l'édulcorant.Versez dans 4 ramequins et servez frais.
Pommes au four sauce à l'orange
- 4 petites pommes (500 g),
- 150 ml de jus d'orange non sucré,
- 1 jaune d'oeuf,
Préparation : Pelez et évidez les pommes. Enveloppez chaque pomme dans une feuille d'aluminium bien hermétiquement et mettez ces papillotes à four chaud pendant 45 min. Mélangez au fouet le jaune d'oeuf et le jus d'orange, mettez au bain-marie et fouettez le mélange jusqu'à l'obtention d'une mousse onctueuse. Ajoutez éventuellement l'édulcorant. Sortez les pommes des papillotes, disposez-les dans des coupes individuelles et nappez-les de sauce à l'orange. Servez chaud.
Sorbet aux fraises ou aux framboises
- 400 g de fraises ou de framboises,
- 1 citron,
- 15 glaçons,
- 1 blanc d'oeuf,
Préparation : Mixez les fruits préalablement lavés et égouttés avec le jus de citron. Ajoutez éventuellement l'édulcorant et passez au chinois. Mixez la purée obtenue avec les glaçons et incorporez délicatement le blanc d'oeuf battu en neige bien ferme. Laissez reposer au 'freezer' 1 heure.
Voila audrey2004, rien à voir avec un bon brownie ou un tiramisu, mais de l'allégé reste de l'allégé! Bonne dégustation et à bientôt.
-
ok merci beaucoup je vais essayer, mais il fait que j'achete du fromage blanc lol (mais j'M pas trop ça...) pui on vera bien si c'est bon ou pas...
merci
@+
-
Bonsoir Audrey, je ne connais pas de recettes de gâteaux allégés mais je fais des desserts allégés pour ma mère qui est diabétique. Je mets dans de beaux verres des fruits ( fraises, framboises ou ananas) du fromage blanc à 0% de matière grass " sucré" avec de l'aspartam , quelques flocons de céréales allégées, fruits , en couches successives etc... en fonction des saisons je mets aussi de la compote de fruits à la place des fruits( sans sucre ajouté). Cela est beau et bon. J'espère que mon idée te servira. Tu peux alléger un bavarois en remplaçant le sucre par de l'aspartam mais je ne pense pas que tu puisses prendre de la crème allégée. Bon appétit.
-
Je comprends , si vous n'en avez pas c'est normale, mais c'est quand même la 3ème discution que j'ouvre et jamais aucune reponses, alors a force c'est agaçant...
ne t'inquiete pas je ne suis pas aussi rencuniere (dsl pr l'orthographe) que j'en ai l'air, vous allez pas les inventer les recettes lol c'est normale.