-
Bonjour, je suis une mamie de 65 ans, je me suis fais opérer d'une sleeve en 2013 à la clinique de Gentilly à Nancy, je pesais 151 kg et j'ai perdu 30 kg, comme je ne maigrissais plus on va me faire un bypass le 4 mars de cette année toujours à Gentilly.
J'avais vu un article il y a quelque temps sur le journal qui parlait des opérés de Thionville qui se réunissaient pour faire de l'aquagym à la piscine d'Hayange et je souhaiterai me joindre à ce groupe , si cela est possible bien sûr. Cela serait un plus pour moi d'être en contact avec des personnes qui ont vécu la même galère que moi, j'ai oublié de te dire que je suis de Moyeuvre.
Je te remercie à l'avance.
-
Bonjour sandrine ,j'ai un suivi depuis novembre 2013 , le dr Hourneau m a fait l'ablation de l'anneau car j'avais des petits soucis ,opérer en février , je suis actuellement rentrée dans le protocole pour une intervention du bypass / sleeve , les rdv sont trés long , j'ai encore un rdv diete en Avril 2014 , et je vais participer aux 3 reunions janvier/ mars avril , je commence a desesperer car j'essaie de suivre les choses comme il faut , mis l'attente est vraiment tres longue ! d un coté ils me disent que mon dossier est favorable et que les efforts que je fournis pour changer de comportement alimentaire sont positif, donc je me pose des questions ; j'ai eu rdv le 20 de se mois ci avec la diete ,elle me dit tout cela et apres elle me redonne un rdv en avril, j'etais décomposée sur le moment et l'ai mal pris , un peu normal , se nest pas eux qui vivent dans notre corps! pourrais tu me donner un peu ton parcours et les embuches;-) .Merci beaucoup
-
Bonjour,
En effet, j'ai moi-même été opérée d'une sleeve par le doc Hourneau à Bel Air en nov 2011 et également d'une abdomino plastie en 08 2013.
Tout s'est bien passé. Le doc Baba Aissa est très bien et le suivi parfait.
Pour ma part, j'ai repris 20 kg après le sleeve, il n'y a pas de miracle, si on ne suit pas une alimentation équilibrée et on ne pratique pas de sport, les mauvaises habitudes reviennent au galop....
Actuellement, je suis enceinte, donc je reprendrai tout ca dans quelques temps. Je suis hyper motivée, je me sentais si bien avec 20 kg de moins.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas, j'y répondrai
Bon courage à toi
-
Bonjour Sandrine 57480,
Vu ton pseudo, nous devons être presque voisin, je me suis fait opéré d'une sleeve le 23 avril 2013 par le Dr Elias à Bel Air et j'ai rdv avec le Dr Baba Aissa le 27 novembre prochain.
J'aurais deux, trois questions à te poser sur le déroulement des consultations et de la prise en charge de l'opération.
A bientôt
-
Bonjour,
Mon médecin m'a fait 1 lettre pour le doc Hournau, sans aucun soucis, mais je ne sais pas du tout si il te prendra en rdv sans ce fameux courrier. Le mieux serait peut-être d'appeler directement sa secrétaire qui est très gentille, elle pourra te renseigner.
Bon courage pour ton parcours
Sandrine
-
bonjour
je voudrais savoir si il faut absolument une lettre du médecin traitant car mon doc est contre cette opération
mon imc est environ 40,3
j'attend votre réponse pour prendre rendez vous chez le doc hournau ou hélias a bel air
-
BONSOIR sandrine je voudrais bien des infos sur le bypass vos resultats j ai un anneau gastrique depuis 3 ans perdu 18 kilo mais beaucoup de contrainte merci a bientot
-
Il faut vraiment toujours se mettre un coup de pied au popotin!
Les mauvaises habitudes ne disparaissent jamais, meme apres opération. ?.
C'est vrai, on s' imagine à tort que notre vie va changer... ok... mais bon c'est pas magique et il faut toujours toujours rester droit malgré les choses de la vie qui rythment le quotidien...
Avant on y repondait en mangeant mais après? Ça disparait ou on trouve u e autre réponse?
Notre vie ne sera jamais simple comme bonjour!
Malgré tout, on peut se soutenir parce qu' on se comprend et c'est déjà ça!
-
En fait, c'est pas parce que tu as déjà maigris que tu ne pourrai pas être opérée, mais ce n'est pas moi qui peux apporter la réponse.
En tout cas, les diets sont géniales (et pourtant je n'aime pas bcp rencontrer ce genre de personnes d'habitude ...). Elles sont très à l'écoute et donnent de très bon conseils.
