-
Coucou,
Toutes mes félicitations, c'est surprenant, moi je me fais opérer le 25 juin, je suis pressée et commence seulement un peu à stressée alors que jusqu'à là j'étais plutot sereine.
Je me fais opérer à COLOMBES (92)
Je sais que je vais perdre des cheveux et tu me l'as confirmé dans ton message mais est-ce en grande quantité ?
Pour ma part, j'attends le 25 juin avec une impatience indéfinissable. J'ai commencé les examens et rencontré le professeur au mois de janvier l'opération se déroulera dans un délai de 6 mois et l'on m'a dit que c'est plutot rapide, alors que pour moi, j'ai l'impression d'attendre depuis des années. La semaine avant l'opération on me fait encore quelques exams tels que la fibro, la radio abdominale et d'autres chose dont je préfère garder la surprise.
Si tu peux me donner plein de renseignements c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance.
Bonne continuation et encore bravo pour cette perte de poids qui a du changer ta vie et courage.
-
bonjour
le 20/11/06 j'ai subit un bypass et ce fut la renaissance à ce jour j ai perdu 31 kg du 54 56 je suis passé au 44 je ne regrette rien c est comme un accouchement on oublie tres vite la douleur des les premiers résultats. toutefois atention il faut quand meme veiller à son alimentation, faire de la marche, il y aura la perte de cheveux mais avec tout les compléments alimentaires que le nutritioniste nous donne tout s arrange. Avec la perte de mon poids j ai retrouvé ma confiance en moi. n hésite pas fonce si mentalement tu es pretes et si vraiement c est toi qui veux le faire. BON COURAGE
je pesais 121 kg pour 1m59 le 31/05/07 je pese 81.4 kg et tout ca en 6 mois
si tu veux plus de renseignement envoie moi un mail c est avec plaisir que je te répondrai
-
sALUT?
J'espère que tu as passé un bon wk je voulais te demander c'est toi qui a chois le by pass ou c'est le chirurgien, il t'a expliqué comment ça se passait au moins, parce que d'après ce que tu m'en dit il n'a pas l'air très bavard et si la consultation va si vite il n'a pas le temps de t'expliquer grand chose
bonne journée et peut être à ce soir sur MSN
-
DONNE MOI TON ADRESSE MSN je suis connecté là
-
c'est ok pour moi, on se conncte quand tu veux sur msn pour ma part j'y suis deja a tres vite...
-
mon adesse MSN est
carmen_martin_563@hotmail.comcomme tu as un peu d'avance sur moi tu me dira comment ça c'est passé pour toi et comment sont les médecins pour le psy il suffit de lui dire que c'est une décision murement réfléchi et que tu ne t'accepte plus comme tu es que tu envisage après ton amaigrissement de faire de la chirurgie réparatrice qui peut être pris en charge par la sécu moi le suivi que j'ai avec ma psy m'aide beaucoup elle me prépare à mon rerndez vous savoir ce qu'il faut dire au médecin voila je te souhaite une bonne soirée carmen
-
ok pas de probleme pour msn c meme tres sympa de ta part..(tu noteras ton adresse merci)
les examens qui sont fait a H.M. sont le spy,la diet,l'endoc, l'exploration du sommeil et tayardr en dernier.en fait c'est une meme equipe qui pratique tout ces examens donc on sera suivi par les meme personnes.
concernant la spy, g vraiment tres peur de sa concluision car c'est elle qui peut faire tout basculer, en fait je n'en ai jamais consulte malgres un reel besoin et maintenant je stress de devoir en rencontrer un. en plus en lisant des temoignages d'autres by-passees, g constate que c'est l'etape la plus dur en effet tu ne peux pas dejouer les questions posees...et si elle estime que je ne suis pas prete a
voir mon corps changer alors c foutu..
bon j'espere a bientot sur msn... bye
-
tout ces examens doivent ils être fait à mondor ou on peut les faire à l'extérieur ? car pour la fibroscopie j'aimerai être endormi et à Mondot je crois qu'il n'endorme pas en fin de compte on va être suivie par le meme médecin moi aussi j'ai des problèmes de genous de dos et d'hypertension on va s'encourager mutuellement moi je suis déjà suivi par un psy et un endocrinosi tu veux on peux discuter par msn bon courage à bientôt
-
Tout d'abord une prise de sang complete, puis un scanner, phibroscopie,examens du sommeil, dieteticien, psy puis le dernier entretient avec le doc Tayard.
mon imc est de 40, mais il m'a dit que ct juste mais vu que g des problemes de dos de genoux...il ne voit pas d'incovennient pour l'operation.
