-
merci pour ton conseil.
donc j'ai vu le spy il est ok pour l'operation la dieteticienne idem je suis super contente par contre elle ma dit que l'endocrinologue voudrai me voir au moins 6 fois avant de donner son accord....c'est super long
mais bon si il faut faire avec pas le choix.vivement le 25 mars que je le voit deja pour 1 premiere fois.
Enfin bref je me sent prete pour l'opé malgré que je n'ai pas fini mes rdv.
bon courage a vous toute et a bientot
-
bonsoir
moi j'ai eu recours il y a trois ans avec l'anneau gastrique et que j'ai fait enlever en septembre 2007j'vais grossis de 24kg mais point de vue sante j'ai eu recours au by pass le 8 fevrier 2008 pour moi si cela etait a refaire je ne le referais pas car trop de souffrance , cela ne sait pas passer comme prevu sur les drains j'ai eu des abces et c'est tres douloureux , je n'ai eu que des miseres .si tu es plutot bonne mangeuse pense plutot au sleeve , mais vois avec ton medecin traitant et ton chirurgien.
pose moi des questions je te repondrais , cela fait plutot d'un mois que j'ai ete operer et suis toujours en soins avec l'infirmier
crois moi ras les chaussettes ,
-
L examen de l ondocrinologie cest la mesure corporel par impudence :tous simplement le medecin va te broncher à une machine pour voir le toux de graisse ,d eau,et de muscles.Cocotte le by pass c est une operation comme toutes autres(il ya toujours un risque) elle se fasse par coelioscopie ce qui engendre moin de cicatrices et une recuperation tres rapide, fait confiance à ton chirugien et n esite pas à lui poser toutes questions.Moi j ai eu une ablation d anneau et by pass o meme temps et figure toi j ai ete operee le jeudi 28 fervier et je me suis levee le vendredi soir pour faire quelques pas et je te cache pas moi aussi j avais peur mai je suis prete a la refaire sans problème.bon courage
-
bonjour,j'ai eu mon premier rdv avec le chirurgien le 4 mars 2008, mon imc est de 45 apparement on me ferai le bypass mais pour l'instant j'en suis au examen, ce matin le 11 mars j'ai passé mon TOGD et l'echo ,demain je vois le spychiatre et la dieteticienne et le 25 je vois l'endocrinologue par contre j'ai un peu les chiasse car je sais pas a quoi m'en tenir avec l'endocrinologue que va t'il me faire . mais bon je suis contente j'ai eu mes rdv assez rapidement. Mais j'ai quand meme peur car c'est une grosse operation et que j'ai 26 ans et 3 enfants en bas age. Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une aide a domicile? et si quelqu'un sait je voudrais savoir pourquoi il nous laisse le restant de l'estomac vu qu'il ne sert plus?
enfin voila , et bravo a toutes celles qui on eu le courage de le faire et a qui sa a ete profitble
merci de vos reponse
-
salut a toutes et a tous,voila je suis de retour,j ai ete operee le 28 fevrier d un by passe,tout est bien passer malgre mon ongoisse et ma peur car pour moi ca ete 2operatios en meme temps une ablation d anneau et le by pass.Je suis contente je suis sortie hier j ai perdue 5kg je suis a la lettre les consignes de la diet.
-
bonjour je dois me faire operer à colombes moi aussi et je me pose beaucoup de questions.Comment s'est passé ton by pass?Est ce que tu manges bien,tu as des douleurs?Tu as des malaises?J'éspère que tu n'as rien de tout ça mais je me pose beaucoup de questions et j'ai 4 enfants et j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper d'eux après l'opération.L'intervention est le 21 avril 2008.Merci pour ta reponse.A bientot j'éspère.
-
bonjour je dois me faire operer à colombes moi aussi et je me pose beaucoup de questions.Comment s'est passé ton by pass?Est ce que tu manges bien,tu as des douleurs?Tu as des malaises?J'éspère que tu n'as rien de tout ça mais je me pose beaucoup de questions et j'ai 4 enfants et j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper d'eux après l'opération.L'intervention est le 21 avril 2008.Merci pour ta reponse.A bientot j'éspère.
-
bonjour j'ai appris pas mal de chose que j'ignorais comme si je mangeais un truc sucré que je pouvais faire un malaise. moi je vais me faire opéré du by pass le lundi 03 mars dans une clinique au mans c'est dans le département 72 si vous pouviez me donné des conseil comment vivre avec mon by pass après se serais super gentille de votre part merci d'avance
-
coucou tout le monde!