En tout cas, bravo pour l'arrêt du grignotage ... moi en tout cas, en ce moment je n'arrive plus à me motiver, je suis très stressée par mon boulot et je remange un peu n'importe comment. ....
Mais bon, je pense que c'est une mauvaise période à passer et j'espère arriver à me resaisir.
-
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Pour le ballon gastrique, je ne sais pas du tout et je ne connais personne qui a utilisé ce moyen.
En tout cas, le doc Hournau te renseignera parfaitement des possibilités en étudiant ton dossier.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignement, même si c'est un petit encouragement et je sais bien qu'on en a toujours besoin.
C'est malheureusement un combat de tous les jours et c'est très dur ...
-
Tu as tout a fait raison...
J'ai rdv le 3 décembre avec la diet de bel air et je dois noter ce que je mange pendant 1 semaine avant d'aller la voir mais j'ai fait des photocopies du carnet et je continue de noter...
Ça m'a permis aussi de remarquer que je ne grignote plus du tout...
Et tout ce qui est perdu n'est plus à perdre! Lol
Sandrine, est ce que tu peux nous dire si c'est plutot qq chose d'apprécié ou non par ce service?
Parce que d'un autre côté, je ne voudrais pas qu'ils pensent qu'on peut y arriver sans tout ce protocole finalement...
-
Re coucou
C'est tout à fait l'impression que j'ai eu
Je suis sortie sans régime adapté pour moi
Je n'ai même pas à noter ce que je mange
J'en ai marre de tourner en rond car au Luxembourg je suis pas assez forte pour eux la nutritionniste m'a pas donné plus d'information
Tu as raison je vais prendre un RDV a bel air pour voir un ou une nutritionniste
Qui soit à la hauteur et surtout au courant des protocoles à mettre en place
J'espère que le dr Hournau sera d'accord pour un ballon gastrique
J'ai RDV en février mais je me prends en charge avant pour montrer ma détermination et mon envie de changer mon alimentation
Bonne journée
-
Coucou,
Pour ce qui est de la nutritionniste que tu cites ... je la déconseille vivement. Elle a été très désagréable avec moi. La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 2 ans au cours de mon hospitalisation pour la sleeve. Elle n'a pas été fichue de me fournir le bon protocole alimentaire à suivre juste après la sleeve ... heureusement que je ne l'ai pas écoutée .... et en plus, elle se permet des paroles qui sont totalement dépassées et qui nous font encore plus culpabiliser .... Je suis pas prête de la revoir.
Pour moi, le meilleur service est à Bel Air, ce sont des gens qui ne jugent absolument pas et qui sont surtout là pour t'aider, mais je ne sais absolument pas si ils prennent des rdv hors des suivis pour l'opération.
Bon courage
Sandrine
-
Coucou les filles
C'est la salle sport en dessous de la piscine de thionville AC2000
C'est très bien très propre et super ambiance
En plus c'est une association donc les tarifs sont bas car le local est mis à dispo par la mairie et c'est très récent
J'ai été aujourd'hui chez le dr potier c'est une nutritionniste
Mais elle est âgée et m'a dit que j'aurai du être suivi plus tôt
Je n'ai pas à note ce que je mange juste faire attention
Avez vous des avis sur des nutritionnistes sur thionville car je voudrai quelqu'un de dymanique ?
Bonne journée à toutes
Nathalie de thionville sleeve57
-
Bonjour Christelle
J'ai été opérée d'un bypass par le doc Hournau il y a 2 ans. Si tu as besoin du moindre renseignement, je suis là.
Bon courage
a bientôt
Sandrine
-
Bonjour, je suis aussi suivi chez le doc Hourneau à Thionville, je suis en parcours depuis le mois de juin et j'aimerais bien avoir des contacts avec comme moi :-)
-
Ecoute dans le secteur de thionville je ne sais pas mais fais une recherche sur le net tu devrais trouver facilement...
Ici, ça se fait par 10 en piscine ou par 3 chez le kiné...
Je vais peut etre tenter le coup d'ici peu avec 2 copines chez le kiné. ?.
-
Euh non, j'ai pas essayé l'aquabike, mais ca me plairait bien. et en plus 8€ ca parait pas excessif.
Tu pourrais me dire où c'est ? C'est en groupe ou tout seul ?
Merci et bon courage à toutes
-
Cool les filles!
Est ce que vous avez deja essayé l'aquabike?
Ca fait vraiment tout travailler et dans l'eau, on sent moins les douleurs lol
Bon ok c'est genre 8 € la séance mais de temps en temps ça peut etre sympa non?
Bon courage à toutes
-
Tu y vas quand à la salle de sport et à la piscine ?
Moi j'habite à côté de Bouzonville. J'allais à la piscine au Lux (j'y travaille)
Sandrine