-
Bonjour!
Je me suis faite opérer d'1 by pass avec 1 IMC de 43 le 14 novembre.entre mon 1er rendez-vous avec le chirurgien et mon opération ça n'a duré que 2 mois.Après tout dépend du chirurgien et des examens qu'il te reste à passer.
moi j'avais pris tous mes rendez-vous d'examens dès que j'étais sorti du cabinet du chirurgien!Ca m'a fait gagner 1max de temps.Puis le jour de mon dernier examen j'ai appeller pour avoir 1rendez vous avec mon chirurgien;Au début j'étais parti pour faire l'anneau gastrique puis n'étant pas 1grande mangeuse mais grignoteuse il m'a conseillé le by pass.
-
c bien le professeur marmuse est 1pro dans son domaine.moi c le pr Johanet ki ma opéré.Franchement il est super! Je l'ai vu que 2 fois avant mon opération.la première fois pour expliquer mon cas et la deuxième fois avec ts les résultats des examens c'est là que j'ai eu ma date d'opération!
Tu sais accroche toi je pense que ça vaut le coup de te faire opérer dans le 2ème meilleur hopital de france au niveau du by pass!ça rassure!
Tiens moi au courant de la suite
bonne soirée
-
bonsoir,merci pour ton mess,aujourdhuit j ia vue l anistesiete pour la fibroscopie et j ai fait une rrise de sang ,j ai tenter de parler avec le medecin du redez vous (3/1)il voulais rien savoir.Mon chirurgien est le Prifesseur Marmuse,bonne courage
-
Bonjour j'aurai aimé savoir si c'était normal que le procesus soit aussi long j'ai deja fais le certains examens comme le labo du sommeil, les tests endorinologiques, la prise de sang, test respiratoires, puis j'ai deja vue mon chirurgien 2 fois et tout ceci s'étend sur une année entière. Tout les temoignages me donne envie de le faire j ai a peine 19 ans et je suis déprimé ceci depuis plusieurs année a cause de cette obésité. et une dernière question j aurai aimé savoir si avec un IMC de 44 j'avais droit a cette opération??
Merci d'avance.
-
juste 1question.quelqu'un peut me dire quelle quantité de nourriture je peux espérer manger lorsque mes repas redeviendront solides?
merci bcp d'avance
-
pas de quoi pour les renseignements par contre j'ai pas fait d'inpédancemétrie. j'ai fait prise de sang,fibro,echo,radio,togd,scintigraphie,test souffle,psy,nutritionniste.et toi?T'es opérée par quel chirurgien?
Pour mon rétablissement merci beaucoup ça va très,bien mieux que ce que je pensais.
Surtout n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
bonne journée et bon courage pour tes examens
-
bonsoir et merci de ta reponse,finallement j ai prie tous mes rendez vous a lexterieur de bichat,apart l examen (MESUREDE LA COMPOSITION CORPOELLE PAR IMPEDANCE) est pour le 3 janvier,enplus j ai assiste a une reunion le lundi 19 pour (by pass) avec d autre perssonnes et ca ete tres enrichissante .Porte toi bien et bon retablissement
-
Moi lorsque je me suis fais opérer j'avais une IMC de 47 et aujourd'hui j'en suis à 39.
Que du bonheur, si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de te renseigner au mieux.
Bon courage pour la suite et je pense que le plus difficile est maintenant derrière toi... très sincèrement.
A bientot
-
Moi lorsque je me suis fais opérer j'avais une IMC de 47 et aujourd'hui j'en suis à 39.
Que du bonheur, si tu as des questions n'hésites pas j'essaierai de te renseigner au mieux.
Bon courage pour la suite et je pense que le plus difficile est maintenant derrière toi... très sincèrement.
A bientot
-
ca se passe bien oui j'ai déjà perdu 6kg en 1semaine.En ce qui concerne la nourriture ca va mais je cherche des idées pour pouvoir tenir 15j en liquide et 15j en mixe selon les conseils de mon chirurgien.
Je sais que pour moi ce mois sera le plus difficile mais je sais que ça faut le coup de le faire.
Je suis très contente d'avoir été opérée avec un imc de 43
-
ca se passe bien oui j'ai déjà perdu 6kg en 1semaine.En ce qui concerne la nourriture ca va mais je cherche des idées pour pouvoir tenir 15j en liquide et 15j en mixe selon les conseils de mon chirurgien.
Je sais que pour moi ce mois sera le plus difficile mais je sais que ça faut le coup de le faire.
-
-
-
Ben moi, je n'ai mangé liquide ou purée très mixée que 10 jours ensuite j'ai enchainé sur les aliments en petits morceaux que je mastiquais beaucoup et c'est très bien passé.
Sinon je me faisais des purées liquides à base de carottes de pommes de terres, de courgettes sans pépins avec des blancs de poulet mixés ou du jambon mixé.
J'espère que pour toi tout se passe bien, moi je me suis faite opérer le 26 juin dernier et je me sens super bien avec mes kg en moins.
En ce qui concerne la nouriture il y a encore certains aliments que j'ai du mal à digérer comme le riz, et certains poissons
-
bonjour je me suis faite opérée mercredi 14 novembre a l'hopital bichat d'1 by pass
Depuis le premier rendez-vous avec mon chirurgien cela n'a mis que 2mois avant l'opération.
Pour gagner du temps j'ai fais tous mes examens à côté de chez moi et dès que tout était fait j'ai repris contacte avec mon chirurgien.Tout c'est bien passé je suis déjà sorti de l'hôpital depuis 2jours.pouvez-vous me donner des conseils et des recettes pour m'alimenter en texture lisse et liquide.
Merci d'avance
Ps: l'hôpital Bichat est vraiment au top au niveau du bypass
-
Merci de m avoir repondu,je suis suivie ds l hopital BICHAT et c est la ba que je vais etre operer,pour les examen c est tres long les rendez vous a lhopital,c est pour ca que je cherche ailleur .
-
Moi mon rendez-vous se déroule à l'hopital où je me suis faite opérer (Louis Mourier) à Colombes. J'arrive le matin à 7h30 et je repars l'après-midi aux alentours de 15h00 - 15h30 et là j'ai vu tous les médecins et ils me font un bilans complet.
Ils te suivent vraiment bien et tu te sens en confiance.
Toi tu t'es opérer ou tu va te faire opérer ?
Bon courage
-
bonjour,j ai lu ton message,j espere que ca se passe tres bien,bon courage pour la suite .Jaimerai te demander si c est possible de me dire ou tu as le rendez vous pour la journnee de tes examen (j ai des examens a faire et ca poura m aider si je l ai fasse en une seulle journnee merci d avance A BIENTOT
-
merci pour ta reponse bon courage
-
slt
pou l'instant moi nonplus pas de regret depuis le mois de mai je suis a moins 35 kilos et je revisje suis super heureuse, je voulais meme attendre un an afin de stabiliser et faire bb deux mais en faite des dec je mi met tant pi on verra bien souvent les gens attende un an mais bon......
a bientot