Je suis un peu déçue il n'y a pas de nouveaux messages depuis quelques temps!
J'espère que vous allez tous bien et que j'aurais des nouvelles de vous tous!bisous et bon courage à tous!
-
eh oui 22kilos!moi aussi je suis toute étonnée car il est vrai qu'après l'opération je ne perdais pas rapidement!
Je suis vraiment heureuse et maintenant je suis encore plus sur de mon choix!
Pour benete merci beaucoup pour ton message moi aussi je suis contente de compter sur ta présence dans ce forum!
J'espére avoir très vite de tes nouvelles et ne t'inquiètes pas tout va bien se passer pour l'opération!Pour toi cette opération est un nouveau départ dans la vie que ce soit physiquement ou mentalement!
Bon courage à tous!!!!!
Et merci beaucoup à ceux qui font un métier formidable et qui sans eux notre vie serait toujours la même les chirurgiens en gastro!!!!
Gros bisous à tous
-
waw 22 kilos ?pravo je suis tres contente pour toi et de t avoir parmis nous,je te souhaite un bon ritablissement et je te dis Abientot
-
Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je suis super contente après un passage difficile et quelques complications après opération(une sténose réopéré il y a 1semaine par endoscopie et un petit déséquilibre au niveau du foie).En effet je commence à me réalimenter normalement et j'ai perdu juste en 2mois jour pour jour 22KILOS!
Plus que 30kg à perdre trop contente c'est vrai génial!
Je conseille à toutes celles qui veulent le faire de ne pas hésiter peut être que quelques unes d'entre vous auront quelques complications après l'opération des moments assez difficiles!
Mais franchement ça vaut le coup on les oublie vite lorsque l'on monte sur la balance et qu'on se rend compte de la perte de poids important!!!!!
Bon courage à toutes et surtout ne perdez pas espoir!
-
pour camelia ,je suis desolee pour toi mais j espere que tous va bien pour toi apres sois patiente les beaux jours arrivent,pour moi ca y est l operation est pour le 28 02, j ai contacte plusieur mutuelle il ya une qui m as repondu et aparament d apres la dame que j ai eu o telephonne pas de delai d attente ni questionaine de sante,ah oui regarde au debut de la page il ya mon adresse email je t embrasse et je te dis bonne courage
-
pour benete jai des renseignements pour toi redonne moi ton mail stp pour cette assurance tu dois soucrire au moins 6mois avant l'opération!
Tu te fais opérer kan?
-
Ben ca pourrait etre mieux je me suis faite hospitaliser le 02 janvier je ne pouvais plus manger ni boire.J'ai une sténose a l'anastomose on m'a opéré par endoscopie je suis sortie hier.
Mais on m'a dit que dans 10 j je devrais surement etre reopéré car il faut encore dilater ce rétécissement
Pas la joie mais bon...
J'espére que tout le monde va bien et dsl benete je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon amie de chambre mais des que je peux je le fais.T'inquiètes pas je pense à toi
Bonne année et pleins de bonheur à tous et toutes!
-
boniour Camelia,ca fait longtemps,j espere que ca va comme tu veus j aimerai s avoir tes nouvelles je t embrasse et Abientot
-
bonjour tous le monde!
Je me suis faite opérée à l'hopital bichat par le dr johanet le 14 novembre 2007.Ca fait 1mois et demi et j'ai perdu 18kilos.J'avais aussi a peu pres 45-50kilos à perdre!
Au début c'est vrai on ne perd pas beaucoup mais c'est après en tout cas dans mon cas que l'amaigrissement est plus rapide!
Tu t'ai faite opérée ou?et par qui?
bon courage à toutes
-
Bonjour,
Je me suis faites opérer le 12 Décembre dernier par " bypass".
j'aiperdu 8 kgs à ce jour, j'en ai 45 à perdre !! je pensais que la
perte de poids était plus rapide. Pouvez-vous me dire vous qui avez été opéré ? comment les mois se sont écoulés et comment se fait la perte de poids.
merci d'avance.
V.B
-
Merci a toi camelia,je te souhaite un joyeux noel,et bonne fete a tous .
-
Je te souhaite 1joyeux anniversaire et surtout un joyeux noel!Ne t'inquiètes pas bientôt toi aussi tu pourras être opérer j'en suis sûre!Il est vrai que les premiers temps sont assez difficiles mais franchement ça vaut le coup!!!!!
Bonnes fêtes à tous et toutes!