avec ton imc tu n'a rien a craindre quant a l'accord mais apres le plus dur reste a venir..
en plus tu vas voir que le 1 rdv n'est vraiment pas long tu attends plus longtemps ds la salle que tu ne reste dans le cabinet!!
donne moi de tes nouvelles moi j'habite a villiers a bientot
-
Bonjour, tu as une IMC à combien moi elle est à 46
QUELS SONT LES EXAMENS QU4ILS TE DEMANDENT, je trouve que ça fait long entre la première visite et l'opération moi je n'ai aucune crainte par rapport au by pass car c'est celle que j'ai choisi moi ce qui me préoccupe le plus c'est la peur d'un refus on peut rester en contact tu habite ou moi à créteil et tu vois quel chirurgien moi c'est le docteur tayard je te souhaite bon courage et à bientôt
-
Salut
je telaisse ce mess. car moi aussi je dois me faire operee a H.Mondor g deja vu le chirugien le 28/02/07.
maintenant je dois passer tout les examens obligatoires.mon prochain rdv est prevu pour le mois de juillet et l'opreation si elle est acceptee aura lieu pour la fin de l'année.
si cela ne te derange pas peux tu me parler de tes peurs concernant le by pass.
ca peut te paraitre bizzar mais j'ai besoin de discuter de cette operation et de ces risques a quelqu'un qui vit la meme chose que moi...
je te remercie par avance et je te souhaite bon courage.a bientot lina.
-
pouvez vousme dire combien de temps après votre première vicite chez le chirurgien vous avez été opérée je dois voir le chirurgien à Mondor le 14 mai
-
bravo pour ton courage. J espère que tu vas mieux. Peut-tu m aider je n arrive pas à me décider entre l anneau et le bypass. Je pèse 145kg pour 1m71. Je recherche un bon chirurgien ds le département 91 ou 77 voir limite 45. J ai peur de ne pas avoir ta force pourtant depuis que j ai eu connaissance du bypass je ne pense plus qu à ça. J AI PEUR ET AI BESOIN D AIDE. Merci
CHRIS
-
LE BYPASS EST UN SECTIONEMENT DE L'ESTOMAC A LA BASE MEME DE L'INTESTIN GRELE ALORS QUE DANS LE MINI BYPASS ON AGRAFFE ENVIRON 10% DE L'ESTOMAC POUR EN FAIRE UN PROLONGEMENT AVEC L'INTESTIN DONC L'OPERATION EST BCP MOINS INVASIVE ET NE DURE QU'UNE HEURE.
-
qu'elle est la difference entre le minibaypass et le baypass?
-
slt j'aimerais savoir quel hopital vs me conseillé a paris pr le bypass puisque j'ai un anneau et que c'est l'echec total egalement le cout et la durée des exams et si il y a un accord a avoir ainsi que les douleurs. Enfin tout ce que vous avez et savez dessus merci d'avance.
-
bonjour mimibypass bienvenue au club des bypassers a ma sorti d hopital je mangeais trespeu mais souvent il ne fallait pasz que j'oiblie car je n avais pas de sensation de faim .dons c etait une compote en collation ou yaourtcela passai tres bien et pour les repas omelette au surimi baveuse cela glissait tout seul et je buvais du lait froid en fait il faut toujours manger de bon coeur et ce qui nous fait plaisir sinon ca ne passe pas meme si c est de tresz petite quantité et que l'on fini rarement nos assiette ce qui est avalé et garder serat profitable pour nous on peut ce le permettre maintenant et mange sans culpabilité
-
bonjours carole moi cela fait un ans que j ai ete ope.re et j'ai perdu 38 kilos et je suis stables depuis decembre j ai ete opere a nancy et non je nai eu aucune douleur tres bien gere par la pompe a morphine c est toi qui lagére
-
il faut soit etre vraiment déespéré ou maso pour faire bypasse je ne m'y risquerais pas ,
bon courage et bonne chance à vous
-
bonjour Pilpoil54,
Je me suis bypasse le 29/03/07 et j'ai quelques craintes. Je sors d'un echec car j'ai eu il y a 5ans un anneau gastroplastie que je ne supportais plus au bout de 3 ans pour des raisons sociales et j'ai dessere du coup j'ai recuperer 90 de la perte de poids.
J'aimerai qu'on m'aide pour le post operatoire qui la partie la plus difficile et qui dure 1 mois.
Est ce toi tu pourrais me fournir quelques consiels sur la nourriture à prendre ?
Merci d'avance.
Mimi